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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Accès à distance à ma box depuis mon réseau mobile

Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder à ma bbox à distance depuis mon mobile lorsque je passe par la 4G. Plus précisément, j'essaie d'accéder à mon serveur branché en ethernet sur ma bbox.

Ce n'est pas un problème de configuration, ni de redirection de ports, ni d'adresse IP, puisque tout fonctionne à merveille si je me connecte à un réseau wifi avec mon téléphone. Le problème vient pour moi d'un problème entre les réseaux Bouygues (Internet mobile et "fixe").

Je n'ai pas vraiment trouvé de sujet équivalent sur ce forum, avez-vous déjà eu vent de ce problème ? Existe-t-il une solution ?

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Alors je prends le relais.
Pouvez-vous tester de passer votre connexion mobile en 3g et voir si l'accès est bon?
Je prend les renseignements en parallèle et j'attends votre retour ;)

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

Bonjour,

Si vous vous connectez à un wifi (autre que le vôtre bien sûr )
vous avez accès à la box et pas depuis une connexion cellulaire
c'est bien ça ?

Bonne journée

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C'est exactement ça, oui.

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Je viens d'essayer à l'instant, et cela fonctionne aussi avec une connexion cellulaire non-Bouygues, mais sur une connexion cellulaire Bouygues autre que la mienne, même problème.

C'est intéressant comme phénomène....mais je ne sais pas l'expliquer
Je testerai ce soir avec une ma connexion cellulaire Bouygues
pour voir si c'est un problème ponctuel ou pas

Bonne fin de journée

Bonsoir,

J'ai activé mon accès à distance , mis un PWD compliqué (^^) etc..
Tests avec 2 connexions mobiles , Bouygues et Freemobile :
J' y accède indifféremment avec les deux ..
En revanche Chrome veut bien , Firefox bloque ..( alerte de sécurité , bla bla ..)
Donc , a priori , c'est bien possible avec une connexion mobile BT ..

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Je me permet d'insister sur le fait que j'ai réellement testé avec différents forfaits et différents opérateurs, et que les seuls tests qui n'ont pas fonctionné ont été les accès depuis une connexion cellulaire Bouygues.

Quelle offre Internet avez-vous ?
J'ai une offre fibre, la différence pourrait venir de là.

Re Nathan ,

Loin de moi l'idée d'émettre le moindre doute sur vos différentes tentatives ..
Un grain de sable et ça bloque en informatique ..
Vous avez raison de poser la question , je suis en adsl , de base .. ;-)
Le truc est peut être là , à une passerelle , quelquepart ..

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Merci de votre aide en tous cas ! :)

Quelqu'un (un technicien ?) pourrait confirmer ou infirmer notre hypothèse ?

Un woobee devrait pouvoir nous éclairer , où à défaut se renseigner auprès d'un de ses collègues spécialiste de leur réseau .
Wait and see ..

Bonne soirée

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Personne ne connait ce problème ?

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Un WooBee pour me renseigner, s'il vous plaît ?

Bonjour Nathan,

en quoi puis je vous aider ?

à vous lire.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Michael,

Je vous invite à relire mon premier post, aucune solution n'a été trouvé lors de notre investigation avec Marc.

Merci.

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Je m'appelle Nathan, je suis un client Bouygues, je vis en Normandie. J'émet sur tous les canaux d'aide Bouygues. Je serais sur ce post tous les jours à midi, quand le soleil est au plus haut dans le ciel. Si vous m'entendez, si quelqu'un m'entend, j'ai un problème, j'ai une piste, vous me serez d'une grande aide. Si quelqu'un m'entend, n'importe qui, je vous en supplie, vous n'êtes pas seul.

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Bonjour Nathan !

Je m'appelle.. Nathan. Et je vais tenter de vous aider.

A priori, nous avons fait des tests avec un Nas et la 4G, et on a bien accès à celui-ci depuis l'extérieur.

Votre serveur est il fait maison, ou un Nas acheté ?

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir Nathan !

C'est exactement un Raspberry PI, je m'en sers comme NAS.
Comme je l'avais indiqué précédemment, je ne pense vraiment pas que cela vienne de mon serveur étant donné que tout fonctionne à partir d'autres opérateurs (via Wifi ou 4G). À noter que, sans parler de mon serveur, l'accès à distance à l'interface de configuration de la box présente les mêmes symptômes.

Marc, qui m'avait gentiment prêté un peu de son temps avait fait les mêmes tests et en était arrivé à la même conclusion que vous. La différence notable entre nos deux installations était que je suis en fibre et Marc en ADSL.

Merci beaucoup de prendre mon problème en considération !

Xavier
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Alors je prends le relais.
Pouvez-vous tester de passer votre connexion mobile en 3g et voir si l'accès est bon?
Je prend les renseignements en parallèle et j'attends votre retour ;)

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Xavier,

J'ai testé à l'instant en 3G et vous confirme que j'ai pu me connecter sans problème. En repassant en 4G tout fonctionne dorénavant, j'ignore si vous avez effectué une opération de votre côté ou si cette manipulation a permis la résolution de ce problème mais je serai cependant curieux d'en connaître la raison. ;)

Merci beaucoup

Xavier
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Et bien parfait :)
Concernant la cause je ne saurais vous répondre avec exactitude mais je pense à un problème d'accroche du réseaux 4g apparemment

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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Qu'il en soit ainsi !

Merci de votre aide et de votre réactivité.

Xavier
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Avec plaisir.
Nous restons dispo :)

Xavier