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Bbox

Baisse importante débit et nombreuses pertes de synchro

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines (1er quinzaine de Décembre 2016), j'observe une forte réduction du débit de ma ligne ADSL, rendant l'utilisation combinée TV (replay ou TV) + internet quasi impossible.
Le débit de synchronisation de ma bbox a été divisé par 2 en passant de 6.5 Mbps à 3.0 Mbps.

Déplus, je fais face à une forte instabilité de ma ligne adsl avec un grand nombre de perte de synchronisation au cours de la journée ce qui rend l'utilisation d'internet difficile.

Pourriez vous faire une analyse de ma ligne pour identifier un potentiel problème et l'origine de la forte réduction de débit et perte de stabilité.

Caractéristiques de ma ligne

  • Atténuation de ligne (montant) 35.0 dB
  • Atténuation de ligne (descendant) 55.0 dB
  • Marge signal/bruit (montant) 10.8 dB
  • Marge signal/bruit (descendant) 5.4 dB

En vous remerciant par avance,

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Réponses

Céline
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Bonjour Fabien,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

le numéro de série de ma bbox est : 125214603102705

Merci

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Hello,

Merci :)

Lors des coupures, êtes-vous dans la situation suivante : Le voyant @ est blanc fixe, et le Tel 1 rouge ?

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Le voyant @ s'éteint et le téléphone se met en rouge.
Il faut attendre plusieurs minutes avant que l'@ clignote et reviennes en blanc en restaurant l'accès internet.

Merci

Sébastien
Sébastien

Sébastien

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Bonjour Fabien, désolé de ce dysfonctionnent.

Dans un premier temps et concernant l'usage de votre ligne je me permets un petit rappel :

Le flux Internet est partagé et priorisé entre les différents services.
Chaque type de service consomme une part de la bande passant plus ou moins importante qui lui est disponible.
La TV consomme environ 4M (flux SD) et 6 (flux HD)

Votre ligne a un débit de : 3839 kbps

Astuce pour améliorer la rapidité du flux internet ou de la qualité TV
• Installer l’antenne TNT
• Éteindre le décodeur TV lorsqu’il n’est pas utilisé pour récupérer sa bande passante

Concernant votre chute de débit celle-ci est liée à une instabilité de ligne.
Je vous invite à vérifier vos branchements ADSL et/ou à tester sur une autre prise ADSL.
Une optimisation de votre ligne est en cours pour corriger cette instabilité.

Sébastien, Bouygues Telecom
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Merci pour ces éléments de réponse.

Vous parlez d'une optimisation en cours de ma ligne pour corriger l'instabilité observée. Sous quel délais puis je espérer un retour à la normale?

Merci

Nora
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Bonjour Fabien,

Le cycle d'optimisation sera finalisé le 27/01.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

La situation s'est de nouveau fortement dégradée ce weekend.
La synchronisation de ma ligne se fait désormais entre 1 et 1.2 Mbs.

J'espère que les actions d'optimisation en cours de la ligne vont permettre un retour à la normale.

Merci

Bonjour Fabien,

Suite à notre conversation téléphonique, l'incident est ouvert sur votre ligne. Je vous confirme le RDV avec le technicien le 25/01 de 8h à 9h.

L'ensemble de nos équipes techniques est mobilisé à la résolution du dysfonctionnement. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous disposerez tout au long du traitement de l 'incident d'une communication par SMS sur votre Mobile.

Revenez vers nous après l'intervention, bonne journée.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je re ouvre ce sujet, car depuis début Juin je rencontre de nouveaux problèmes de débit sur ma ligne Adsl.
Suite à l'incident de mi Janvier, et après l'intervention d'un technicien, j'avais retrouvé un débit supérieur à 7 mega.

Depuis le 01/06, mon débit a été divisé par deux. Ma synchro bbox est désormais a 3.8 Mega. Ce qui entraîne un fort ralentissement du surf et l'impossibilité de profiter de la TV.

Pourriez vous faire une analyse de ma ligne pour identifier et résoudre le dis fonctionnement ?

En vous remerciant par avance

Bonsoir,

Suite à une légère instabilité, la ligne a été placée en optimisation. Le débit actuel de synchronisation (3.8 Mbps) reste conforme à l'éligibilité théorique de la ligne. Rien d'anormal lors du test de votre ligne réalisé à l'instant.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Merci pour votre analyse et réponse.
Par contre, votre réponse ne résous pas mon problème et la forte baisse de débit que j'observe depuis 3 semaines et qui rendent ma connexion interne quasi inutilisable, surtout en soiree.

Que pouvez vous faire pour que je retrouve un débat de 7 mega?

Merci

Bonjour Fabien,

Tant que votre débit reste conforme à l'éligibilité de votre ligne, soit supérieur à 3.3 M, nous ne pourrons pas intervenir sur votre ligne.

A ce jour votre débit étant de 3839 Kbps, aucune action ne pourra être faite.

Malheureusement, votre ligne ne vous permet effectivement pas d'utiliser plusieurs équipements en même temps ( ex : TV + PC ).

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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