Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Débit bridé à 5mo su BBox miami

Bonjour, mon débit est bridé à 5mo ce qui m'empêche d'enregistrer un programme et d'en "timeshifter" un autre.. C'est particulièrement pénible et cela ajoute encore aux nombreuses déconvenues constatée sur cette box (enregistrement à distance, etc, etc..)
Merci de régler sans délai mon "problème" de débit sur ma ligne VDSL sur laquelle il y a 24mo de débit descendant !
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
48 / 100
Réponses

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bryan,

Sur la miami, il est impossible de contrôler le direct et d'enregistrer en même temps, c'est soit l'un, soit l'autre. Cela revient à demander au décodeur de faire deux enregistrement, ce n'est pas une problématique de débit mais de contrainte matérielle.

Je comprends votre déception quant à l'absence de cette fonctionnalité mais nous ne pourrons malheureusement rien y faire.

Bonne journée.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
112 / 750
Bonjour Gwenael et désolé de vous corriger mais il y a encore quelques jours, c'était possible !!!! (étonnamment pendant la période de rétractation possible....)
Le message que j'ai est: "le débit de votre ligne ne permet pas d'enregistrer et de contrôler le direct en même temps" => On parle bien de débit disponible et pas de contrainte technique de la Miami...
Normal puisque je n'ai plus que 5mo de débit !!!!!
DONC merci de débrider la ligne immédiatement ou m'indiquer comment rompre mon contrat sans frais !!
Cordialement

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bryan,

Le débit que reçoit votre box (23997 Kpbs) est conforme et même supérieur à l'éligibilité technique de votre ligne (20993 Kbps).

Pour vérifier votre débit utilisé, je vous invite à connecter un PC (et un seul) en Ethernet, de désactiver la fonction wifi de votre box et faire un test de débit sur le site speedtest.net.

En parallèle, plus vous utiliserez de périphériques en même temps, moins chacun aura de débit. En effet l'ADSL fonctionne sur le principe d'une bande passante partagée.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
112 / 750
Bonjour Adeline, pourquoi ne puis-je donc plus enregistrer et contrôler le direct ? Le message est : "le débit de votre ligne ne permet pas d'enregistrer et de contrôler le direct en même temps" => On parle bien de débit disponible trop faible..
Sur l'intranet de la bbox internet, on voit bien le graphique "bloqué" à 5mo :-(
Je ne suis pas le seul sur ce forum, loin de là, à constater un débit très loin des capacités technique de la ligne, notamment par rapport à nos anciens opérateurs respectifs !

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Votre ligne n'est absolument pas bridée à 5Mo, elle n'est pas bridée du tout d'ailleurs.
La meilleure preuve serait je pense de réaliser un test de débit sur speedtest.net

Quant à votre problématique,Gwenaël vous a répondu. Enregistrer un programme et en regarder un autre sera possible. Par contre pas de contrôle du direct sur ce programme.
Techniquement c'est impossible.

Cependant le message d'erreur n'est pas en rapport avec la problématique. Cela rentrera dans l'ordre avec une prochaine mise à jour.

Merci de votre compréhension.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................