Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Firmware Bouygues pour huawei P9 lite VNS-L31C530B130

Suite à un probleme de consommation data (130Mo pour le compte systeme par jour!) et 2 retours SAV pour rien de mon Huawei P9 lite, après d'innombrables appels aucune solution proposée et aucun dédommagement, j'ai alors mis en doute la custom rom Bouygues

Sans réponse de votre part,
j'ai donc dû faire moi-même les manipulations afin de passer du firmware "Bouygues"
VNS-L31C530B130 au firmware officiel Huawei mis à jour VNS-L31C432B161

et comme par hasard, ma consommation data (en particulier du compte système) est redevenu normale... !!! (1Mo / jour au lieu de 130Mo)

j'en conclue donc que au mieux c'est un manque de suivi de Bouygues télécom sur les mises à jour et correctifs firmware Huawei (Orange est à la version B160 qd Bouygues reste à la B130...), au pire c'est volontaire pour que vos clients consomment plus de data mobile et prennent des forfaits plus chers et là cela devient grave et illégal.

Je pense que ma mésaventure intéressera beaucoup les réseaux sociaux voir même la DGCCRF ainsi que 60 millions de consommateurs ...

Merci beaucoup pour votre non-volonté de résoudre mon problème (horsmis un troisième retour en sav...), ni de dédommager mes 2 mois passés sans tèl et sans data (alors que j'ai payé pour) je saurai m'en souvenir en temps venu.

Bien cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
249 / 750
Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment vous avez fait le changement vers la version officielle ?
D'avance merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
Il faut avoir un minimum de connaissances car on peut bloquer son matériel ...
1/ installation des drivers huawei Pc / tel
2/ deverouillage du bootloader (code sur formulaire site Huawei)
3/ root
4/ installation recovery custon (TWRP)
5/ telecharger et flasher rom officielle huawei en le redemarrant en mode recovery twrp

plusieurs tutos sur XDA ou phonandroid forum