Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

en savoir plus sur la FIBRE OPTIQUE

bonjour

Je voudrais savoir où ça en est de la fibre optique.

Comment faire pour l'avoir dans son quartier ?

Sinon j'ai lu que celle de Bouygues et d'SFR sont moins bien que celle d'Orange et Free.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
309 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
309 / 750
A savoir que j'ai vu ça sur un autre forum :

"Attention à la fibre de SFR.

Depuis leur rachat,ils vendent aussi de la fausse fibre,par câble. Et ce n'est pas facile de le savoir avant.

Il existe 2 types de fibre,la vraie en FTTH,(Orange et Free),et le FTTLA qu'utilise SFR et BT".

http://www.lafibreoptique.fr/ftth-fttla/

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bouygues n'emploie pas (plus) le terme fibre pour les offres sur le réseau numericable qui est de la fibre jusqu'à la rue puis du coaxial dès que le débit est de 100m

Bouygues a aussi depuis 2015 mis en place le déploiement de la fibre FTTH identique à ce que fait Orange puisqu'il co investisse sur certaines zones avec eux comme il y a un partenariat avec SFR (ils font aussi de la "vraie fibre")

le déploiement est disponible ici
https://www.bouyguestelecom.fr/notre-reseau/cartes-de-cou...
on ne voit que les zones déjà ouvertes cependant il faut effectuer un test à l'adresse précise car sur une même rue si le quartier est dit éligible il est possible que certains numéro ne le soit pas.

cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
309 / 750
D'un côté on m'a dit que la fibre est dans ma rue mais s'arrête au numéro juste avant le mien.

Et à la mairie ceci :

" concernant l’échéance du déploiement de la fibre optique sur la rue du Château, le service « Exploitation et Développement des Réseaux Urbains » de la Ville, que j’ai sollicité, me précise que ce déploiement est actuellement en cours au nord de la ville. Le secteur Centre-Ville, Saint-Mathieu ne sera pas entrepris avant 2018 pour un raccordement à partir de 2019."