Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Mensonge sur le débit ?

Bonjour,
Ancien client SFR j'ai appellé Bouygues. Au téléphone le monsieur m'a annoncé déjà que mon NRA serait à 871 mètres (Ah bon ? Étonnant sachant qu'il est situé a près de 3km, il m'a dit précisément 871 mètres mais n'a pas voulu me communiquer l'adresse du NRA, c'est étrange.) donc je me dis, peut être que Bouygues en a fait fabriquer un. Ensuite il m'annonce que j'aurais un débit RÉEL (et je dis bien réel parce qu'il m'a dit qu'il allait m'annoncer le théorique aussi) donc un débit réel compris entre 7 et 12 Mbps, et entre 13 et 16 en théorique. Je me dis formidable, je signe chez Bouygues.
J'arrive à peu prêt à installer la bbox avec internet, je fais des tests de connexion, test de box, que vois-je ? 5.38 Mbps.
Il me semble que vous enregistrez vos appels téléphoniques, Bouygues, alors il va falloir m'expliquer la différence d'écart entre 5.38 (que j'avais avant, j'avais même mieux j'avais 5.9.) et 7/12 Mbps ? Sachant qu'on m'avais annoncé un NRA a 871 sachant pertinemment qu'il est a 3km le plus proche (grosso-modo). J'attends des explications, merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
28 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
28 / 100
Complètement hors sujet Jacky M. merci de bien vouloir lire. Surtout qu'hier j'ai eu un fameux ""technicien"" Bouygues au téléphone qui m'a dit "je peux confirmer que oui vous aurez 7mbps", j'apprécie pas que l'on me mente plusieurs fois.

Bonsoir Catherine
Je pense que tu n'as pas compris le sens de ma réponse.
Je ne travaille pas pour Bouygues, je suis un client Bouygues comme toi, mais avec 25 ans d'expérience informatique derrière moi ( J'ai été un des premier Beta Testeur en France de l'ADSL avec 9Télécom)

Les liens que je t'ai donné doivent te permettre de vérifier les dires des commerciaux qui ton vendu le service.
Le débit de 5.38 que tu as correspond a une ligne ADSL de longueur comprise entre 1901 à 2767 mètres. On est pas loin des 3km que tu annonce au départ.
Les NRA des opérateurs sont installés dans les locaux des centres de communication ou a proximité mais en tout état de cause il ne peuvent pas raccourcir la longueur de la ligne.

Maintenant sur tu relies le tableau des débits tu constatera qu'avec cette longueur de ligne si on te connecte en VDSL tu pourra atteindre effectivement les 7Mbs puisse que la fourchette est alors "De 2 Mb/s IP à 8 Mb/s IP".

En résumé si ta ligne est connecté en ADSL tu as 5,38Mbs. Si elle est compatible VDSL tu aura 7Mbs et si tu fait le test sur ARIASE tu saura la longueur réelle de ta ligne et si elle supporte le VDSL.

Bonne continuation avec les conseillés Bouygues je ne peux pas t'aider plus.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
28 / 100
J'ai très bien compris cela merci, mais je parle du fait qu'il annonce déjà qu''il va y avoir un nouvel NRA a 871m de chez moi alors que c'est complètement faux (le truc sorti de nul part), et qu'il annonce un débit entre 7 ET 12 (alors que même sur la documentation c'est indiqué entre 2 et 8 mbps, soit comment rajouter pour faire semblant)