Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Comment éviter les lenteurs / Lag pendant la lecture de films en smb ?

Bonjour,

Je dispose d'un disque dur externe USB3 sur lequel je stock des films entre autre.

Je l'ai branché sur le boîtiers serveur blanc pour, à la fois pouvoir lire des films sur la TV, et également qu'il soit accessible sur mon réseau, mais lorsque je tente de lire un film (via Kodi ou autre logiciel) sur le boitiers Android noir, les lags sont très présents pendant la lecture, buffer toutes les 10 ou 20 secondes, coupure brusque du film ... bref, c'est impossible de voir un film.

Lorsque je branche le disque dur directement sur le boitier noir, évidement pas de soucis de lecture. Cependant, je ne peux du coup plus bénéficier du partage réseau de mon disque dur.

Je n'ai pas l'impression que le réseaux soit en cause car les boîtiers noir et blanc sont relié en direct avec un câble RJ45.

Je ne penses pas non plus que cela vienne du format du disque dur, j'ai tester un disque NTFS et un autre en FAT32 et le problème est présent dans les deux cas.

Auriez-vous une solution à me proposer svp ?

Merci.
Bonne journée.

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
24 / 100
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Mathieu
Le routeur Bbox ne possède que des ports USB2 et il y a peut de chance qu'ils débitent au maximum tant les config matériels sont différentes d'un disque à l'autre.
Par contre le routeur dispose d'une prise e-Sata justement destinée à connecter un disque dur. Les débits théoriques du e-Sata vont jusqu'à 6Gbs mais surtout le routeur est optimisé pour travailler avec un disque dur sur ce port. (C'est comme si le disque dur était dans le routeur par comparaison à la concurrence)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Mathieu
Le routeur Bbox ne possède que des ports USB2 et il y a peut de chance qu'ils débitent au maximum tant les config matériels sont différentes d'un disque à l'autre.
Par contre le routeur dispose d'une prise e-Sata justement destinée à connecter un disque dur. Les débits théoriques du e-Sata vont jusqu'à 6Gbs mais surtout le routeur est optimisé pour travailler avec un disque dur sur ce port. (C'est comme si le disque dur était dans le routeur par comparaison à la concurrence)

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Je me suis douté après coup que ça devait venir des connecteurs USB2.

Merci pour la réponse.
Bonne journée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
bonjour,

je ne trouve pas de prise E sata sur ma bbox miami.
ou est elle?

Merci

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Maxime.
Tout dépend du routeur qui t'à été livré. Certains modèles n'ont pas cette prise. Va dans l'assistance Bouygues sur la partie dépannage il y a un récapitulatif de tous les routeurs distribués par Bouygues.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
Bonjour Jacky,

Merci pour ta réponse mais je ne doit pas être tomber sur la bonne page car il n'y a pas de descriptif technique des box, juste des photos.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

Merci

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Maxime il faut avoir le routeur UBEE pour disposer de la prise eSata qui est à gauche à côté des prises USB

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
Re,

Bon bas je l'ai pas.
Merci Jackie en tout cas, passe une bonne journée.

Cdt