Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Mécontentement ?

Bonjour,
Je fais appel à vous aujourd'hui car je suis très mécontent de votre service.
En effet, je suis titulaire d'une bbox miami depuis maintenant 10 et cette dernière ne m'apporte aucune satisfaction.
Ecran qui freeze, service tv inaccessible d'une minute à l'autre, démarrage de cette dernière impossible, on ne sait même pas pourquoi, télécommande non fonctionnelle un jour, et fonctionnelle le lendemain, j'étais en train de regarder un programme et d'un coup, plus rien, je suis obligé de débranché et de redémarrer intégralement cette dernière au minimum une fois par jour, INNACCEPTABLE !!!
De nombreux coup de fils ont été passé au service client, mais les réponses sont toujours les mêmes, il faut redémarrer la box !!!
Les interlocuteurs que l'on a au téléphone semblent incompétent.
Je n'ai jamais eu autant de souci chez un autre fournisseur de service.
Cela commence à être vraiment fatiguant, de plus il semble impossible de vous contacter directement par mail pour ce genre de souci.
Que faire ?
Je suis engagé chez vous pour deux ans, mais cela ne peut plus durer.
Qu'elles solutions avez vous proposer ?

FLORIAN G.
FLORIAN G.

FLORIAN G.

Niveau
0
45 / 100
Réponses

Bonjour Florian,

Je comprends tout à fait votre insatisfaction cela me semble tout à fait légitime.

Je transfère notre échange au service technique.

Je vous souhaite une excellente après midi.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florian,

Je prends le relais pour la partie technique.

Je vous envoie un message privé, surveillez bien votre boite mail.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CATHERINE D.
CATHERINE D.

CATHERINE D.

Niveau
1
474 / 750
Bonjour Florian

Je ne suis que cliente tres, mais tres mecontente du service SAV de bouygues qui (entre autre) cloture un traitelent de dossier alors que le probleme perdure.

Pour ma part je n'ai reçu aucune reponse positive pour un test sur ma ligne telephonique et que le service technique m'appelle (un technicien est venu et n'a pas ete capable de trouver le boitier telephone sur lequel faire le test) , alors qu' j'ai un enorme manque de debit (je n'en ai presque pas en fait -et je suis de paris intra muros) et c'est de ce manque de debit que j'ai des soucis avec la television depuis le 6 janvier 2017)

Je trouve cela completement lamentable de la part de bouygues.

le technicien a entre autre pas donne les mêmes informations sur le probleme à moi même et à Bouygues
A Bouygues il a repondu que ma ligne telephonique n'etait pas aux normes alors que un test a deja ete fait en 2014 ou 2015par Bouygues qui n'a rien trouvé à y redire.

J'espere que votre souci est termine et que l'on ne vas pas cloturer votre dossier alors que vous continuez à rencontrer des problemes

FLORIAN G.
FLORIAN G.

FLORIAN G.

Niveau
0
45 / 100
Bonsoir,
Une première solution à été mise en place, nous allons voir sur le durée.
Merci à Gwenael B. du service client/relationnel pour son intérêt, sa gentillesse et sa dispo.

Bonjour,

Le débit de synchronisation est conforme et stable sur les dernières semaines.

Vous n'utilisez pas de rallonge ou de câble plus long sur la connectique ADSL reliant la Bbox à la prise téléphonique murale ?

La prise téléphonique murale utilisée est la prise principale (celle se trouvant proche de la porte d'entrée) ?

Est ce qu'une prise test ou DTI est présente au niveau du tableau électrique de votre logement ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florian,

Sans réponse de votre part, ce fil de discussion va être fermé. Vous pouvez nous relancer à tous moments si vous avez besoin.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FLORIAN G.
FLORIAN G.

FLORIAN G.

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

Veuillez m’excusez, je n’avais pas vu la réponse.

Les vérifications technique avaient déjà été faite lors de ma dernière réclamation.
Je suis en direct sur ma prise principal (finalement la seul de mon appartement).
Par ailleurs, qu’entendez vous par « prise test ou DTI » ?

La problématique est vraiment l’irrégularité du service, ça fonctionne une fois sur deux, aussi bien concernant le débit internet, que pour le service TV, mais finalement les deux sont étroitement liés.

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florian,
Le débit de synchronisation est conforme et stable sur les dernières semaines. je ne détecte pas d anomalie
Bonne soirée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FLORIAN G.
FLORIAN G.

FLORIAN G.

Niveau
0
45 / 100
Très bien, sauf que chez moi le service est instable.
Le problème s'est à nouveau produit hier soir (tv qui freeze, photo à l'appui)
Quelles peuvent être les solutions ?
Si ce n'est pas un problème de débit, on peut peut être se diriger vers un problème matériel ?

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florian

Toujours pas d'anomalie détecté sur la ligne, votre débit ATM est bien conforme.

Je vous invite à faire un test de débit IP et de Ping de la façon suivante :

Je vous invite donc à faire un test de débit de et Ping de la façon suivante :

Eteignez le Wifi de votre Bbox en appuyant pendant 2 secondes sur son bouton (le voyant Wifi doit donc être eteint depuis la devanture de votre Bbox), retirez tous les câbles Ethernet à son dos.

Branchez un ordinateur en Ethernet (il ne doit donc plus y avoir que votre ordinateur de connecté à la Bbox, aucun autre équipement comme le décodeur TV).

Arrêtez toutes actions dessus (navigation, téléchargement Dropbox.....).
Connectez-vous sur http://www.speedtest.net puis lancez le test.
Relevez et indiquez-moi le débit descendant, montant et le Ping.

Puis en fonction de la version de votre Windows, il va falloir faire un test PING.

Si vous êtes sur Windows 10 appuyez sur la touche drapeau +R et dans Ouvir tapez cmd puis validez sur OK

Si Windows 8 appuyez sur la touche drapeau + C ou bien positionnez votre souris en haut à droite de votre écran puis dans rechercher tapez cmd puis validez
Validez ensuite Invite de commande s'il apparaît

Pour Windows 7 ou Vista, cliquez sur Démarrer puis dans Rechercher tapez cmd puis validez.

Vous accéderez au MS DOS.
Tapez ensuite :
ping -n 30 194.158.122.10 et validez sur Entrée.

Si la commande ne passe pas tapez :
ping -n 30 194.158.122.15 et validez sur Entrée.

Votre ordinateur va envoyer 30 requêtes et une fois finalisée précisez-moi le nombre de paquets envoyés, reçus et perdus.

Si vous êtes sous MacOS :

Recherchez "Utilitaire de réseau" dans le moteur de recherche interne Spotlight (la petite loupe).
Lorsque l'Utilitaire de réseau s'ouvre, cliquez sur Ping
Dans le champs adresse, entrez 194.158.122.10

Plus bas, sélectionnez Envoyer seulement et entrez 30 dans la case.
Cliquez ensuite sur le bouton Ping pour lancer le test.
Communiquez-moi les valeurs de la dernière ligne qui est le récapitulatif.

Vous pourrez ensuite rallumer le Wifi de la Bbox toujours en appuyant pendant 2 secondes et remettrez le câble Ethernet pour relier le décodeur TV.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................