Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Installation fibre impossible, demande Adsl

Bonjour,

Suite à l'échec pour faire passer la fibre dans le fourreau (2 passages de technicien) et au refus de la part de ma copropriété de la laisser passer par les parties communes, je me vois dans l'obligation de renoncer à la fibre.

Dans ma situation (matériel fibre reçu et pas de possibilité de contacter le 1064 car n° non reconnu), quelle est la procédure à suivre, afin de basculer en offre Adsl ?

Je vous remercie par avance pour votre attention,
Cordialement,
Antoine

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
15 / 100
Réponses

Laetitia
Laetitia

Laetitia

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoine,
Je vous envoie dès à présent un message privé.
Vous trouverez ce message dans votre boite de réception de mails habituelle ou dans vos spams.
A tout de suite :)

Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
38 / 100
Bonjour,

j'aimerais savoir comment votre problème a été solutionné.

Pour ma part, je suis cliente chez Bouygues depuis 2005. Jusqu'à l'an dernier j'avais une bbox sensation qui fonctionnait plutôt bien. Un conseiller m'a "forcé" la main pour passer à la bbox miami en m'expliquant que c'était un passage obligé, que le VDSL allait disparaitre.

Nous habitons dans un bâtiment des années 70, au RDC. Le premier technicien m'a dit que le fourreau était bouché. Il a percé un trou au dessus de la porte d'entrée puis a entrepris de coller le câble de la fibre tout autour du hall d'entrée (30m minimum de câble nécessaire) avec un pistolet à colle. Sauf qu'il a vu trop court, a coupé le câble trop tôt. Il a entrepris de faire une soudure qui tenait avec du scotch noir (dans la réalité, il a fait 2 soudures au scotch noir sans m'avertir dont une apparente en plein hall d'entrée de l'immeuble). Hormis cette installation complètement inesthétique, la deuxième "soudure au scotch" n'a pas tenu.Je précise que j'ai dû fournir à ce monsieur un escabeau et un percuteur car hormis son pistolet à colle, il n'avait quasi rien avec lui.

Un deuxième technicien vient, me disant qu'il ne peut pas reprendre cette installation bâclée.

Un troisième vient. Il entreprend de passer cette fois-ci par le chemin le plus court pour rejoindre le placard technique au premier étage. Ce chemin part de ma porte d'entrée puis fait un coude à 90° dans un renfoncement puis monte en diagonale jusqu'à l'étage, "caché" derrière les marches de l'escalier (en vrai, dès qu'on emprunte l'escalier ou que l'on sort de l'ascenseur, on le voit). Ça a été posé en 10 min chrono, avec quelques points de colle. Le câble n'est pas droit. Le câble n'est pas non plus protégé. Il peut être arraché, dégradé. C'est de la tapisserie vinyle dans cet immeuble. La colle a tenu 15 jours, pas plus. Je passe mon temps, tous les 2 jours, à remettre du scotch pour éviter que le câble pende complètement dans l'escalier et ne soit arraché. La solution aurait pu être la pause d'une goulotte. Mais ceci est refusé par ma copro pour des raisons esthétiques car elle serait posée en diagonale sur un mur. De plus, il y a à peine 10cm entre le mur et les marches de l'escalier, il est impossible d'utiliser un marteau ou une perceuse si je souhaitais que cette goulotte soit fixée durablement.

Quelle solution s'offre à moi? Puis je rétrograder vers la bbox sensation qui elle, fonctionnait très bien? Cette installation, fortement inesthétique ne plait pas à ma copro, ni à moi d'ailleurs. Tous vos conseils seront bons à prendre. J'en ai vraiment ras le bol de mettre du scotch régulièrement, ça ne tient pas et c'est moche. Je viens encore de le faire ce soir.

Merci d'avance pour votre réponse.