Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Modification forfait B&YOU 30Go Europe?

je suis également outrée par ce changement unilatéral des conditions d'utilisation de notre forfait. Que faire ? Pensez-vous qu'en juin 2017 lors de la soit-disant fin du roaming, l'intégralité de notre enveloppe data sera à nouveau disponible en Europe ?
Merci de votre réponse.

ELISABETH G.
ELISABETH G.

ELISABETH G.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Bonjour,

La "fin complète " du roaming n'est pas pour Juin 2017..^^
http://www.frandroid.com/telecom/379355_commission-europe...
Pour des raisons de stabilité des prix et de concurrence
il y aura un quota à utiliser , ce ne sera pas open bar..
Vu l'article , Bouygues anticipe cet état de fait ..

JEAN-PHILIPPE P.
JEAN-PHILIPPE P.

JEAN-PHILIPPE P.

Niveau
1
164 / 750
Bonjour,
Je suis frontalier avec la Suisse et je rentre tous les jours chez moi en France. J'ai un usage modéré de ma conso data < 3Go/mois. Et j'ai recu ce fameux courrier!
Je comprends que Bouygues veuille changer son forfait, mais qu'il le fasse seulement pour qq clients c'est discriminatoire.
Le forfait va rester en vente mais nous sera interdit! (le droit de payer les 45EUR sans en avoir le bénéfice).
Si une action de groupe contre ces pratiques discriminatoires se monte je suis votre homme.
Les forfaits alternatifs ?
1) SFR / RED 15GO + option europe (18 EUR), mais il ne contient pas les appels en Zone Euro. Donc no way pour celui la.
2) Orange/ JET30 (45 EUR la 1er année, puis 55 EUR)semble correspondre a nos attentes.
Contrairement a ce que dit @ALOIS A, le forfait JET30 inclu bien les appels/sms vers les mobiles européens.

ELISABETH G.
ELISABETH G.

ELISABETH G.

Niveau
0
23 / 100
Merci Jean-Philippe et Marc pour vos réponses. J'étais chez Bouygues ce matin en magasin. Malgré le mail dans lequel il m'a été écrit que finalement la Suisse ne serait pas retirée de la liste europe, on m'infirme ce mail et il me dit que c'est la Suisse qui a augmenté ses couts et que Bouygues (et probablement d'autres opérateurs) sont obligés de supprimer la suisse. Ceci concerne donc tout le monde, nouveaux et anciens abonnements. Il m'a aussi confirmé qu'à partir du 23 janvier le site bouygues va être actualisé et qu'il sera indiqué que la suisse ne fait plus partie de notre forfait, et que les 15 Go passent à 2. Lui me dit que tous les forfaits vont changer. Encore quelqu'un de desinformé ? Je ne sais pas.. Cette situation est bien mystérieuse en tout cas et commence sérieusement à me gonfler..

DELPHINE H.
DELPHINE H.

DELPHINE H.

Niveau
0
97 / 100
Bye bye Bouygues Telecom...
Après 15 ans chez eux, je bascule chez Orange le 24 Janvier, sur une forfait Jet. Au vu de ce qui m'a été dit en Agence, je suis loin d'être la première!
Je confirme que la Suisse est bien comprise dans leur forfait. Petite subtilité qui m'a été précisée en Agence, la différence entre les forfaits Jet 30 et Jet 40: sur le Jet 30, les appels vers les mobiles européens ne sont pas compris quand vous etes sur le réseau francais, ils ne sont compris que si vous etes sur un réseau étranger (Suisse compris). Pour le Jet 40, tout est compris.

Et autre remarque concernant ce forum: assez surprise de ne pouvoir plus écrire sur la question que j'avais moi même initiée "Modification forfait B&YOU 30Go Europe", sans doute trop de succès, la fonction de répondre à la question a été désactivée! on dirait que BT n'apprécie pas trop la liberté d'expression non plus.

Bon courage à tous ceux qui n'ont pas encore résilié mais qui ne vont sans doute pas tarder à le faire et à bientot chez Orange ou SRF!!!!!

ELISABETH G.
ELISABETH G.

ELISABETH G.

Niveau
0
23 / 100
Exactement Delphine, moi nonplus je ne peux répondre à votre première question, et du coup, j'ai commencé la même discussion.. Les actions de Bouygues sont lamentables, pitoyables même.. Bon courage à tous

JEAN-PHILIPPE P.
JEAN-PHILIPPE P.

JEAN-PHILIPPE P.

Niveau
1
164 / 750
Bonjour,

@Delphine - Effectivement vous avez raison, le forfait JET 30 n'inclut pas les appels mobiles depuis la France vers Europe, mais depuis l'Europe on peut appeler partout en Europe (y compris la Suisse). C'est un peu tordu mais je cherche pas a comprendre.
On a les infos dans le contrat4803.pdf que l'on peut trouver ici :
https://boutique.orange.fr/doc/contrat4803.pdf

Merci pour les infos.

Bonne journée à tous

SYLVAIN P.
SYLVAIN P.

SYLVAIN P.

Niveau
0
44 / 100
Je n'ai pas encore reçu cet e-mail je n'étais pas du tout au courant de l'information alors que je viens tout juste de souscrire à cette offre en cherchant sur un comparateur (http://www.myforfaitmobile.com) qui précise bien qu'on peut appeler et utiliser internet en Europe...

Bref j'espère que cela ne concerne pas tout le monde et que je vais être dédommagé ou que je pourrais changer de forfait gratuitement parce que c'est assez énervant ce n'est pas marqué sur le site de Bouygues Télécom en plus.