Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

débit faible suite problème synchro, que faire?

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car suite à des problème de désynchronisation de la bbox quand j'activer la Wi-Fi ou que le téléphone fixe sonnait (problème résolu depuis la réception d'une nouvel alimentation), mon débit est faible.
Lors de différent speedtest le débit est entre 10 et 11mb/s alors qu'il y 'a moins d'un mois j'était en moyenne entre 14 et 15 mb/s.

Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Réponses

SALEAH
SALEAH

SALEAH

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir ,

Votre débit n'est pas spécialement faible .
Pour avoir une bonne idée des débits il est préférable d'en faire trois sur 24h et à des heures différentes .
Le débit peut varier de plusieurs Mbps selon le moment de la journée où il est effectué .

Quel débit théorique est indiqué sur votre interface d'administration ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Le débit indiquer est de 12mb/s mais justement avant il était de 20mb. J'ai déjà essayer à plusieurs moments de la journée, le résultat est toujours entre 10,et 11mb/s.
Perdre presque 5 méga ca me parait beaucoup.

SALEAH
SALEAH

SALEAH

Niveau
4
5000 / 5000
Attendez demain qu'un conseiller vous donne une explication sur cette modification ( 20Mbps à 12 Mbps )

Peut-être un ajustement de débit pour que votre ligne soit plus stable ?

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claude,

Afin de pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer le n° de série à 15 chiffres de votre bbox.

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Bonsoir Gwenael,

Le numéro de série est le 111007926097388

Je reste à votre disposition pour tout autre complément d'informations.

Cdlt

Bonjour Claude,

J'ai pris connaissance de votre dossier, votre Bbox synchronise à 13214 Kbps. Quel débit avez -vous ?
Avez-vous réceptionné un nouveau bloc d'alimentation ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Bonsoir,

Oui je l'ai bien réceptionné et cela a réglé des problèmes de wifi. Je viens de faire un test de débit via l'interface de la bbox:
ping 31
download: 10.81 mbps
upload:0.71 mbs

En sois le débit n'est pas catastrophique c'est juste le fait de perdre entre 4 et 5 méga qui me surprend.

Cdlt

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Claude,

Comme vous l'a dit Remy, votre débit de synchronisation de 13 mbps est dans les normes. Dans certains cas, le débit d'une ligne adsl peut être amené à fluctuer même de 4 ou 5 mbps.

Cela dit, je viens de lancer une optimisation sur votre ligne afin de voir si il est possible de l'augmenter. Cette optimisation durera 10 jours, en attendant, je vous invite à ne pas débrancher ou redémarrer la box.

Bonne soirée.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
45 / 100
Très bien merci merci à vous.

Cdlt