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En désactivant le Wifi, et se branchant en Ethernet.
Le débit est trop faible par rapport à l'offre prévue (1GB/s). Comment y remédier ?
Réponses
Bonjour Romain
Le débit de 24MPbs c'est sur la Box TV que tu le constate ou sur le routeur Bbox.
Il faut tester ton débit dans l'interface d'administration de la box a l'adresse ci dessous et dans le menu diagnostic
http://192.168.1.254/
Si tu regardes le débit sur la Box TV il n'atteindra jamais les 1Gbs car le port Ethernet de la Box ne dépasse pas 100Mbs.
Bonjour Jacky,
Il s'agit du routeur Bbox. En wifi ou en ethernet, le résultat est le même.
Du fait du débit faible, la télé coupe très souvent. Ce qui n'est pas normal, en plein Paris.
Du coup, quelles sont mes alternatives au changement d'offre ou d'opérateur ?
Merci pour votre aide
Bonsoir Romain,
Désolé pour le désagrément rencontré.
Afin que nous puissions établir un diagnostic précis, pouvez vous réaliser un test de débit comme suit :
/* Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) : Décodeur TV éteint et débranché. Un seul ordinateur connecté en ETHERNET En DIRECT avec la Box, et WIFI désactivé sur la Box (En appuyant 2 secondes sur le bouton WIFI).
/* Connectez vous sur le site : http://www.speedtest.net et sélectionnez le serveur de Paris ;
/* Récupérez le débit IP retourné par Speedtest ;
/* Relevez les valeurs de Ping et de Débit Descendant.
Faire 3 Tests de débit à différents moments de la journée et noter les jours et heures des tests réalisés.
Dans l'attente de votre retour.
Bonne soirée.
Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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