Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Hors forfait illégal

Bonjour,

Sur ma dernière facture, j'ai 2 hors forfaits. L'un pour un numéro commençant par 0820 et l'autre par 0800. Hors ce dernier numéro est légalement non facturable (tous lrs numéros allant de 0800 à 0805). Je dispose d'ailleurs d'une offre carte chez un autre opérateur et sans crédit il m'est possible d'appeler un numéro d'un tel catégorie. Plus encore, pour un forfait illimité les numéros surfacturables commencent à partir de 0810, avant ce sont soient des numéros à tarif normal (0806 à 0809) soit gratuit (0800 à 0805) comme le numéro que vous voulez facturé illégalement. Tout cela depuis les fixes et mobiles.

Merci bien de vouloir intervenir,

Bien à vous

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
47 / 100
Réponses

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Kindou 777
Effectivement ce n'est pas normal car d'apres la grille tarifiare ces 2 numéros sont bien gratuits
Voir sur cette grille en page 28 ici :
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
47 / 100
Merci pour le lien.
La page 28 de votre nous montrent que " les 08 XX XX XX XX autres que 0800 à 0809" sont "décompté du forfait, selon l’offre choisie, au prix d’une communication métropolitaine + Tarification de l’éditeur de service" pour les clients forfaits.

Donc le 0820 est surtaxé, normal.

Mais concernant numéro en 0800 (numéro gratuit, ex numéro vert), je n'ai pas à avoir de hors forfait. C'est la Loi, que ce soit depuis mobile ou fixe...