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Bbox Miami

Connexion lente box miami

Bonjour,

Ma connexion est souvent ralentie et je ne comprends pas pourquoi.

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Gwenael
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Bonjour Marie,

Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer le n° de série à 15 chiffres de votre bbox.

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir,

Le numéro de série est : 125234622105216

Vous remerciant,

Marie P.

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En fait j'ai la connexion ralentie que depuis mon ordinateur car sur mon téléphone ça marche correctement.

Eric
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Bonsoir,

Désolé pour le désagrément rencontré.

Les lenteurs que vous rencontrez, peuvent soit provenir de l'ordinateur en lui même : Ce qui est vraisemblablement le cas si vous ne rencontrez ces lenteurs QU'AVEC CE périphérique, soit provenir d'un Canal WIFI inadapté, ce qui peut être le cas si vous rencontrez les lenteurs sur plusieurs périphériques.

Pour modifier le Canal WIFI utilisé par la Box procédez comme suit :

Tapez 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de la nouvelle interface.

Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "Wifi", cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite. Dans la sous catégorie "Wifi 2.4 Ghz", sélectionnez un numéro de canal (Les canaux à tester sont le 1, le 6 et le 11). Si le nouveau canal n'apporte aucune amélioration, vous pouvez en changer jusqu'à trouver le canal améliorant la qualité du signal wifi.

D'autre part, si sur un ou plusieurs de vos périphériques, vous trouvez un réseau portant le même nom que votre Box, mais suivi de la mention -5 ou -5 Ghz, il est préférable de se connecter sur ce réseau plus performant et souvent moins saturé.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir,

J'ai essayé avec les différents canaux mais rien ne change. Je me suis également connectée au réseau suivi de 5Ghz mais pareil la connexion est lente. Cela ne peut pas provenir depuis mon ordinateur car en étant connectée à un autre réseau wifi, ça marche très bien. De plus l'ordinateur est très récent.

Cordialement,

Xavier
Xavier

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Vous êtes loin de la box avec votre ordinateur ?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir,

Non je suis dans la pièce à côté. J'habite dans un immeuble en centre ville. Avec mon téléphone qui se trouve à la même distance je n'ai pas les mêmes problèmes même si j'observe quand même quelques lenteurs également.

Eric
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Bonsoir,

Merci pour le retour d'infos.

Pouvez vous démarrer votre ordinateur en mode "SANS ECHECS AVEC PRISE EN CHARGE RESEAU". En vois aidant au besoin du lien suivant :

http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage...

Pour Windows 10 :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1287795-windows-10--com...

Une fois redémarré en mode sans échecs. Reconnectez vous à Internet. La connexion est-elle toujours lente ?

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir,

Comment faire sous mac ?

Cordialement,

Marie

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Bonjour Marie,

Ah ! Pas de mode sans échec sur mac en effet :)

Pouvez-vous réaliser un test de débit sur speedtest.net avec votre Mac, dans la pièce où c'est lent ET à côté de la Bbox ?

Merci pour votre retour,

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir,

Dans la pièce lente : Ping 13 Download 2,85 et Upload 8,50
A côté de la box : Ping 12 Download 69,92 et Upload 81,31

Eric
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Bonjour,

Merci pour le retour d'infos.

Le débit n'est effectivement pas conforme

Je viens d'ouvrir un ticket d'incident.

Ce sont donc les équipes réseau qui reviendront directement vers vous soit par SMS soit par téléphone le plus rapidement possible.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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