Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Caution bbox + frais locaton

Bonjour,

Je suis cliente depuis août 2015. J'ai bien sur versée une caution à cette date. A l'époque l'offre était de 19,99€ sans engagement.

J'ai déménagé début janvier. Déjà, cela a prit du temps pour Bouygues... Bref. Une fois l'attente commencé, j'ai décidé d'appeler le service pour avoir une date au moins. Surprise, la demande d'ouverture de ligne a été faite à ce moment au téléphone (alors que ça faisait bien 10 jours que j'avais fait une demande sur internet + tél...)
Bon, bref, c'est agaçant mais je relativise.

Là où je relativise moins c'est quand j'ai appris du même coup que pour le même service j'avais obligation de payer 3€ par mois supplémentaire pour la location de la box, et qu'en plus je devais m'engager pour 1 an. Chose évidemment qu'on ne m'a jamais dis avant mon déménagement, mais après.

Ayant déjà attendu internet "pour rien" depuis des jours, je me suis un peu retrouvée le "couteau sous la gorge": tout bazarder et recommencer avec un autre opérateur avec au mieux internet dans 15-20 jours ou continuer avec Bouygues qui m'annonçait un délais bien plus court (et sans les ennuis de devoir retourner la box, réceptionner la nouvelle etc.)
J'ai acceptée donc.

J'ai donc une caution sur la box, avec en PLUS 3€ de location et j'ai gagné une année d'engagement. Autant dire que j'attend janvier prochain pour résilier - lorsque je ne serait donc plus en plein déménagement et pris complètement de court-.

Je voulais donc savoir si ce changement unilatérale était tout à fait normal? Mon changement d'adresse équivaut à sa résiliation et donc à l'obligation d'entamer un nouveau contrat? Dans le nouveau contrat, la caution est elle obligatoire? Si non, dois-je attendre un remboursement?

Merci.

PS: je viens de voir sur votre nouvelle grille tarifaire que les frais de résiliation ont augmenté de 10€ passant de 49€ à 59€. De ce fat ma caution ne couvrira pas les frais de résiliation. Bouygues m'a définitivement convaincu! De parti, bien-sur.
Sans méchanceté aucune, tout cela est bien maladroit :(

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laetitia,

Je prends en charge votre demande, je suis navrée de tous ces désagréments.

En effet, les nouvelles conditions générales ont changées par conséquent tout changement au niveau de la box vous engage 12 mois et vous facture 3€ de frais de location de box.

En ce qui concerne les frais de résiliation restent inchangé pour vous 59€ ce montant vous sera remboursé lorsque vous restituerez vos équipements dans les 30 jours.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................