Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Comment obtenir le duplicata d'une facture d'un téléphone acheté en boutique suite au refus du point de vente?

Bonjour,

J'ai acheté en mars/avril 2015 un HTC one M8 dans la boutique de Bouygues Telecom de Pérols:
Centre Commercial Auchan Pérols, 34470 Pérols

Suite à différents problèmes techniques rencontrés sur ce téléphone, je souhaite faire valoir la garantie constructeur de 2 ans.

Ayant quitté la région et n'ayant plus la facture d'achat du mobile, j'ai contacté la boutique afin d'obtenir un duplicata dans le but de permettre l'application de la garantie.
Ils m'informent cependant que, suite à un prétendu dégât des eaux, ils ne sont pas en mesure de me fournir un duplicata de ladite facture.
L'entreprise étant dans l'obligation légale de conserver cette facture pendant au moins 5 ans, quel est mon recours afin d'obtenir ce document?

Merci par avance, pour vos retours.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
14 / 100
Réponses

Anne Sophie
Anne Sophie

Anne Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

L'achat ayant été fait en magasin, nous n'avons pas la possibilité de vous faire parvenir d'attestation.
Si la boutique, à la suite de ce dégât des eaux, ne peut vous le fournir également, à part la facture d'achat qu'ils ont du vous donner lors de votre achat, nous ne pourrons vous donner de justificatif.

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
14 / 100
Bonjour Anne Sophie,

Que cette facture ne soit pas en ma possession est une chose mais le fait que ce magasin, de votre enseigne, ne soit pas en mesure de présenter ce document est contraire à la loi. Dégâts des eaux ou non.

Il en résulte que je suis dans l'impossibilité de faire appliquer la garantie constructeur de ce téléphone acheté plus de 400€ dans votre boutique en 2015.

Sans proposition de solution ou geste commercial de votre part, je changerais bien évidemment d'opérateur mais j'engagerais surtout les procédures nécessaires afin que votre magasin réponde à ses obligations.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite également une bonne journée.

Nicolas C.

Anne Sophie
Anne Sophie

Anne Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Je ne pourrais pas appliquer de geste commercial et vous laisse gérer les procédures que vous souhaitez mettre en place.

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................