Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Problème d'Internet / Réception mails sur mon BlackBerry 9790

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, et par manque de temps, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de me pencher sur le problème.

Depuis début décembre me semble t-il, je ne reçois plus d'Internet, ni de mails sur mon mobile BlackBerry 9790. (Idem pour les MMS).

J'avais contacté le service client par téléphone le 22/12/16, pour me faire désactiver / réactiver l'option BlackBerry (BIS), mais aucun changement.
J'avais bien reçu le SMS de désactivation, et celui de la réactivation.

J'ai tenté plusieurs façons de reparamétrer l'APN de Bouygues Telecom, mais toujours pareil, pas d'Internet / Mails.

Mon APN actuel : mmsbouygtel.com

Que dois-je faire ?
Y a t-il eu des mises à jour courant décembre 2016 sur le réseau Bouygues Telecom ?

Mon compte BIS a l'air d'être bien paramétré, je l'ai revu dans tous les sens depuis le lien : https://bouyguestelecom.blackberry.com

Aujourd'hui dimanche, j'ai pris le temps de faire un "reset" complet de mon mobile, et c'est toujours pareil.

Je n'ai pas la possibilité de tester sur un autre téléphone, le format de ma SIM ne correspond pas aux iPhones de mes proches.

Sur mon BlackBerry Bold 9790, à l'heure actuelle, je confirme avoir bien la 3G + le logo BlackBerry (BIS).

Chose très étrange, je ne reçois même pas les mails depuis les différents réseaux wifi que je capte.
Pourtant, tout est OK sur le compte BIS que j'ai copié plus haut.

Après le reset usine, j'ai bien au le message "From BlackBerry - Registration - Your handheld has been registered with the wireless network.".

Je reste disponible si vous souhaitez avoir mon IMEI / PIN, pour une analyse du problème.

Merci d'avance, et bon dimanche !

Cordialement
Ben's

BENOIT B.
BENOIT B.

BENOIT B.

Niveau
0
35 / 100
Réponses

DOBRICA V.
DOBRICA V.

DOBRICA V.

Niveau
0
86 / 100
Bonsoir,J'ai exactement le meme probleme que vous.Depuis le 8 decembre 2016 je ne reçois plus aucun e-mail ,je ne peux pas non plus en envoyer,j'ai plus internet et mon BlackBerry protect ne fonctionne plus.Mon telephone est un Blackberry Bold 9700
Est-ce que le serveur Blackberry ne fonctionne plus?!

BENOIT B.
BENOIT B.

BENOIT B.

Niveau
0
35 / 100
Bonsoir,

C'est très curieux.
Avez-vous essayé vous aussi de contacter le service client à ce sujet ?

Je ne pense pas que le serveur BlackBerry soit en panne, mais plutôt à cause d'une mise à jour chez Bouygues Telecom..

Quel APN avez-vous sur votre mobile ?

Cordialement
Ben's

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Dobrica,
Une mise à jour de vos services BlackBerry vient d'être effectuée, je vous invite à choquer votre téléphone, c'est à dire retirer sa batterie dans l'avoir éteint, pour récupérer les services.
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Amandine G.
Amandine G.

Amandine G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Benoit,
Comme pour Dobrica, je viens d'effectuer une mise à jour de vos services BlackBerry, je vous invite à choquer votre mobile (retirer sa batterie sans l'avoir éteint).
Bonne journée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

BENOIT B.
BENOIT B.

BENOIT B.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour Amandine,

Merci pour votre action.
Je vous confirme que j'ai bien récupéré le net, suite à votre mise à jour distante + les mails.

@ Dobrica : je pense que pour vous aussi tout est OK.

A noter que j'ai désassigné / réassigné mes comptes mails, pour retrouver le push sur mon téléphone.

Je suis passé par là : https://bouyguestelecom.blackberry.com

Bonne journée à tous.
Cordialement

Ben's

HONG ANH V.
HONG ANH V.

HONG ANH V.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Blackberry Bold 9900. Je ne parviens plus envoyer ni recevoir mes mails, ni à aller sur Facebbook.
J'ai déjà choqué le téléphone plusieurs fois en enlevant brusquement la batterie. Mais en rallumant, la date et l'heure de mon téléphone est fausse, et je dois les régler manuellement (alors que l'heure réseau est correcte). Je ne vois pas comment faire la synchronisation. Et la connexion n'a pas été rétablie.

Aussi, j'ai tenté une manipulation décrite dans une des discussions de forum Bouygues (Options > paramètres système avancé > table de routage hote > logo Blackberry > valider s'inscrire maintenant). Mais cela n'a pas fonctionné.

Pourriez-vous vérifier si mon compte Blackberry est bien paramétré?
Comment faire en sorte pour que cela ne se reproduise pas?

Dans l'attente de votre retour rapide (particulièrement pour mes mails),

Merci d'avance,
Bonne journée,
Cordialement,
Hong-Anh

BENOIT B.
BENOIT B.

BENOIT B.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour Hong-Anh,

Mon problème a été résolu à distance, avec une mise à jour des services BlackBerry de l'opérateur, par "Amandine G.", ici présente sur ce forum.
La hotline téléphonique n'avait pas su me répondre, d'où mon post d'il y a quelques mois.

Très bonne journée.
Cordialement

Ben's

HONG ANH V.
HONG ANH V.

HONG ANH V.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Ben's,

Merci pour ton message, j'espère sincèrement que cela pourra se résoudre rapidement.

A l'aide Amandine!

Bon weekend à tous,
Hong-Anh