Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi les débits entre ma bbox miami et le DD externe connecté à ma bbox sensation sont ils si faibles

J'ai connecté un DD externe (Maxtor M3 2To....débit théorique de plus de 120Mbps que ce soit en ecriture ou en lecture) sur le port USB de ma BBOX sensation Modèle TVW620.I.
Je transfere des fichiers via le protocole SMB depuis ma bbox miami (android TV) vers ce disque dur en passant par de l'ethernet 100Mbps. Je m'attends à avoir des taux de transferts de plusieurs Mo/s (un bonne 10aine de Mo/s). Or je ne dépasse guère le 1Mo/s.

Y a t'il une restriction ?
J'entends parler d'une mauvaise gestion de l'usb (http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/796775-probleme-debit-ecriture-disque-dur-externe-connecte-bbox) mais le ticket date de 2014.

Je viens de passer à La bbox miami et sensation (anciennement chez free). J'en suis ravi (vive android TV). Cependant dommage qu'il y ait quelques limitations de ce genre sur la bbox qui me font attendre la freebox V7 avec impatience.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
25 / 100
Réponses

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Maxime
Ton disque est équipé d'un interface USB3 alors que la Bbox est en USB2. Tu ne pourra jamais avoir les 120Mbs.
En principe ton disque est rétro-compatible USB 2 mais je ne trouve aucune information sur ses capacités de transmission dans cette configuration.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
25 / 100
le débit théorique de l'USB2 est de 60Mo/s....en se basant sur un débit pratique de 15Mo/s je suis encore tres loin de mes 1Mo/s de débit.