Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

BBOX FIBRE MIAMI et réseau prises RJ45

Bonjour,
Je suis en pleine rénovation de mon appartement, le technicien bouygues est passé pour installé la bbox miami fibre, il a tiré un câble des parties communes jusqu'au salon où il a installé le boitier nécessaire pour connecter la box.
J'ai également un réseau de 3 prises RJ45 qui passent par un boîtier de communication à côté du boitier électrique à l'entrée de l'appartement (mais assez loin du salon). Une de ses prises arrive dans le salon à côté du boitier installé par le technicien et à côté également donc de la box.
Puis je utiliser cette prise RJ45 pour alimenter les 2 autres ? Comment procéder pour bénéficier de ce réseau ?
Merci de votre réponse rapide avant la fin de mes travaux.
Dois-je refaire passer un technicien Bouygues pour changer l'installation ?
Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Bonjour Yohann
Normalement le routeur Bbox aurait du être installé a coté du compteur électrique pour bénéficier du réseau RJ45 en place.
Maintenant rien est perdu tu va pouvoir l'utiliser autrement.

• Tu connectes un cable RJ45 entre la prise de ton salon et un port du routeur Bbox.
  • Dans ton boitier compteur tu repères cette prise et tu peux la relier avec un cable de brassage (10cm) a une autre prise pour créer une liaison Ethernet avec une autre pièce.
  • Si tu veux utiliser les deux autres prises disponibles il te faut alors ajouter au niveau du compteur un Switch réseau dont l'entrée sera reliée à prise du salon et les sorties aux prises disponibles dans le tableau.
  • Ci dessous un lien pour un Switch qui répond a ton besoin
    http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/switch/n...