Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Coupure internet intempestive

Depuis quelques jours, j'ai des coupures intempestives sur internet ; cet après-midi, pendant près d'une heure, impossible d'avoir internet plus 2/3 minutes sans une coupure
Actuellement, cela semble constant, mais pour combien de temps ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
294 / 750
Réponses

Bonsoir Thierry ,

Etes-vous connecté en Ethernet ou en wifi ?
Avez-vous ce message " connexion limitée " ?

Si c'est le cas changez de canal wifi depuis l'interface d'administration de votre box .

Pour vous connecter c'est ici : http://192.168.1.254

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
294 / 750
j'ai un pc connecté en Ethernet et un en wifi
J'ai aussi des coupures sur la télé (bien sport) ou des images qui se figent

Donc ce n'est pas un problème de canal wifi .
Je ne pense pas que cela provienne d'un débit insuffisant puisque vous dites que cela se produit seulement que depuis quelques jours .
Connaissez-vous votre débit descendant ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
294 / 750
Actuellement, dans l'administration de la box, j'ai :
Débit descendant 14,23 Mbps
Débit montant : 797,00 kbps

Oui vous avez un bon débit .
En fait votre débit réel doit être à environ 10 ou 11 Mbps
Pas de problème avec les voyants de la box quand vous avez ces déconnexions , tout est allumé correctement ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
294 / 750
Quand j'ai les déconnexions, les voyants internet et téléphone de la box passent au rouge, puis le voyant internet redevient blanc mais clignote, celui du téléphone reste au rouge. Au bout d'une minute environ, tout redevient normal

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
294 / 750
Non,
J'ai le modèle suivant :
Modèle F@st3965b
Version du firmware opérationnel 11.1.8

Vous devez certainement avoir un nombre important de synchronisations indiqué sur l'interface .
Il va falloir attendre lundi qu'un conseiller regarde l'historique de votre ligne .
Il va vous répondre directement sur ce post .

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
294 / 750
OK, merci beaucoup pour votre aide

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thierry,

Malgré l'aide pertinene de Saleah votre souci persiste?
A distance votre ligne est stable et votre débit conforme.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
294 / 750
Bonjour,
J'ai encore eu quelques instabilités hier après-midi ; mais depuis tout semble redevenu normal.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
294 / 750
C'est reparti, depuis quelques jours les coupures intempestives sur internet ont repris
C'est vraiment pénible !!!!

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thierry,

Et désolé pour la récurrence de la problématique.

Côté ATM, votre ligne est stable, pas de perte de synchronisation dans les dernières 24H et débit dans les normes.

A quel état sont les voyants du boitier blanc lorsque vous constatez une perte de connexion ?

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
294 / 750
Bonsoir,
Ce week-end, une seule coupure de très courte durée ; les voyants de la box étaient normaux (allumés blancs)
Pas de coupure depuis

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
626 / 750
Aujourd'hui j'ai pu déplorer des mini coupures internet Arrêt, Reprise Arrêt,Reprise
et ceci tout l'après-midi me gênant énormément dans mon travail et m'ayant obligé à différer celui-ci !
Que s'est-il passé ?

Bonjour,

Pouvez-vous vérifier que le câble ADSL qui part du port de couleur grise à l'arrière de votre box relie bien la prise France Telecom, et que vous n'utilisez aucune rallonge.

Je vous invite également à vérifier la présence d'une prise DTI ou test et de brancher votre Bbox dessus. Il s'agit d'une prise France Telecom sur laquelle est noté DTI ou test qui se trouve généralement à proximité du compteur électrique.

Si vous disposez de plusieurs prises France Telecom, je vous invite à brancher votre Bbox sur la prise principale. Il s'agit de celle qui se trouve le plus proche de l'entrée de votre logement.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Isabelle,

Nous n'avons malheureusement pas de retour de votre part, ce fil sera donc clôturé.

Nous restons à votre disposition en cas de besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
626 / 750
Tout fonctionnait bien chez nous avant ces coupures incessantes du 17 mai ,qui nous ont tous énormément gênés. Depuis tout s'est remis à fonctionner normalement. C'était bien un problème venant de chez vous !
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
294 / 750
Bonjour,
Depuis hier, j'ai de nouveau des coupures intempestives sur internet.
Mardi soir, je n'avais plus d'internet du tout et tout est redevenu normal mercredi matin ; j'ai cru que c'était un problème général bouyguestelecom suite aux mauvaises conditions climatiques.
Mais depuis hier, la box se déconnecte régulièrement et il est impossible de regarder du replay sans avoir des coupures

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thierry,

Après analyses, pas de coupures constatées depuis plus de 3 jours. Dans un premier temps pouvez-vous tester une réinitialisation via le bouton reset à l'arrière pour ces déconnexions ?

Concernant la TV, quel type de liaison utilisez vous entre vos Bbox ? Ethernet, CPL ? Les chaines TV présentent-elles également une dégradation ?

Merci par avance de votre retour,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
294 / 750
Bonjour,
Je suis surpris quand vous dites qu'il n'y a pas eu coupure depuis plus de 3 jours, car mardi soir il n'y avait pas d'internet du tout, aucun débit.
La liaison entre la box et la box tv se fait par ethernet. Je n'ai pas regarde les chaines tv sur la box ces derniers jours pour vous dire si cela fait la même dégradation. Je n'ai utilisé que la tv à la demande sur la box tv ou du replay sur internet sur mon pc.

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Vous utilisez un switch, un routeur ou des CPL Wi-Fi derrière la Bbox blanche ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
294 / 750
Bonjour,
Comme je l'indiquais hier, la liaison entre la bbox blanche et la box tv se fait directement au moyen d'un cable ethernet
Par contre, la bbox blanche est effectivement relié (via des prises CPL) à un routeur wifi qui se trouve à l'étage pour permettre à plusieurs pc d'être connecté en wifi.

Bonjour Thierry,

L'anomalie ne se trouvant pas sur la ligne, il va falloir déterminer l'origine de ces coupures sur le réseau local. Pour ce faire, il faudra déconnecter tous les périphériques et accessoires connectés à la Bbox pour les rebrancher / reconnecter un à un, jusqu'à identifier celui qui occasionne les soucis - nous vous conseillons de commencer par les CPL et le routeur.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................