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Bbox

Lenteur internet depuis plusieurs semaines

Bonsoir, depuis plusieurs semaines ma connexion internet est très lente ( avant je tournais autour de 11 Mo ) et là je suis entre 5 et 6 Mo ! Je suis en Wifi ( j'avais 11 Mo en Wifi ). Je ne comprend pas pourquoi cela a baissé depuis quelques semaines ? Je suis censé être en ADSL 2+, mais 5 ou 6 Mo, ce n'est pas du ADSL 2+. Si quelqu'un de Bouygues pouvait voir cela.... Merci par avance.

Réponses

Adeline
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Bonjour Sébastien,

Navrée de ce délai de prise en charge.
Votre débit est actuellement de 17Mo, ce qui est tout à fait conforme.

Vous pouvez-me confirmez que tout est rentré dans l'ordre svp?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Philippe
Philippe

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Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un débit théorique, mais du débit de synchronisation (qui est d'ailleurs largement supérieur à l'éligibilité théorique de votre ligne).

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Philippe
Philippe

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En Wi-Fi ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Adeline
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Bonjour Sébastien,

Pour que le test de débit soit probant, il faut le réaliser sur un seul PC connecté en Ethernet, la fonction wifi désactivée, le décodeur éteint.

En effet l'ADSL fonctionne sur le principe de la bande passante partagée donc plus vous aurez de périphériques connectés moins chacun aura de débit.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Sébastien,

Pouvez-vous renouveler le test en débranchant le câble ethernet de la Miami de la Bbox (ainsi que tout autre périphérique connecté en ethernet, sauf le PC où sont effectués les tests bien entendu) - toujours en coupant le wifi sur la Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir, en fait pour faire vos tests et arriver à votre chiffre il faut tout couper et là peut-être que j'aurais les 17 Mo annoncés ?.....
Je suis en wifi tous les jours pour utiliser internet. Si pour avoir une bonne connexion ( et encore je suis toujours entre 5 et 9 Mo, même avec votre méthode ) il faut tout couper, je ne vois pas l'intérêt.....
Je continuerai à payer un forfait pour de l'ADSL 2 + ( et donc 17 Mo d'après vous ) pour avoir du 5 à 9 Mo.
Merci quand même.

Mickael
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Bonjour Sébastien,

C'est malheureusement le fonction de tout accès internet qui fonctionne sur l'utilisation d'une bande passante partagée entre tous les équipements connectés.

Concernant le wifi, celui-ci peut être optimisé de par quelques réglages, mais restera toujours plus variant qu'une liaison ethernet ( suivant toutes autres ondes environnantes ) :-)

Pour se faire :

  • Tapez « http://192.168.1.254 » dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de l’interface.
  • Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "Wifi", cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite.
  • Dans la sous-catégorie "Wifi 2.4 Ghz", sélectionnez un numéro de canal (Priorisez le canal 1-6-11).
  • Vous pouvez également tester le réseau wifi en 5ghz si celui-ci est accessible par vos équipements.
  • Si le nouveau canal n'apporte aucune amélioration, vous pouvez en changer autant de fois que vous voulez jusqu'à trouver un canal améliorant la qualité du signal wifi.

    Vous pouvez également tester une réinitialisation de votre Bbox blanche via le bouton reset à l'arrière.
    A titre de conseil supplémentaire, évitez toute rallonge téléphonique/électrique, voire multiprise, sur votre Bbox internet, pour pallier aux perturbations environnementales.

    Merci de votre compréhension et très bon weekend,

    Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir, merci pour votre réponse. J'ai fais ce qui est mentionné, en plus de tout le reste, j'ai re démarré la box. Je suis à 9 Mo pour le moment.... on est loin des 17 Mo..... Enfin, de toute façon, je n'aurais pas mieux à mon avis.
Merci quand même....