Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

absence de réseau Beaucamps le vieux 80430

Bonjour, le réseau Bouygues s'est totalement coupé depuis la tempête de jeudi soir à Beaucamps le vieux 80430. Je pensais qu'en rentant chez moi ce lundi soir, tout serait remis en place puisque si l'antenne a été déplacée par le vent, les techniciens ont largement eu le temps d'intervenir depuis 4 jours, mais non rien du tout. Peut-on avoir une idée du délai de remise en fonctionnement ???

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
1
254 / 750
Rassurez-vous (enfin je ne sais pas si on peut considérer cela comme rassurant en fait), Bouygues Telecom n'est pas le seul impacté, SFR aussi n'assure plus aucun réseau depuis le 12 janvier au soir, logique en sachant que depuis que Bouygues Telecom a désactivé l'antenne au centre du village en septembre dernier, la seule antenne couvrant notre commune est celle située sur les hauteurs de Liomer, sur un pylône appartenant à SFR, sur lequel SFR aussi est installé logiquement.

SFR a dit à au moins un client que le pylône est tombé. Si c'est le cas je présume donc que c'est à SFR de le réparer. En guise de délai, SFR m'a juste donné le 31 janvier à 23:59...

Je ne connais pas la position de Bouygues Telecom sur le sujet.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
1
254 / 750
Rassurez-vous (enfin je ne sais pas si on peut considérer cela comme rassurant en fait), Bouygues Telecom n'est pas le seul impacté, SFR aussi n'assure plus aucun réseau depuis le 12 janvier au soir, logique en sachant que depuis que Bouygues Telecom a désactivé l'antenne au centre du village en septembre dernier, la seule antenne couvrant notre commune est celle située sur les hauteurs de Liomer, sur un pylône appartenant à SFR, sur lequel SFR aussi est installé logiquement.

SFR a dit à au moins un client que le pylône est tombé. Si c'est le cas je présume donc que c'est à SFR de le réparer. En guise de délai, SFR m'a juste donné le 31 janvier à 23:59...

Je ne connais pas la position de Bouygues Telecom sur le sujet.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
Merci beaucoup de votre réponse. J'ai en effet une ligne aussi chez SFR où il n'y a plus de réseau non plus, donc rien de rassurant ! Evidemment, je vais contacter Orange au plus vite pour basculer une des deux lignes chez eux.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
Aprés la mise hors service de l'antenne principale, l'absence de réparation de l'antenne secondaire, des réponses erronées et des moqueries au téléphone, voilà le temps pour moi de faire mes adieux définitifs à Bouygues télecom, une société qui n'a aucun respect pour ses clients en zone rurale.

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
1
254 / 750
Vous êtes peut-être un peu dur avec Bouygues Télécom, en sachant que l'antenne a été réparée aujourd'hui en fin de matinée, ce qui a provoqué le rétablissement des services de SFR et Bouygues Télécom dans la commune après une semaine de panne pour les deux opérateurs.

Pour la réparation cela a été long certes, mais la faute est plus probablement à imputer à SFR, qui est propriétaire du pylône. J'admets en revanche que sans la mutualisation SFR / Bouygues Télécom, la situation serait probablement meilleure pour nous.

Ceci dit, Orange, qui a aussi vu son réseau coupé suite à la tempête, a réparé le réseau en une demi-journée. Après ils n'avaient peut-être pas de pylône en mille morceaux à ramasser. :)

En ce qui me concerne même si je regrette beaucoup l'abandon (provisoire ou définitif, on ne sait pas) de l'antenne au centre du village, je peux comprendre pourquoi c'est arrivé, vu que cette antenne n'est pas reliée en filaire, mais en FH, donc elle dépend directement d'une autre antenne qui a peut-être été modifiée.

Le réseau s'est quand même amélioré depuis septembre dans la commune, et Bouygues Télécom propose des solutions pour être appelé (renvoi d'appel vers un fixe) et appeler (application World & You) même en l'absence de réseau, là où SFR n'a rien à proposer au client dans cette situation.

Je vous souhaite une excellente soirée et j'espère que vous trouverez un opérateur qui répondra à vos attentes.