Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

bbox 4g huawei limitation de débit (download)

Bonjour, j'ai fait l'acquisition hier après-midi de votre box 4g huawei avec 1 mois d'essai gratuit. Ce qui est pour moi magnifique étant donné qu'orange a décidé récemment baissé le débit de ma ligne fixe passant de 18 mégas à 12 mégas. Donc je branche la box directement et la miracle Speed test affiche un débit de 35 mégas download et 37 mégas upload. Mais malheureusement lors d'un téléchargement de fichier je me rends compte que le débit de téléchargement est vraiment bas, environ 800 kb/s alors que l'on devrait être a 4,5 mégas maximum, selon les calculs logiques de débit. Je me demande donc si Bouygues n'impose pas une limite de débit sur ces offres-là. Ou si c'est dû à un problème technique. Autant vous dire que si c'est une limite de téléchargement de votre part je ne vais malheureusement pas pouvoir devenir client régulier de cette offre qui me semble pourtant très prometteuse sur le papier, ce qui est dommage. Cordialement.

PS : Je suis sur la zone de poitiers (86)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Bonjour,

Le débit de téléchargement dépend aussi des serveurs à partir desquels vous téléchargez .
Il n'est absolument pas en rapport avec un débit brut entrant .
Par ailleurs , une connexion cellulaire peut fluctuer en ressources
et passer de 30 à 10 Mb/s pour remonter ensuite.
Le débit est partagé à l'instant t ..

Bonne journée

Bonjour
J'ai la box Nomad Huawei e5577 depuis six mois sur Tours 37 avec un abonnement 40 Go .
Pas de bridage constaté lors des téléchargements (bitTorrent et µtorrent) Parfois fluctuant suivant les plages horaires mais cela aussi bien en Up qu'en Down.
Attention aux sources de téléchargement qui peuvent être encombrées
Mes données à cette heure: http://www.speedtest.net/result/5979577116.png largement suffisantes pour un usage normal d'Internet

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Merci pour votre réactivité, mais ce n'est pas logique d'avoir des débit de téléchargement correspondant à du 6 / 7 mégas alors que l'on capte du 35 mégas. Étant du métier et en ayant fait l'essai sur la 4G d'Orange par le même procéder sur mon ordinateur, les débit correspondaient exactement au résultat de speed test c'est à dire 3,1 mégas en débit de téléchargement pour un résultat de speed test de 25 mégas je parle bien avec ORANGE. Ce qui est logique en terme de débit. Donc il y a forcément quelque chose qui limite le débit de Bouygues telecom.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
63 / 100
Heureux de constater que des personnes ayant 12 mb/s peuvent se payer la Bbox 4g, pour ma part, étant client de longue date de la box Bouygues, mon débit est de l'ordre de 900 kb/s et je me suis vu refuser la Bbox 4G car j'étais déjà client... franchement Bouygues... vous n'avez pas l'impression de... comment dire... non je vais rester poli... vous moquer de vos clients fidèles ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
251 / 750
Bonjour l'auteur, on a le même nom ou quoi ?

Bref, vous êtes un veinard en effet, comme le fait remarquer DAN S. Mais vous êtes surement dans un cas ou Bouygues ne fourni rien chez vous, donc l'offre est disponible pour vous faire passer chez eux. Car moi aussi, j'ai un débit régulie de 500 Ko/s (4km du NRA / DSLAM), soit un forfait de 4-5 Mbit/s suivant les jours (plus souvent 4 que 5), et bien sûr, j'attendais l'offre avec impatience. Mais non, déjà client, donc recalé. Merci Bouygues, bientôt au revoir Bouygues.