Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

B.tv - Chromecast - Mauvaise qualité d'image !

Bonjour,

Etant abonné Bein Sports il arrive souvent que je regarde sur un second écran ces chaînes pendant que ma femme regarde un autre programme. Du coup je regarde Bein Sports grâce à Chromecast et l'application B.tv sur ce second téléviseur.

Cependant la qualité de l'image sur un écran de télévision est très mauvaise surtout sur des images en mouvement que l'on peut retrouver souvent sur les matchs, sans compter les coupures et baisses de débit faisant apparaître de plus gros carrés encore.
Ma connexion étant en Fibre FTTH (750 Mégas en descendant), avec une connexion Wifi excellente dans la chambre, seul le flux B.tv au travers de Chromecast peut être incriminé.

En comparaison à une application comme myCanal en Chromecast le flux est vraiment de mauvaise qualité.

Pensez-vous améliorer la qualité de ce flux pour ce type d'utilisation ?

Cordialement,

KEVIN D.
KEVIN D.

KEVIN D.

Niveau
0
64 / 100
Réponses

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Kevin,

Pas de raison d'avoir une mauvaise qualité d'imagresur B.TV en passant par Chromecast.

Pouvez vous désinstaller complètement l'application B/TV, la retélécharger et la réinstaller.

Refaire ensuite des essais

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

KEVIN D.
KEVIN D.

KEVIN D.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,

Merci pour votre retour. Je vais réaliser ces manipulations, mais je ne pense pas que la désinstallation/réinstallation change vraiment quelque chose. Si vous avez la possibilité de faire le test sur un match (pas un contenu plus statique comme une émission par exemple) sur une télé classique type 40", je pense que vous verrez mieux que c'est pas terrible, je pense que le flux envoyé et/ou le système d'encodage est trop limite.

Je reviens vers vous après la manipulation.

KEVIN D.
KEVIN D.

KEVIN D.

Niveau
0
64 / 100
Bonsoir,

J'ai effectué la réinstallation (vois pas bien à quoi elle sert vu que j'ai la dernière mais bon), et comme espéré la qualité d'image sur le match de hand de ce soir est regardable mais médiocre.

Je pense que le débit de votre flux est suffisant pour une utilisation sur écrans mobile et tablette, voir PC, mais sur une télé et avec des images en mouvement rapide (travelling) c'est vraiment insuffisant. En attendant que vous fassiez mieux sur ce point, je vais devoir m'en contenter...

Cordialement,

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci pour le retour.

Je fais remonter les infos.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ROBERT T.
ROBERT T.

ROBERT T.

Niveau
0
78 / 100
Bonjour,

Je viens d'acheter une ChromeCast et j'ai le même problème que Kevin.

Le débit est vraiment pas terrible, pourtant j'ai 930 mo en Down et 250 en UP... difficile de faire mieux.
J'ai coupé le wifi de box car il est catastrophique, j'ai mis un point d'accès Wifi en 300mbps et ça fonctionne du tonnerre.

Malgré tout ça, la qualité de réception sur la ChromeCast est médiocre, ça n'est pas mieux qu'a travers un navigateur Web sur le site de Bouygues.

On dirait du 720p en 2Mo (et je suis gentil), mais avec de forte pixélisation.

A moins qu'il y ait quelque part, la possibilité de régler le débit pour les connexions distantes...

Merci pour votre réponse.