Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Perte de connexions à plusieurs reprises ?

Bonjour,

Depuis plusieurs années je suis client chez vous et j'ai toujours eu quelques petites déconnexions internet sans être abusives, mais depuis l'installation de ma nouvelle BBOX MIAMI (model F@st 5330b) j'ai régulièrement des pertes d'accès à internet plusieurs fois par jours.

Je tiens à préciser que ma femme et mon fils travaillent à distance et sont donc dépendants d'une connexion internet stable (et de préférence rapide mais il semblerait que cela n'a jamais été possible dans notre résidence). Ce qui n'est malheureusement plus vraiment le cas et devient donc problématique.

Mon fils joue également en ligne notamment à "League of legends" où il est en carrière semi-professionnel et ne peut également pas faire une seule partie sans déconnexion, d'autant plus que si le wifi est activé et qu'il se connecte sur le serveur de son jeu, il semblerait y avoir encore plus de déconnexions. Il y'aurait-il également des conflits avec les serveurs de jeux en lignes ?

Les symptômes sont toujours identiques :

• Latence qui monte en excès
  • Plus d'accès internet
  • Voyant "TEL1" de la BOX qui s'allume rouge.
  • voyant internet est allumé blanc.
  • En allant sur l'adresse de la bbox (192.168.1.254) : perte de synchronisation

Un redémarrage de la BOX peut résoudre temporairement le problème puis la situation redevient instable et j'ai de nouveau le problème quelques minutes plus tard.

J'ai contacté à de nombreuses reprises le support qui m'a fait faire les maintenances classiques déjà fait avant mes appels à savoir :

• Reset ma BOX une multitude de fois,
  • Déplacer ma BOX
  • Mettre ma ligne en "surveillance"

Et comme beaucoup le résultat serait semble t-il : un problème connu sur mon modèle de BOX et que cela devrait être corrigé dans une future mise à jour à la date inconnue.

J'ai également lu qu'une personne avait eu un problème quasi similaire d'où la ressemblance de mon poste mais avec les actions biens effectuées par mes soins et celles de mon fils.

Merci par avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Réponses

Bonsoir ,

Il faut qu'un conseiller prenne en charge votre problème .
Effectivement sur ce modèle il y a un souci qui peut être résolu par une mise à jour .
Attendez une intervention ici , le conseiller va faire remonter l'info et une mise à jour va être envoyée sur votre box

Les symptômes habituels : voyant tél qui passe au rouge .
Redémarrage , tout fonctionne jusqu’à la prochaine déconnexion .

Modèle F@st5330b

Version du firmware opérationnel 11.0.28

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, j'attends donc le conseiller pour pouvoir établir une mise à jour sur ma box.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoni,

Désolé pour le désagrément qui perdure.

Effectivement il y a un incident qui impacte votre type de box, j'ai fait remonter votre cas afin qu'une mise à jour puisse être poussé et corrige votre cette anomalie.

Merci de votre patience et compréhension

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, avez vous une fourchette de temps concernant la possibilité de recevoir cette mise à jour SVP ?

En espérant que le délai soit assez court pour éviter de devoir trouver une autre solution rapidement avant que cela impact la vie professionnelle de ma femme et de mon fils.

Merci de votre compréhension.

Remy
Remy

Remy

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anthoni,

Pas de délai précis de résolution.
L'ensemble de nos équipes techniques est mobilisé à la résolution du dysfonctionnement. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous disposerez tout au long du traitement de l 'incident d'une communication par SMS sur votre Mobile.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, j'attends donc la mise à jour avec impatience.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Bonsoir,

Toujours aucune nouvelle et encore plus de problèmes de connexion qu'auparavant.

Aucune action n'a été effectué par vos soins, et aucune aide ou alternative au problème n'a été proposée, j'irai donc en boutique dès demain pour qu'une solution ou alternative soit trouvée.

Il n'est pas normal de fournir un modèle qui ne fonctionne qu'à moitié et je compte bien me faire entendre par un des directeurs de votre boutique.

Faut-il que j'aille voir un autre fournisseur pour avoir une connexion stable ?

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoni,

Nous n'avons malheureusement pas de date précise à communiquer. Le déploiement est en cours.
Je remonte votre dossier à ma responsable pour avoir plus de visibilité.
Je crains fort qu'en boutique ils ne puissent rien faire techniquement. Ils ne pourrons qu'accuser réception de votre mécontentement tout comme je le fais ici maintenant.
Je vous présente une nouvelle fois toutes nos excuses et reviens vers vous dès que j'ai un retour de mon coté (au plus tard samedi).

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Bonsoir,

Suite à vos appels je prends des nouvelles concernant la mise à jour.

Merci d'avance.

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoni,

Votre box est sur la dernière version firmware compatible avec votre modèle de box.
Depuis le 31/01 nos outils ne relèvent plus de redémarrage de votre box.
Si le problème persiste de votre coté c'est le problème n’était pas dû uniquement au firmware et qu'il va devoir falloir faire un nouveau diagnostic pour trouver l'origine du dysfonctionnement.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Bonjour,

Cela avait l'air d'être plus stable pendant une semaine mais me voilà maintenant avec de nouvelles déconnexions en chaîne et des piques de latences élevés.

Il semblerait également que lorsqu'un appareil supplémentaire se connecte en wi-fi ou ethernet, cela provoque également des dysfonctionnements.

Je viens de regarder également le débit reçu car le chargement d'une page internet ou d'une vidéo est très long, et je m'aperçois que mon débit montant et descendant ont changés alors que je n'ai rien demandé et que je paye pour du 8 MO théorique :

• En descendant je suis maintenant à 2 Mbps
  • En montant je suis maintenant à 200 Kbps

Voici également les informations concernant le firmware où je ne vois aucune possibilité de trouver cette mise à jour que vous m'aviez proposé :

Version du firmware opérationnel 11.0.30
Date du firmware opérationnel 28.11.2016

Bonjour Antoni,

Je vous confirme que votre débit actuel n'est pas conforme.

Pouvez-vous vérifier que le câble ADSL qui part du port de couleur grise à l'arrière de votre box relie bien la prise France Telecom, et que vous n'utilisez aucune rallonge.

Je vous invite également à vérifier la présence d'une prise DTI ou test et de brancher votre Bbox dessus. Il s'agit d'une prise France Telecom sur laquelle est noté DTI ou test qui se trouve généralement à proximité du compteur électrique.

Si vous disposez de plusieurs prises France Telecom, je vous invite à brancher votre Bbox sur la prise principale. Il s'agit de celle qui se trouve le plus proche de l'entrée de votre logement.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Bonjour,

Nous ne possédons que des prises France Telecom, et sans aucune rallonge.

Nous avons donc essayés avec mon fils l'installation sur la prise DTI et donc sur la principale et aucun changement, toujours des déconnexions à répétitions et un débit ne dépassant même plus les 1 Mkbps.

Cela fait maintenant quasiment deux mois que nous avons de gros soucis et cela empire chaque jours.

Nous aimerions être dédommagés et cela au plus vite, nous ne pouvons à peine naviguer sur internet depuis 3 mois et mon fils s'est également vu refuser son contrat semi-professionnel suite à l'impossibilité de pratiquer ses entraînements en ligne.

Je vous prie de comprendre que cela devient très désagréable et problématique surtout sur un aspect professionnel et que nous aimerions également que vous nous envoyez un technicien à votre charge pour tenter de résoudre le problème qui persiste depuis quelques mois maintenant.

Bonne soirée.

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoni,

Après action côté réseau, le débit est revenu à la norme à la ligne avec 5,5 Mb.

Point de vigilance, ce débit fonctionne sur le principe d'une bande passante partagée. Vous avez actuellement 6 équipements de connectés, qui peut réduire les performances unitairement.

Nous restons à disponibilité au besoin.
Bonne soirée,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Bonjour,

Nous nous retrouvons encore une fois avec un débit d'environ 2 Mbps de DOWNLOAD et 0.5 Mbps d'UPLOAD... Presque impossible de naviguer sur le web.

Je pense que nous vous avons fait assez de rappels sans avoir une réel intervention efficace de votre part. Nous somme dépendant pour raisons professionnelles d'avoir une connexion stable en premier lieu et raisonnable (le 8 Mbps théorique ADSL2 n'est pas respecté même avec l'affaiblissement de 35dB de la ligne qui devrait nous diriger vers du 5.5 Mbps).

Nous somme client chez vous depuis très longtemps, vous ne respectez pas votre engagement et depuis ces 3 derniers mois, aucun dédommagement ni aucune intervention (je ne compterai pas vos actions réseaux qui n'ont fait que résoudre une journée ou un après - midi, ou même empirer les choses...).

Je suis désolé d'en arriver là mais nous vous redemandons une dernière fois de prendre cette demande d'assistance au sérieux et de faire le nécessaire pour avoir une intervention efficace s'il vous plaît.

Nous contacterons 60 Millions de consommateurs et d'autres organisations si il n'y'a aucun changement ni une réponse sérieuse avec une intervention efficace d'ici peu.

Merci de votre compréhension, bonne journée.

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoni,

Je viens de déclencher un incident sur votre dossier pour un défaut de débit sur la ligne ADSL. Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Une remise commerciale sera effectuée automatiquement sur la première ou deuxième facture suivant la résolution de l'incident.

Vous disposez d’un suivi détaillé des actions sur la ligne sur votre espace client Bbox.

Vous serez recontacté prochainement sur le mobile afin de convenir d'un rendez-vous d'intervention à domicile. En attendant, nous vous invitons à bien laisser votre Bbox branchée et allumée en permanence.

Nous attirons votre attention sur le fait que cette intervention est susceptible de vous être facturée si vous n'êtes pas présent lors du créneau défini ou que la responsabilité de l'intervention vous incombe (mauvais branchements, problème électrique, problème non reproduit sur prise DTI...).

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

En parallèle, nous vous rappelons que votre offre est un abonnement Grand Public : vous invoquez par deux fois un usage professionnel, il serait peut-être intéressant de faire le point avec le service commercial afin d'adapter au mieux vos services en fonction de vos usages.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
bbox Modèle F@st5330b et j'ai le même problème
deconnection internet plus de téléphone , et le voyant internet clignote souvent en blanc puis en rouge très long a redémarrer. cela m'arrive de plus en plus souvent toute la journée....