Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

separer box tv et box internet bbox miami fibre

bonjour a tous,
le technicien doit venir dans la semaine pour installer la prise pto (OFFRE FFTH). J'aimerais savoir s'il est possible d'installer la bbox internet dans une chambre et du coup d'y installer egalement la prise optique et de laisser uniquement le boitier tv dans le salon pour eviter de percer les murs du salon? j'ai entendu parler de prises cpl en quoi ca consiste?
Merci beaucoup et bonne journée !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Merci jacky, donc si je comprend bien je peux installer la prise optique +box internet+ 1 cpl dans la chambre et dans le salon uniquement 1 cpl+box tv? c'est bien cela ?
Merci pour ta reponse rapide !
ces prises pourraient faire l'affaire? https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-PA4015PKIT-Adaptateurs-E...

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bjr

attention le choix des CPL n'est pas à prendre à la légère, si l'installation est récente et sans trop de gros appareils et sur le même réseau pas trop de soucis normalement, mais si l'installation est vieillissante ou avec des appareil puissants ou ancien ça va créer des interférence et la qualité va être variable.

Bouygues à testé pas mal de CPL sur le marché et le modèle qui est validé pour un bon fonctionnement est sur la boutique ici :
https://www.bouyguestelecom.fr/accessoires/cpl-devolo-dla...
avec le CODE : CPL30 pour les obtenir au prix les moins cheres du net

(il faut penser à faire la mise à jour des CPL par contre au démarrage :) )
cdt

Bonsoir Jacky ,

J'aurais une petite question .
Il me semblait que la box fibre était tout en un ( box + décodeur dans le même boitier ) ?
Si c'est bien le cas je ne comprends pas les explications sur ce post
J'ai d'ailleurs lu ailleurs sur d'autres forums que les clients ayant la fibre ne peuvent plus avoir le boitier fibre dans une pièce et la TV dans une autre en passant par des CPL .

Pour Claude ,

Les CPL que vous souhaitez acheter devraient faire l 'affaire .
J'ai les mêmes mais en 1000 Mbps . ( même marque )
Je les utilise depuis 6 mois , pas de souci pour le moment .

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Ici claude indique que c'est du ftth et non du fttla qui effectivement n'a qu'un seul boîtier et dont le cpl n'est compatible

Bonjour #Topcontrol.

SFR NUMERICABLE a sortie une Box tout en UN depuis qu'il propose la Fibre.
Mais avant ils avaient bien un package Routeur/Décodeur TV sur le cable.
A ce jour il n'y a qu'eux qui propose ce type de config.

La question initiale du Post portait sur la possibilité d'installer le routeur dans une pièce et le décodeur TV dans une autre. Bouygues propose des CPL pour faire ce type d'installation mais il ne garantie pas le fonctionnement. Ce que je ne comprends pas c'est que Bouygues recommande des CPL à 1gbs alors que la Box TV a un interface Ethernet a 100Mbs. Peut être une anticipation par rapport à une évolution de la Box Miami.

Merci à vous deux , Jacky et Stéphane .
Quelle est la différence entre ces deux offres fibres et a t-on la liberté de choisir ?
Je pose cette question car si je devais passer à la fibre je voudrais une offre avec box et décodeur séparé .
J'ai une TV dans une chambre et je ne voudrais pas me retrouver dans la situation de ne plus pouvoir la relier à la box .

#Topcontrol a part SFR/NUMERICABLE tous les autres opérateurs sont sur un Package Routeur/Box Tv.
Comme tu es éligible à la Fibre il faut regarder qui à installer cette Fibre et qu'elles sont les opérateurs qui peuvent l'utiliser.
L'autorité de régulation des Télécom a obligé les opérateurs a partager la Fibre dans les fortes agglomérations uniquement.
Renseigne toi auprès de tes voisins pour voir quel opérateur ils utilisent et quels problèmes ils ont rencontrés.
Le coût est a prendre en compte après la qualité de service. Payer moins chère pour avoir une ligne qui ne marche pas ou mal c'est vraiment galère; Il suffit de voir le nombre de post sur le sujet dans le Forum.

Merci Jacky .
Chez moi c'est SFR et Bouygues .
Je suis quand-même étonné , des clients Bouygues ont posté ici pour dire qu'ils venaient de prendre l'offre fibre Bouygues et qu'ils n’avaient qu'un seul boitier d'où le problème pour eux de ne pouvoir utiliser leur TV placée dans une autre pièce .

Après vérification tu as effectivement raison #Topcontrol; Bouygues a bien ce type de mono-config. Je pense que ce sont d'ancienne Box. Si tu demandes la Bbox Miami tu auras obligatoirement Routeur + Box TV

Dans ce cas tu ne changeras pas de matériel.
A partir de la prise Fibre qui sera installé il vont ajouter un boitier Optique/Ethernet qui sera relier au port rouge de la box c'est a dire à l'entrée du routeur, la partie modem ADSL ne servant plus a rien.

Merci ,

Pour le moment je vais rester en ADSL , tout fonctionne bien avec un débit correct , je n'ai aucune lenteur même avec décodeur actif , PC et tablette en wifi .