Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Refus de remboursement ODR Y809

Ayant renouvelé mon mobile dans le cadre de l'ODR Y809, je suis toujours dans l'attente du remboursement des 50€ promis.
Après avoir renvoyé trois fois les éléments demandés (les deux premières fois car j'avais envoyé des courriers vides..., la troisième car un problème technique empêchait le traitement de ma demande), Sogec Gestion m'a informé que le code barre ne correspondait pas à l'offre. L'achat d'un Huawei P9 faisant pourtant parti de cette offre, je les ai donc contacté au 01 70 56 59 18. J'ai été ravie d'apprendre que c'était une erreur de leur part et qu'ils allaient procéder au virement des 50€. Cependant, suite à cet appel, j'ai reçu un mail m'indiquant que :
1. Ma demande avait déjà été traitée
2. Le code barre ne faisait pas parti de l'offre.
Passablement agacée et souhaitant malgré tout obtenir le remboursement des 50€ promis, pourriez-vous m'indiquer comment procéder ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
27 / 100
Réponses

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélie,

Je suis navrée pour cette mauvaise expérience.
Je vous invite à recontacter la sogec pour avoir plus de précisions sur ce mail et savoir s'il s'agit d'une erreur par rapport à la réponse qui vous a été donné précédemment.
Il s'agit peut-être d'un courrier type déjà programmé.

Je reste à votre disposition.
Excellente journée
Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
172 / 750
Bonjour à tous,

Même aventure pour moi avec le même organisme! Une honte.

J'avais renouvelé mon terminal avec une remise de 30 euros. J'ai uploadé, non sans mal, les documents demandés. Impossible par la suite de suivre l'avancement des démarches et la personne contactée par téléphone m'avait assuré que c'était normal.

Aujourd'hui, surprise, je reçois un mail de relance, qui ferait suite à un premier mail de non-conformité, transmis le 11/01. Bizarre, aucune trace de ce premier mail dans ma boite de réception, ni dans les indésirables. Le format du mail de relance est d'ailleurs étonnant; objet: [(CASE102546://AB76)] expéditeur: Njaratia... Tout y est pour que ce mail ne soit pas ouvert. Je prends contact par téléphone avec Sogec Marketing et là, surprise: la personne parle un français approximatif, m'appelle par un autre nom de famille que le mien, et me demande d'envoyer des pièces par la poste. Impossible de transférer la facture demandée, que ce soit par mail ou via la plateforme!!! On me demande de me munir de quoi noter pour adresser les éléments et...surprise, la communication est coupée!

Vient la suite: prise de contact au 614. Pour eux tout va bien! On me renvoie au prestataire. La dame me confirme l'envoi d'un mail. Celui d'aujourd'hui bien sur. Pour celui du 11/01, impossible de savoir. Je lui fais remarquer qu'en tapant "Sogec Marketing" sur google, on trouve une société avec un avis à 1.2/5 (1 étant le minimum par défaut) et une longue liste d'avis qui crient à l'arnaque et relatent les mêmes mésaventures que nous. J'en fais part à mon interlocutrice qui ne voit vraiment pas le problème! "C'est un prestataire très sérieux, il faut vous adresser directement à eux"

Voila donc mon problème:

1-J'avais choisi Bouygues Telecom pour avoir affaire à un service client sérieux, pas pour me faire embobiner avec des offres de remboursement inapplicables

2-ce n'est pas à moi de batailler avec des prestataires défaillants

3-que fait le service client face à ce dysfonctionnement qui touche ses abonnés?

4-Je n'ai absolument pas envie de transmettre des données personnelles à un prestataire dont le sérieux est remis en question par autant de clients

5-pourquoi afficher des offres de remboursement manifestement fallacieuses?

Pour info, la conseillère du service client était étonnée du format du mail que je lui décrivais et préférait vérifier qu'il ne s’agissait pas d'une tentative de phising ou d'un spam. Un peu de bonne foi dans ce dossier, ça fait du bien...

Merci de m'épargner les: "Sincèrement navrée..." les "vous pouvez téléphoner au ...", et de mettre en œuvre les moyens nécessaires à faire appliquer l'offre que vous m'avez fait miroiter au moment où je devais me réengager.

Si un réengagement, l’achat d'un terminal ou une ouverture de ligne peuvent être traités de manière dématérialisée par le service client, les offres de remboursements peuvent l'être aussi.

Je suis ouvert à une action collective et j'invite les usagers concernés par ce type de mésaventure à venir vers moi pour que nous l'organisions.

Cordialement,

N.G.

bonjour Nicolas,

Recevez les excuses de Bouygues Télécom pour ces mésaventures.

BT propose de nombreuses offres commerciales qui ont pour but de vous souhaiter la bienvenue ou encore de vous fidéliser pas de vous rendre mécontent, vous le comprenez bien.

Notre prestataire reçoit notre confiance pour gérer ces offres, il peut cependant y avoir des "manqués" pour cette raison, il existe le service client. Notez qu'en règle générale, ce sont les avis négatifs qui s'expriment, les clients satisfaits le font beaucoup moins savoir.

Afin de vous apporter une solution je vous contacte en privé pour faire 1 point. Le mail peut se situer dans vos spams ou messages indésirables.

Daniele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
27 / 100
Bonjour Nicolas,

Avez-vous réussi à obtenir le remboursement ? Si ce n'est pas le cas je suis d'accord pour une action collective.

Je vais également me mettre en relation avec la Direction Départementale de la Protection des Populations qui est compétente dans les cas de pratiques commerciales trompeuses.

Dans l'attente de votre retour,

Bien cordialement

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
46 / 100
Idem, le vendeur s'est trompé en me donnant un formulaire AB79 au lieu de AB81 (l'erreur est humaine). Mais que Bouygues estime que c'est moi qui est tort, c'est trop fort !
J'ai renvoyé les justificatifs nécessaires, la date de réclamation n'étant pas terminée à cette période. J'ai dû appeler plusieurs fois le service client et on m'a juste répondu que mon dossier passait en commission, depuis "silence radio".
Pour ma part, j'ai déposé plainte sur le site de l'AFUTT.
Si encore c'était une erreur de notre part !