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Bbox

Problème disque dur BBOX non reconnu ?

Bonsoir,

Lorsque je veux mettre la TV, impossible et je vois à l'écran que le disque dur n'est pas reconnu. Sur la Box, je vois le message suivant PB03.

Quelqu'un connait il le problème ?

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Réponses

Bonjour et désolé de la gène occasionnée votre dysfonctionnement est il toujours présent ?
Bonne journée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Stéphane,

Le problème perdure toujours même en éteignant/rallumant.
J'ai déjà eu un soucis il y a 2-3 semaines et cela commence à m'agacer sérieusement.
J'espère que cela va se régler très vite. Les factures, elles, arrivent sans soucis par contre...

Bonne soirée.

Emilie
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Bonjour Vincent,

Le code erreur PB03 indique un problème de disque dur de votre décodeur TV.

Pouvez-vous:
-appuyer sur le bouton Accueil, puis composer 1 et 3 => la fenêtre Technical Support apparaît
-composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8 => la fenêtre Maintenance du décodeur apparaît
-à l'aide des flèches de navigation, choisir Format HD / réinitialisation avec suppression des enregistrements ou formatage
-un message de confirmation de réinitialisation apparaît => appuyer sur OUI

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir Emilie,

Je viens de lancer la procédure. Pour l'instant j'ai un écran noir avec bouygues Tel, veuillez patienter durant l'initialisation...

Je vous tiens au courant de l'évolution.

En général, savez vous combien cela dure ?

Bonne soirée.

Bonjour Vincent,

Il faut compter une dizaine de minutes. Le souci est-il résolu ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir,

Non ça n'a pas marché. J'ai laissé plus d'une heure et toujours bloqué sur l'écran noir qui demande de patienter.

Par ailleurs, en parcourant le forum, je m'aperçois que d'autres clients ont eu le même problème et que l'on leur a de suite préconisé un changement de box.

J'attends de voir comment va se résoudre le problème en espérant qu'il y aura un geste commercial pour la gêne occasionnée.

Merci de votre aide.

Bonne soirée.

Adeline
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Bonjour et navrée encore pour la gêne rencontrée.

Nous allons effectuer un échange de décodeur car le reset aurait dû rétablir le service TV.

Dirigez-vous en boutique avec le code : A1952014, l'ancien décodeur + les câbles fournis avec.
Gardez la smartcard, vous pourrez la mettre dans le nouveau décodeur.
Quand vous rebrancherez le décodeur, un délais de 24h max sera nécessaire avant de retrouver les services.

Nous ne faisons pas de gestes commerciaux monétaire, cependant je peux vous ajouter un bouquet TV gratuitement pendant 1 mois tels que les bouquets grand angle ou ciné ou les deux, que vous pourrez supprimer s'ils ne vous intéressent pas, sur votre espace client ou via votre TV.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir Adeline,

J'ai du temps demain alors je passerai en magasin avec le matériel. Je note encore le délai de 24h, qui nous fera manquer, mes enfants et moi, notre week end rugby sur BeIn.

Pour le petit cadeau, je préfèrerai un mois gratuit les chaines canal +. Si ce n'est possible, allons y pour les bouquets ciné et grand angle.

Bonne soirée

Adeline
Adeline

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Bonjour Vincent,

Malheureusement nous ne pouvons gérer les abonnements canal + / canal sat donc impossible de vous les mettre en place gratuitement (ni payant d'ailleurs)

Je vous mets en place les deux bouquets gratuitement pendant 1 mois + prorata. Ils sont gratuits jusqu'au 06/03. S'ils ne vous intéressent pas après la période de gratuité, vous pourrez les supprimer directement depuis votre TV ou depuis l'espace client, vous recevrez un sms vous informant de la fin de gratuité.

Bonne journée à vous.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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