Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Question debit annoncé et debit final

Bonjour
Lors de ma souscription on m'a annoncé un débit réel d'environ 15 mega
Lorsque je regarde sur le site degrouptest les caractéristiques de la ligne c marqué que je devrais avoir 11 méga
Or en ce moment je plafonne a 7,5 mega
Est ce normal et peut on augmente le débit car entre ce que la vendeuse m'annonce ( 15 méga réel) et mon débit final (7,5 réel) le débit est divisé par deux et ca m'embête énormément
Merci d'avance

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
62 / 100
Réponses

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
62 / 100
Mise a jour :
depuis ce matin, je plafonne a 8.70 mega
c'est déja mieux qu'hier mais ce n'est toujours pas le débit annoncé

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yannick,
Le débit que ma collègue en boutique vous à communiquer devais je pense être qu'une estimation (impossible de savoir le débit réel avant que la ligne ne soit raccordé) car votre ligne peut supporter théoriquement 9.6. donc le débit actuel que vous avez est conforme à l'éligibilité.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
62 / 100
Bonjour
Je reviens vers vous car depuis le debut de mon abonnement chez vous le debit theorique de ma ligne était de 9,70 ( alors que l'on m'avait annoncé 15 mega au téléphone et 11 méga d'après le site degrouptest ) seulement, depuis quelques jours, mon debit théorique est passer de 9,70 a 9,48 et par moment cela descend plus bas ( je suis passer de 8,70 réel a moins de 8 réel )
J'aimerais donc savoir pourquoi mon débit a subitement baissé et comment faire pour résoudre cela parce que nous avons déjà pas un bon débit, si en plus le peu de débit qu'on a descend subitement ...
Merci d'avance

CamilleL
CamilleL

CamilleL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yannick,

Comme vous l'a indiqué Xavier, le débit théorique de votre ligne est de 9.6Mpbs.

Le débit qui arrive actuellement à votre Bbox est de 9.4Mbps. Celui-ci est donc conforme.

Cependant il est tout à fait normal qu'il varie, une ligne ADSL n'étant pas figée.

Pouvez-vous me préciser la façon dont vous avez mesuré votre débit svp? Était-ce via l'interface de votre BBox sur 192.168.1.254?

Ou bien depuis un ordinateur via un site de test tel que speedtest.net par exemple?

Dans ce second cas, le test a-t-il été effectué en wifi ou en ethernet? Est-ce que plusieurs équipements étaient connectés à votre BBox lors du test?

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
62 / 100
j'ai mesurer mon débit des deux façons : sur l'interface de ma bbox et sur speedtest.net
les test ont été effectué par cable ethernet et j'étais le seul connecté a ma bbox

Bonsoir Yannick,

Nous vous remercions pour votre retour. Nous ne pourrons intervenir sur votre dossier qu'à partir du moment où le débit ne se situera pas dans le seuil minimum attendu pour votre ligne - soit 6,7M.

Les lignes ADSL peuvent obtenir ponctuellement des valeurs plus fortes que celles prévues théoriquement, néanmoins nous ne pouvons pas garantir ces débits hors-normes.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
62 / 100
Bonjour
Je reviens vers vous aujourd'hui car depuis 1 semaine mon debit théorique ( sur la page administration de la box ) est passé de 9.60 ( plus de 8 en réel ) a 8,48 ( 7 en réel voir moins ) j'aimerais savoir pourquoi cette perte de débit d'un seul coup et si je vais vite retrouvé mon débit initial
Merci et bonne journée

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yannick,

Comme l'a indiqué précédemment Céline, le débit reste une valeur sensiblement variable.
Pas d'alerte sur ces valeurs qui restent tout à fait cohérentes :-)

Merci de votre compréhension et bonne journée,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................