Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

je n'accepte pas de payer 8€ en plus du forfait pour zone étendu que pouvez vous faire pour moi ?

je viens d'avoir un conseiller aux téléphone qui ne peux rien faire ?
si il ne se passe rien avant la fin du mois je quitte bouygue

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1474 / 2000
Alors quitte Bouygues.

Le complément zone étendue est facturé pour payer la location des lignes téléphoniques a Orange dans les villes ou Bouygues n'as pas posé ses propres équipements, cad 90% des communes. Bouygues n'a dégroupé quasiment nulle part a part dans les très grandes villes (et encore, vécu sur Toulouse seul la ville elle même est dégroupée et pas forcément les communes voisines).

C'est ce qui permet d'afficher un tarif d'appel très bas par rapport a la concurrence, mais au final si on compte tout, tout le monde est au même tarif.

Si on prends une Bbox Miami en zone étendue, sans offre commerciale particulière et avec la location, ca fait 37,99 par mois... soit le même tarif que le Freebox révolution avec la TV.

Pour la BBox de base, ca fait 29.99, même tarif que la Freebox Crystal ou la Mini 4k (pour les mêmes services)

Orange c'est même 1 euro plus cher par mois.

Les télécoms en France sont les moins chers des pays développés, mais ca veut aussi dire que si un opérateur propose une offre vraiment moins cher que les autres, c'est soit une promo comme avec Tech Noël, soit que tu paies pas les mêmes services.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Gregory le reseau bouygues concerne 17 millions de foyers français soit 70% de la population il reste 30% ou l'opérateur applique un complément dit zone étendue.

C'est bien de donner les bonnes informations avant tout.

Cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1474 / 2000
@Stéphane L

Tu remarqueras que mon information et la tienne ne se contredisent pas

SI on regarde les statistiques ariase, Bouygues dégrouperai 80% des NRA (centraux téléphoniques). Mais poiur BT il y a une asterisque, ou plutot une note de bas de page :

(1) dont 5423 via les réseaux partenaires (collecte Orange, SFR, et Axione)

Ce qui reste, ca fait pas de quoi se vanter avec le matériel de Bouygues en propre : au peu près le même nombre, qui sont concentrés sur les zones très denses de grandes et très grandes villes.

Autant la couverture 4G de Bouygues est excellente, au coude a coude avec Orange et de bonne qualité, autant sur le DSL fixe et la Fibre Bouygues accuse un gros retard, dû en grande partie au fait d'avoir démarré les derniers sur ce secteur.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bjr

Si c'est bien différent et vous continuez à faire des confusions, il n'y a pas 80% de NRA équipés, cette fois les chiffres c'est environ 15000 NRA en France appartenant à Orange et Bouygues est présent avec ses équipements sur un peu plus de 2 000 cependant (il y a 3 ans il en avait un peu moins de 700, mais couvrait déjà 42% des foyers versus 70% aujourd'hui)
Donc dire que bouygues n'a équipé quasiment aucune communes ni grandes villes est un peu gros, autant sur les 36k de communes j'ai pas fait le compte, mais sur les grandes villes Bouygues est forcément présent et à renforcer sa présence sur les villes moyennes principalement.

En France il y a 25.4 millions de foyers dégroupés
Bouygues en a dégroupé 17.3 millions de foyers

cdt