Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Le wifi ne fonctionne plus sur aucun pc ni mobil

Sur pc principal, en ethernet, tout est ok. Mais pour les autres appareils et les mobile, plus de wifi du tout. Ma bbox n'est pas dans la liste des réseau disponible. Nos mobiles sont en 4G. On ne trouve plus notre WIFI nul part. Un conseiller technique a essayé de m'aider sans trouver le problème. Je suis inquiète, très. J'ai deux enfants en faculté et ils ont besoin de leurs connections. IDEM pour les mobiles !

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
225 / 750
Il va falloir patienter un peu .
Un conseiller ici va prendre en charge votre problème de wifi .
Il vous répondra directement sur ce post .

Désolé de ne pouvoir vous aider davantage .

Bonne journée .

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
225 / 750
Oui bien évidemment, sur ma gestion de box, le wifi est sur ON ! Je pense que le problème est bien plus compliqué que cela. Je sais que parfois on peu ne pas faire attention. Mais quand même, nous ne sommes pas, en grande majorité, des imbéciles.

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
225 / 750
Le wifi fonctionnait impécablement depuis que j'ai la bbox, c'est à dire plusieurs mois, presque un an, puis d'un coup, il disparait. Au service technique, on m'a fait faire des manipulations de base. Type : éteindre et rallumer la box, la personne à changer le canal de mon wifi. Puis a fini par me faire enlever la box qui était visible sur le pc de mon fils qui est en wifi, étant persuadée, après une manipulation d'on on ne m'a rien dit, que la box réapparaitrait, sauf que non, elle n'est pas réapparu et qu'en plus, maintenant, dans l'interface de gestion, les appareils en wifi de la maison qui étaient en inactifs, n'apparaissent plus non plus. Même sur mon pc en ethernet, je n'ai plus aucun appareil lorsque je demande d'afficher l'intégralité du réseau. Avant, j'avais les mobiles, les pc, tablettes, et quelques voisins (?), maintenant, plus rien. Voilà. J'espère ne rien avoir oublié. J'espère que quelqu'un de compétent du service technique m'aidera à rectifier ce problème majeur.

Bonjour Isabelle ,

Loin de moi l'idée de vous considérer comme une imbécile .
Je vous indiquais simplement une vérification .
Je suppose que le voyant wifi sur la box est éteint .

Avez-vous tenté un reset de la box ?
Peut-être que la question vous a déja été posée .

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
225 / 750
Non, le voyant sur la box n'est pas éteint. C'est cela aussi qui me fait dresser les cheveux sur la tête !

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
225 / 750
Oui la j'ai fait un reset de la box avec un technicien BT, qui ne connaissait que les manipulations de bases. Genre, pour tel problème vous faites faire cela au client, vous voyez ? Mais rien de bien concret. Reset de la box, réinitialisation de la box dans la gestion (je ne suis pas sure que cela soit une bonne idée), après il m'a demandé d'enlevé la box du pc de mon fils qui apparaissait dans sa configuration réseau. Il pensait que la box réapparatrait après une manipulation dont il ne m'a rien dit. Mais elle n'est pas réapparue. Et dans les appareils, dans la gestion wifi, les appareils avant l'intervention du technicien étaient tous présents, mais en inactifs, après sa manip, je n'ai plus aucun appareils dans la liste des appareils actifs ou inactifs, c'est vide.

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
225 / 750
Et plus aucun appareil de la maison ne détecte la box, alors que oui le voyant est sur ON dans la gestion. Et que le voyant wifi est bien allumé sur la box. Je n'y comprends rien. De plus, à la fin de la communication avec le technicien, il m'a dit qu'il ne savait pas quand on pourrait me recontacter pour gérer ce problème. Pour moi c'est très très gênant. J'ai deux enfants (majeurs) en hautes études à la fac, et ils n'ont plus accès à internet ni à leurs cours. Nos téléphone tourne sur la 4G et non sur le wifi. C'est gênant pour moi, car j'ai pris un petit forfait au niveau de la capacité de téléchargement, car malade, je ne sors presque pas, donc pratiquement toujours en wifi. J'espère que je n'ai rien oublié de ce qui est arrivé.

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
225 / 750
Je dois aller me reposer et après j'ai une séance de kiné et après un autre toubib. Dès que je peux, je reprends le contact.

Il va falloir patienter un peu .
Un conseiller ici va prendre en charge votre problème de wifi .
Il vous répondra directement sur ce post .

Désolé de ne pouvoir vous aider davantage .

Bonne journée .

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
225 / 750
RE : c'est une catastrophe de ne pas avoir de wifi en ce moment ! Le reset a été testé, mais rien y fait. Je sais que le samedi est un jour chargé, mais j'espère vraiment qu'un conseiller me contactera demain, vraiment ! Mais me contacter via ce post n'est pas la meilleure façon. Par le biais de mon mobile ce serait mieux. Si cela est possible.

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
225 / 750
Merci à Breizh de l'aide que vous avez essayé de m'apporter.

Isabelle P.

Bonjour Isabelle ,

Merci pour votre message .

En attendant qu'un conseiller prenne en charge votre problème vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel ci-dessous .
Il permettra de confirmer que votre wifi est bien inactif .
Normalement si votre wifi fonctionnait vous devriez voir votre box dans la première colonne .
Ce logiciel permet de voir aussi les canaux utilisés par les box de vos voisins .
Si un jour vous aviez des problèmes de déconnexions wifi indiquant " connexion limitée " il pourrait vous être utile pour modifier votre canal en en choisissant un peu utilisé par les autres .

https://www.acrylicwifi.com/fr/produits-wifi/scanner-de-r...

En espérant qu'un conseiller vous vienne en aide rapidement .

Bonjour Isabelle
As tu essayé de réinitialiser le Wifi
La procédure est la suivante
se connecter a l'administration de la box avec l'adresse ci dessous
http://192.168.1.254/
Ensuite tu descends sur la partie WISI et tu clique sur le Nom du Réseau ou SSID
Dans le panel suivant en bas a droite > Paramètres avancés
Ensuite dans le panel des paramètres en haut a droite il y a la fonction Réinitialiser.
Une fois que c'est fait ressort de l'administration et fait un Arrêt Relance de ta box

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Isabelle,

Suite à votre appel au Service Client de Samedi et un échange de Box tout semble rentré dans l'ordre,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
1
225 / 750
Bonjour Eric C. C'est effectivement ce qu'a recommandé le dernier conseiller que j'ai eu en ligne et c'est fait. J'ai changé de box.
Cependant, j'ai des soucis maintenant avec la télévision qui se bloque sur image et le wifi qui est lent et parfois s'arrête puis reprend. Avez vous une idée ? Merci (Avec ma première box, j'avais eu ce type de problème, le conseiller que j'ai eu au bout de trois ou quatre appels) à changer le canal (un pas du tout habituel) et créé un nouveau réseau sur mon ordinateur. Maintenant, je ne sais pas trop quoi faire, car avant d'avoir "ce" conseiller, j'en ai eu entre 5 et 6. Rien ne dit que je vais arriver a avoir quelqu'un qui s'y connait aussi bien. Ce me dérange un peu. Et que de temps perdu pour moi....

Bonjour Isabelle
Tu semble avoir maintenant un problème de débit sur ta ligne.
Tu peux faire un test de débit dans la fonction Diagnostic et remonter l'info sur le Forum.
Ca aidera les conseillés a prendre en compte ton problème.

Bonjour Isabelle,
Une je viens d effectuer une modification du canal wifi je vous remercie de tester et d nous faire un retour sur le sujet
Bonne journée
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................