Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Bonjour,
lorsque vous parlez de 35j/an pendant lesquels nous pouvons bénéficier de notre forfait à l'international comme si on était en France, qu'entendez vous par "jour" ?
-Est-ce un jour calendaire?
-Est-ce sur 24 h glissantes ?
A partir de quand avons-nous "consommé" un jour ? faut-il utiliser de la 3G/passer un appel/envoyer un sms?
Ou le jour est décompté dès l'instant ou nous sommes connectés sur une itinérance?
Exemple:
1) j'arrive en Angleterre a 20h, et j'appelle un proche. je rentre en France le lendemain a 12h? Ai-je consommé 2 jours ou 1 seul jour étant resté moins de 24h?
2) Meme exemple qu'au-dessus, sauf que je coupe les données à l'etranger. Je peux donc seulement recevoir des appels/SMS. Si je ne recois rien ( donc je n'ai pas utilisé mon forfait), serai-je quand meme decompté des jours correspondant?
Merci d'avance
Réponses
Bonjour Hugues-Franc,
Les jours s'entendent ici calendaires, soit de minuit à minuit.
1 jour est décompté de votre solde à partir du moment où au moins une connexion est établie dans la journée. Les jours où aucune connexion n'est enregistrée, rien n'est décompté. Vous pouvez répartir vos 35 jours d'utilisation librement, sur les 365 jours de l'année.
Une connexion correspond à un échange de données, c'est-à-dire lorsque vos données mobiles (en l'occurrence les données à l'étranger) sont activées et qu'un trafic est effectué sur l'Internet. Exemples : WhatsApp, Facebook, iMessage, FaceTime...
Les appels et SMS (hors iMessage et FaceTime) ne nécessitent pas de connexion à Internet et ne comptent donc pas, mais ne sont toutefois pas inclus dans ces 35 jours, donc facturés en hors-forfait au tarif en vigueur dans le pays visité (sauf la réception de SMS qui reste gratuite).
Cordialement.
un anonyme a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question