Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Baisse de mon débit internet de manière linéaire : 1 Mbps / jour

Bonjour à tous,

Quelques statistiques qui parlent d'elles-mêmes.

Evolution du débit descendant vu sur l'interface de la BBox (j'ai les copies d'écran à disposition comme preuve):

08/01/2017 : 4,51 Mbps
10/01/2017 : 16,2 Mbps + reboot bbox après intervention d'un technicien BT
12/01/2017 : 13,22 Mbps
13/01/2017 : 12,13 Mbps + reboot bbox
14/01/2017 : 11,2 Mbps
15/01/2017 : 9,7 Mbps + reboot bbox

J'ai posté sur le forum une question le 3 janvier 2017.

Cette question s'est muée en un incident.

Une intervention d'un technicien le 10/01/2017 pour vérifier ma ligne à domicile.

La vielle du passage du technicien j'avais un débit pourri de 3 Mbps.
Le matin, lors de son passage, j'avais un débit miraculeux qu'il n'a pas pu me justifier par une intervention de sa part.
Il a constaté que mon installation était conforme, correcte et opérationnelle.

Depuis son passage, je surveille le débit de ma ligne.

Force est de constater que mon débit décroit de jour en jour. A cette vitesse dans 9 jour je n'aurais plus d'internet.

Pouvez vous me justifier cette chute de débit linéaire ?
Dans la nuit précédent la venue du technicien vous avez su augmenter le débit à distance : cela est il possible à nouveau ?

J'ai l'impression que l'on me roule dans la farine et je n'apprécie pas.

Cordialement,
S. Goblet

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
16/01/2017 ; 8,61 Mbps

Personne ?

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Samuel,

Désolé que vous ayez ce sentiment;

Nous avions constaté que votre débit n'était pas conforme à votre éligibilité. Raison pour laquelle nous vous avons envoyé un technicien, qui n'a pas constaté de défaut.

En parallèle, nous avons déclenché un DLM. Il s'agit d'un "robot" qui permet d'avoir un compromis entre puissance et stabilité.
Cette optimisation analyse l'état de la ligne pendant plusieurs jours et choisi le meilleur profil de connexion.
La procédure peut durer une dizaine de jours.

Et pour le moment, je vous confirme qu'il revoit votre débit à la baisse mais tout en restant dans la conformité.

Il va donc falloir attendre la fin de cette optimisation pour vérifier le profil final qui sera préconisé.

Merci pour votre compréhension.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
Bonjour,

Peut être il suffit de demander quels sont les besoins de l'abonné plutôt que de laisser un robot évaluer quoi faire ?

Je vous fais le détail :
1 - la TV via ADSL en HD
2 - arrêt sur image et enregistrements programmés sur la TV en ADSL
3 - Replay sur les chaine TV
4 - accès à Netflix en HD
5 - surfer sur internet pour :
... a - youtube
... b - recherches diverses
... c - téléchargements divers
... d - videos mêmes hors youtube
6 - que mes 4 grands enfants puissent jouer :
... a - jeux en lignes de type lol
... b - jeux en ligne via xbox one
... c - streaming video et sonore
7 - que les mises à jour des PCs windows puissent fonctionner
8 - que mes raspberry pi puissent se mettre à jour correctement
9 - accès de mes enfants à leur agenda en ligne et aller sur le 'livre scolaire' afin de faire leurs devoirs

Après la visite du technicien, le débit magique pour un village de 3100 habitants de 16Mbps me permettait d'avoir la TV sans freeze, pendant que mes enfants jouaient et regardaient des videos en streaming.

Maintenant, la TV recommence à freezer par intermittences, et mes enfants râlent qu'ils ne peuvent plus correctement regarder leur vidéos.

Mais attendons le verdict du robot. Rendez-vous le 20 janvier prochain, mon débit devrait être revenu à 4 ou 5 Mbps.

Cordialement,
S. Goblet

C'est incroyable -ou pas- , mais j'ai exactement la MEME historique.

Y compris le coup du tech qui n'est pas au courant et n'a rien fait pour établir le débit "magique" au matin de son intervention!

Merci d'arreter cette supervision DLM pas au point du tout, qui effectue un "compromis" surtout favorable à l'economie de bande passante pour Bouygues.

On descend pas un palier de 1M d'un coup, pour quelques erreurs FEC sur la ligne (ca c'est LEUR politique, c'est efficace pour les quelques milliers qui se rendent compte de rien).

Deux possiblités :

• Un paramétrage fait avec les pieds par des incompétents
  • Ou une démarche volontaire afin d'eviter la saturation de Dolmen leur réseau support IP (un bridage quoi)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
97 / 100
Je vous rassure ( ou pas ) : J'ai souscrit au départ une offre Bouygues pour 20Méga. Au fils du temps, mon débit à baisser.
Je me suis battu pour avoir une solution ( http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1161708-baisse-debit-ping-eleve ) maisà ce jour toujours rien. Pire mon débit encore baisser, passant de 2Méga Théorique en Aout 2016 à 1.8 Méga à ce jour ( débit réel 0.600Méga !!!)
Je suis coincé avec Bouygues car j'ai besoin d'une adresse IP fixe.
Toutefois, je suis entrain de me renseigner chez UFC QUE CHOISIR pour voir si un FAI a le droit de modifier les termes d'un contrat, car il s'agit bien de cela : si on souscrit à une offre avec un débit de X Méga, ce n'est pas pour que le FAI puisse la modifier à sa guise quand bon lui chante.

Si j'ai signé un abonnement pour 20Mga en 2014 chez Bouygues, ce n'est pas pour me retrouver 4 ans plus tard avec 1.8Mega...

Les FAI n'ont ils pas l'obligation de résultats ?

En tout cas, cela reste une HONTE !!

Bonjour Dimitri,

L'éligibilité de votre ligne à cette adresse est de 2.428 Mbps max.
Votre Box synchronise actuellement à 2.428 Mbps dans les valeurs attendues.

Votre offre est une offre ADSL "jusqu'à 20 Mbps".
Le débit dont vous disposez dépend uniquement de l'éligibilité technique de votre logement. ( longueur de ligne, qualité, installation...)

Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................