Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Arnaque - Sogec Gestion - Comment se faire rembourser les frais de résiliation?

Bonjour,

Je sais que ça sera encore un énième message pour se plaindre de Sogec Gestion et de leur façon de faire. Une honte pour Bouygues...

Je vous expose mon problème :
J'ai fais une demande de remboursement de résiliation (Y780) via le site internet http://www.offres-de-remboursement-bouygues-telecom.com. Je joins les documents demandés et je reçois un email de prise en compte.

Aujourd'hui en consultant l'avancement de mon dossier, je vois que mon offre a été refusé car je n'avais pas, pour eux, souscrit à l'offre dans la période donnée. C'est faux (ma date de souscription le 31/10 - offre valable pour les souscriptions entre le 22/08 et 20/11). J'essaye d'expliquer que la date qu'il me parle est la date de la facture pas la date de souscription mais rien à faire. Au bout de 5min, la personne que j'ai au téléphone commence à me prendre de haut. J'ai préféré mettre fin à cette conversation ne voyant pas comment nous allions pouvoir avancer sur le problème.

Autre problème, j'ai fais également une demande pour la carte cadeau darty de 100E (offre Y731), depuis aucune nouvelle. Ils n'ont pas de trace de mon courrier. Encore un courrier perdu? un symptôme fréquent d'après les témoignages de ce forum.

Comment puis-je faire une réclamation ? Si j'ai fais une erreur dans mes démarches merci de me le dire (poliment de préférence :) ) et de m'indiquer comment faire pour rectifier mes demandes de remboursement des fais de résiliation et de la carte cadeau.

En tout cas, c'est une véritable honte la façon de faire de cette société. Le nombre impressionnant de post sur le forum les concernant le prouve...

Si un conseiller peut m'aider, ça ne serait pas de refus. Je me tiens à disposition avec l'ensemble des documents justificatifs.

Merci par avance de votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
points

Réponses

Delphine
Delphine

Delphine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexandre,

Sincèrement navrée de cette mésaventure.
Je vous invite à contacter le service concerné au 01 70 56 59 18
(du lundi au samedi de 8h à 20h).

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.

Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
points

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai déjà contacté le service concerné à ce numéro et ce sont eux, qui ne peuvent pas m'aider. Donc la solution à mon problème c'est de voir avec le même organisme qui en est la cause. Désolé mais là, c'est le serpent qui se mords la queue.

Je ne vois aucune solution à mon problème... Je désespère, on nous promets des avantages à la souscription qu'on aura jamais... Je pense que ça va être service résiliation et adieu Bouygues...

PS : Je viens de les recontacter. Ils m'expliquent qu'ils prennent la date de facture comme date de souscription... Donc si on souscrit pas un mois avant nous n'avons pas le droit aux offres.

Magali
Magali

Magali

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexandre,

Je suis navrée pour ces désagréments.
Nous allons faire un point sur votre dossier ensemble.
Pour des raisons de confidentialité sur vos coordonnées, je poursuis en message privé.
A tout de suite

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
points

Merci, j'attends votre message. Il me semble qu'on doit le recevoir sur notre boite mail ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
172 / 750
points

Bonjour à tous,

Même aventure pour moi avec le même organisme! Une honte.
J'avais renouvelé mon terminal avec une remise de 30 euros. J'ai uploadé, non sans mal, les documents demandés. Impossible par la suite de suivre l'avancement des démarches et la personne contactée par téléphone m'avait assuré que c'était normal.
Aujourd'hui, surprise, je reçois un mail de relance, qui ferait suite à un premier mail de non-conformité, transmis le 11/01. Bizarre, aucune trace de ce premier mail dans ma boite de réception, ni dans les indésirables. Le format du mail de relance est d'ailleurs étonnant; objet: [(CASE102546://AB76)] expéditeur: Njaratia... Tout y est pour que ce mail ne soit pas ouvert. Je prends contact par téléphone avec Sogec Marketing et là, surprise: la personne parle un français approximatif, m'appelle par un autre nom de famille que le mien, et me demande d'envoyer des pièces par la poste. Impossible de transférer la facture demandée, que ce soit par mail ou via la plateforme!!! On me demande de me munir de quoi noter pour adresser les éléments et...surprise, la communication est coupée!
Vient la suite: prise de contact au 614. Pour eux tout va bien! On me renvoie au prestataire. La dame me confirme l'envoi d'un mail. Celui d'aujourd'hui bien sur. Pour celui du 11/01, impossible de savoir. Je lui fais remarquer qu'en tapant "Sogec Marketing" sur google, on trouve une société avec un avis à 1.2/5 (1 étant le minimum par défaut) et une longue liste d'avis qui crient à l'arnaque et relatent les mêmes mésaventures que nous. J'en fais part à mon interlocutrice qui ne voit vraiment pas le problème! "C'est un prestataire très sérieux, il faut vous adresser directement à eux"

Voila donc mon problème:
1-J'avais choisi Bouygues Telecom pour avoir affaire à un service client sérieux, pas pour me faire embobiner avec des offres de remboursement inapplicables
2-ce n'est pas à moi de batailler avec des prestataires défaillants
3-que fait le service client face à ce dysfonctionnement qui touche ses abonnés?
4-Je n'ai absolument pas envie de transmettre des données personnelles à un prestataire dont le sérieux est remis en question par autant de clients
5-pourquoi afficher des offres de remboursement manifestement fallacieuses?

Pour info, la conseillère du service client était étonnée du format du mail que je lui décrivais et préférait vérifier qu'il ne s’agissait pas d'une tentative de phising ou d'un spam. Un peu de bonne foi dans ce dossier, ça fait du bien...

Merci de m'épargner les: "Sincèrement navrée..." les "vous pouvez téléphoner au ...", et de mettre en œuvre les moyens nécessaires à faire appliquer l'offre que vous m'avez fait miroiter au moment où je devais me réengager.

Si un réengagement, l’achat d'un terminal ou une ouverture de ligne peuvent être traités de manière dématérialisée par le service client, les offres de remboursements peuvent l'être aussi.

Je suis ouvert à une action collective et j'invite les usagers concernés par ce type de mésaventure à venir vers moi pour que nous l'organisions.

Cordialement,

N.G.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
points

Bonjour Nicolas,

Je n'ai malheureusement toujours pas pu avoir une résolution à mon problème...

Sogec Gestion est une honte. Ils prennent la date de facture comme date de souscription. On n'a pas la facture du premier mois, le jour de la souscription à l'offre... La lutte contre la fraude devrait mettre son nez dans leurs affaires...

Et le service client Bouygues m'a contacté, après deux échanges, ils m'ont répondu que comme j'ai souscrit chez Darty mon offre Bouygues, je devais voir avec le service client Darty et non de Bouygues... Pourtant c'est bien à Bouygues que je paye mes factures...

Le service client Darty ne peuvent rien faire car c'est une offre de remboursement Bouygues et pas de Darty...

Donc pour résumer, personne peut m'aider, mais nous devons nous taire et continuer à payer nos factures.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
172 / 750
points

Alexandre,

J'étudie actuellement les possibilités de recours.
Le nombre de sollicitations en lien avec les difficultés rencontrées par les utilisateurs pour voir une application réelle de ces offres de remboursement aurait du alerter l'opérateur.
Le dysfonctionnement est manifeste et la réponse de Bouygues est particulièrement légère face à un problème connu et récurent.
Je reviendrai vous informer des démarches que j'entreprendrai pour une action collective.

Cordialement,

Nicolas G.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

J'ai exactement le même problème... Sogec Gestion me dit d'attendre. J'ai déjà attendu bcp j'ai envoyé:
3 Courriels, 5 e-mails et 3 appels et toujours pas de solution.

Darty dit que c'est Sogec qui gére, Sogec dit d'attendre et Bouygues dit que c'est Darty...

Finalment l'ARNAQUE est la a nouveau (Car j'avais déjà eu un problème avec Sogec, Darty et Samsung). Sogec Gestion fait toujours pareil, demande d'envoyer a nouveau des documents (Qu'ils ont déjà) afin de nous faire perdre le temps ou la patience.
Après dans ils diront que nous avons envoyé les documents en dehors de l'offre!

Honnêtement j'ai pris Bouygues pour le service Client, la vous avez un sous traitant qui ne fait pas son travail correctement et votre aide est inexistante...

Merci Bouygues.

Ugo

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
points

Je suis dans un cas similaire. Je viens d'appeler le n° indiqué, on me demande de renvoyer un mail, on m'assure que mon problème va être traité... bref, je m'associe à toute action collective qui serait lancée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
points

Bonjour à tous,

Je suis désolé de voir qu'il y a autant de personne dans le même cas. J'ai envoyé l'ensemble de mon dossier plus mon contrat par recommandé à Sogec Gestion. La réponse est encore la même. Je n'ai pas le droit au remboursement alors que j'ai souscris en temps et en heure... J'ai essayé de les joindre aujourd'hui, malheureusement je tombe sur un message m'indiquant que le service est actuellement fermé et qu'il m'invite de rappeler pendant les horaires d'ouverture (du lundi au samedi de 8h à 20h). La blague! On est mercredi à 15h...

Aucune aide de Bouygues sur ce problème. J'en ai marre, je vais voir la gendarmerie pour faire un dépôt de plainte si possible! Je vous invite à tous faire de même.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
points

je pense qu'on sera plus efficaces avec une plainte collective. Est-ce que quelqu'un sait comment on fait? Si quelqu'un avait le temps de voir avec une association de consommateurs
(liste sur http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Partenaires-283)...
Cordialement
Françoise

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
je fais parti des mécontents de SOGEC (puisqu'il faut "différencier"). Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums mais là, cela en est trop...

J'ai tellement entendu parlé de la bonne qualité du SAV Bouygues que je ces soucis avec SOGEC me font revoir mes pensées (je suis nouveau client Box et Téléphone...).

Pour faire simple, pour l'opération nouveau client/Frais ancien FAI remboursés, je fais des pieds et des mains pour bénéficier du remboursement SANS AUCUN retour de la part de SOGEC malgré téléphone et email.

Même en ayant contacté le SAV Bouygues, on me renvoit vers SOGEC avec un nouveau formulaire à remplir... franchement j'aurais honte d'avoir un tel sous traitant vu sa gestion.

Cela devrait être d'une simplicité à gérer... (j'avais trouvé une information, il manquait juste le numéro de téléphone de ma "Box" que j'ai communiqué par la suite mais sans retour... même si ce numéro ils l'ont c'est BOUYGUES !).
Bref, j'avais commencé à faire de la pub mais me suis vite ravisé et me suis transformé en détracteur.

Je n'aurais peut-être jamais le bénéfice de cette OFFRE... Arnaque.

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je vous envoie un message privé pour vous venir en aide que vous trouverez dans votre boîte email.
Pensez à vérifier vos spams et courriers indésirables.

A tout de suite.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
points

Bonjour,

Je viens de consulter ma boite mail, et je ne trouve pas votre message (même dans les courriers indésirables).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Alexandra,
je l'ai bien trouvé de mon côté (dans les courriers indésirables de votre boite email perso). Regardez par là.
J'attends la réponse de Bouygues et reviendrai ici donner suite à ma réclamation (lorsque tout sera rentré dans l'ordre).

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Alexandre,

Voici la réponse de ma collègue Magali en date du 14/01/2017:

Je vois que vous avez souscrit votre Bbox avec Services Exclusifs Darty.
Afin de vous apporter de l'aide pour ces offres de remboursements, je vous invite à contacter votre service client dédié au coordonnées suivantes :

3234 (0,12 € TTC/min depuis une ligne fixe ou au tarif local en composant le 098 098 32 34, temps d’attente gratuit.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
points

Bonjour,

Tous le monde ce rejette la responsabilité. Bouygues me dit de voir avec l'assistance Darty qui eux même me disent de voir avec Sogec Gestion. Et je retombe sur mon problème initiale.

Je viens de passer à la gendarmerie qui m'a conseillé de porter plainte auprès d'un tribunal de proximité en amenant : une copie de l'offre, les copies de mes factures, les bordereaux des lettres avec accusées de réceptions et une lettre d'un témoin du courrier qui a été fait (coup de chance mes parents étaient là).

J'entame une procédure si je n'ai pas eu de remboursement à mon retour de congés.

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Alexandre,

Je comprends votre mécontentement. Je vous envoie un message privé pouvant se trouver dans vos courriers indésirables.

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
points

Je pense que l'arnaque est bien ficelée , comme beaucoup séduis par l'offre de remboursement de 30 euros sur L'Eperia E5 déjà le site pour l'envoie ne fonctionne pas, j'envoie les documents par courrier et comme nous tous ici Sogec m'envoie un courrier comme quoi il n'y a pas tout les documents qui évidement y sont (ça date de janvier) j'envoie donc une deuxième fois les docs via mail, les voleurs me disent de patienté encore 3 semaines, au bout de 3 semaine évidement toujours rien, je téléphone le type au téléphone me dit qu'il n'a pas les docs haha tant qu'a faire hein, pourtant j'ai la preuve que mes docs ont bien été receptionnés , il me demande donc d'attendre encore 3 semaines (la bonne blague) je téléphone donc au 614 que refuse évidement de prendre en charge le remboursement étant donné qu'il n'y a pas eu un refus net de sogec ,(encore une plus grosse blague) Pas de refus de Sogec ce qui engagerait un remboursement de bouygues mais un constant report de 3 semaines !! ça peut être reporté indéfiniment de 3 semaines !! ça fait depuis janvier que je suis pris pour un crétin et ses voleurs jouent l'usure. N'appréciant donc pas d'être pris pour un crétin je suis en train de réunir nombres de victimes de cette arnaque pour porté plainte pour publicité mensongère, et croyez moi je suis du genre a aller jusqu'au bout

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour Allioune,
Je souhaite me joindre à votre action. Merci de m'indiquer comment faire!
Cordialement
Françoise H.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
points

Le 17 janvier dernier, SOGEC Gestion me faisait parvenir un courrier m’informant que je ne pouvais bénéficier de l’offre « ODR Accessoires 50 € remboursés » en raison du fait que mes achats n’avaient pas été effectués simultanément.
Surpris par cette réponse, je me suis rendu aussitôt auprès de mon point de vente Bouygues Telecom (boulevard de la Baule à Saint-Herblain) qui m’avait proposé cette offre étant donné que je remplissais les conditions pour cette opération. Le conseiller rencontré s’est également étonné de cette réponse négative de la part de SOGEC Gestion et m’a invité à les contacter par téléphone. Suite à cet appel, j'ai fait parvenir un courrier à "SOGEC Gestion - Retour non conforme" le 28 janvier (avec photocopies de nouveau des pièces justificatives), courrier resté sans réponse.
J'ai de nouveau appelé les services de SOGEC Gestion vers le 15 mars qui, cette fois, m'ont conseillé de leur faire parvenir un mail.
J'ai renvoyé ma facture et le ticket de caisse qui attestent que j’ai effectué l’achat du casque JBL et du téléphone Samsung S7, avec renouvellement de mon forfait Sensation pour une durée de 24 mois, le même jour (22 décembre 2016).
Du coup, j'ai joint également la copie de mes frais postaux s'élevant à 1,46 €, correspondant aux frais engendrés par le deuxième envoi de mes pièces justificatives. Envoi qui n'a donc servi à rien et m'a fait perdre inutilement 1,46 € que je leur demandais également de bien vouloir me rembourser, soit 49,99 € de casque + 1,46 € de frais postaux = 51,45 €.
A ce jour, je n'ai toujours aucune réponse à mon mail. Merci pour l'arnaque Bouygues Telecom. Vos conseillers sont bien briefés pour nous proposer des accessoires qui seront (normalement) remboursés... mais dans les faits, ce n'est pas le cas !!! Ça me servira de leçon pour une prochaine fois.
En tout cas, sachez que je n'en resterai pas là si ma demande n'est pas prise en compte. Vu le nombre de mécontentements à l'égard des services de SOGEC Gestion (qui rappelons-le est un prestataire que vous avez choisi), je saisirai la DGCCRF pour cette offre au goût d'arnaque.

Bonjour Stéphane,

Je peux comprendre votre mécontentement.

Avez-vous eu un retour?

Si besoin, donnez-moi votre n° de mobile en MP avec les références de l'ODR.

Je vais les contacter si besoin.

Lisa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
393 / 750
points

Epilogue de la carte cadeau DARTY Y731 : il s'agit bien d'une ARNAQUE !
Après m''être fait balader pendant 3 mois par SOGEC qui me dit à chaque fois que mon dossier va remonter aux responsables pour un traitement de ma demande, mais qu'il ne faut pas que je rappelle avant 3 semaines... je me suis décidé à aller voir le magasin DARTY qui m'a vendu l'abonnement en me promettant la carte cadeau de 100 €.
DARTY m'a confirmé que j'avais bien droit aux 100 € et me l'a confirmé par mail le jour même en adressant copie des justificatifs au service client de DARTY.
Et là c'est ENORME, le service client DARTY m'appelle 2 heures plus tard en m'informant qu'ils sont désolés mais que l'offre s'arrête le soir même et qu'ils ne pourront rien faire pour moi !
Le service client DARTY me demande de faire une lettre de réclamation non plus à SOGEC, non plus à DARTY mais cette fois à BOUYGUES !
Bref cela fait 3 mois que j'ai fait ma demande et j'ai déjà passé un temps de dingue pour obtenir ces 100 €.
Un conseil FUYEZ les offres DARTY et BOUYGUES.
C'est une ESCROQUERIE !
Et bon courage pour ceux qui sont dans la même situation que moi.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
173 / 750
points

Bonjour à tous,
Je suis exactement dans la même situation… Cela m’énerve vraiment que Bouygues telecom délègue cette tâche à un prestataire qui ARNAQUE de façon quasi-systématique ses propres clients, et le pire c'est que malgré toutes ces remontés ultra-négatives, Bouygues telecom ne font rien auprès de SOGEC.
Le 18 juillet 2016, j'ai souscris une énième fois chez Bouygues telecom et bien-sûr me propose de me rembourser les 50€ de frais de résiliation de l'ancien FAI.
En septembre 2016, j'ai enfin reçu ma 1ère facture Bouygues telecom nécessaire à la soumission de l'ODR.
J'ai rassemblé, renommé, trié et revérifié 3 fois l'ensemble des documents nécessaires pour une meilleure lisibilité. (RIB + dernière facture ancien FAI + 1ère facture Bouygues telecom)
J'ai soumis en bonne et due forme la demande de remboursement sur le site internet que m’a fourni un opérateur Bouygues telecom : https://www.offres-de-remboursement-bouygues-telecom.com/.
J'ai attendu et encore attendu le remboursement mais rien !! Je décide donc de me renseigner sur internet à propos des délais de remboursement, ce qui me ramène au forum Bouygues telecom et cela est précisé "délai de 8 semaines", j'ai même vu 4 mois dans des cas extrêmes.
Je décide donc d'attendre 4 mois + une marge d'erreur mais TOUJOURS AUCUN REMBOURSEMENT.
J'appelle donc SOGEC sur leur fameux numéro 0170565918 et me disent que "Le délai de réclamation est dépassée + ma participation a bien été soumise mais qu’il manquait des documents (leur réponse classique). Suis-je bête au point d’oublier de joindre les fameuse facture malgré mes 3 vérifications ? Non bien sûr.
Je suis surpris qu’une offre ait pu être soumise sur site internet sans que les documents requis sois fournis, il aurait dû avoir un message d’erreur en rouge du type « Documents manquants, impossible de soumettre la demande ». J'ai bien reçu la confirmation par mail de la soumission à l'ODR.
Il me demande de leur faire une réclamation par mail, chose que je faite immédiatement. Je mets mon mail en "Priorité haute" + accusé de réception + accusé de lecture.
Mon mail a bien été reçu + lu dans les minutes qui suivaient mais SANS AUCUNE RÉPONSE DE LEUR PART et cela jusqu'à aujourd'hui.
Aujourd'hui je rappelle encore et me disent "Votre dossier est clos, on peut rien faire, merci au revoir"
Je demande à parler à un responsable et la réponse hilarante "Il n'y a pas de responsable présent" très drôle !!, il y a forcément un responsable sur place, ou un adjoint ou un superviseur qui endosse cette responsabilité en cas d'urgence.
Je rappelle Bouygues, la conseillère me fait un long discours tout ça pour me dire que BOUYGUES ne peut rien faire et me renvoie vers ce prestataire qui est SOGEC, je demande à parler à un responsable et la responsable me sort le même discours et me renvoie vers SOGEC.
Moi j'ai souscris chez Bouygues pas chez SOGEC, ce n’est pas à moi de gérer leur bêtises.
Encore une fois, pourquoi Bouygues telecom délègue ceci à un prestataire qui arnaque des centaines et clients et NE FONT RIEN POUR ARRANGER LES CHOSES ?
Bouygues/Orange= même pratique douteuse.
J'ai plusieurs lignes mobiles et internet chez Bouygues et je pense sincèrement tout résilier et partir chez la concurrence. J'ai choisi Bouygues telecom justement pour la simple et unique raison que je pensais que c'est un opérateur CORRECT.
Je demande maintenant un remboursement ou un geste commercial d'un montant égal ou supérieur dans les plus brefs délais, j'ai encore l'ensemble des documents nécessaires. Si cela n'est pas fait, je résilie immédiatement l'ensemble de mes contrats chez vous.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
points

n'attendez rien de Sogec, c'est effectivement une entreprise frauduleuse , mais étant donné que Bouygues est aussi une entreprise frauduleuse, je parlerais de complicité

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,
J'aimerais partager avec vous les difficultés que je rencontre actuellement en relation avec les offres promotionnelles Bouygues et en faire part toutes les personnes qui pourraient se retrouver dans le même cas que moi.
J'ai souscrit à une offre adsl Bouygues Télécom à travers Darty lors de l'offre promotionnelle Y731 avec une carte cadeau Darty de 100€.
J'ai reçu la validation de mon dossier par sms le 18/04/2017 mais aucune carte n'a été envoyée. Début de l'aventure.
#1 Retrouver le numéro de contact
#2 Contact Sogec (Bouygues) : oui, votre dossier est bien validé. Appelez Darty
#3 Contact Darty : aucune carte n'est déclarée. Nous ne pouvons rien faire
#4 Contact Sogec (Bouygues) : ne vous inquietez pas. Nous allons ouvrir un réclamation. Au maximum sous 3 semaines vous aurez la carte ou un retour de notre part.
#5 Contact Sogec (Bouygues) : ça fait pas encore 3 semaines (2). Patientez. ok
#6 Contact Sogec (Bouygues) : 3 semaines. C'est pas normal. Nous ouvrons une nouvelle réclamation. Attendez 3 semaines.
#7 Contact Sogec (Bouygues) : 3 semaines. Attendez la fin de la semaine. Je vous assure que vous aurez un retour.
#8 Contact Sogec (Bouygues) : semaine suivante. C'est pas normal. Nous effectuons une relance du service. Vous pouvez envoyer un mail.
....
To be continued.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
points

Bonjour, Même problème pour moi.
alors que j'ai souscrit à l'offre AQ77 - 50€ REMBOURSES SMARTPHONES et que j'ai bien évidemment tout envoyé, en veillant à faire de photos/ scans de tous les documents demandés ( pour les garder comme preuve), je reçois un mail comme quoi : -" Vous avez omis de joindre la copie du code à barres (13 chiffres) du mobile.".
Bien évidemment que je n'ai pas omis de joindre la copie du code à barres!
Avant de me lancer dans ce marasme bureaucratique qui, en regardant tout ce fil de discussion ne mène à rien, je vais faire une campagne sur les réseaux sociaux pour alerter de l'arnaque et si ça ne marche pas, saisir la DGCCRF pour cette offre mensongère.

CLAUDINE
CLAUDINE

CLAUDINE

Niveau
0
11 / 100
points

j'ai le même problème que vous tous pour l'offre de 100e remboursés. Dans un premier temps soi disant pas reçu... puis j'ai envoyé en recommandé donc là ils n'ont pas pu dire qu'ils n'avaient rien par contre ils m'ont dit que j'avais mal écrit mon n° de tél était illisible alors que j'avais joint les facture...
j'ai reçu un sms en déc comme quoi j'allais recevoir mon bon. Fin janvier j'ai appelé ils m'ont dit que je l'aurai d'ici fin février. à ce jour toujours rien donc j'ai appélé hier et pas capable de me répondre la personne m'a dit je vois avec mon responsable car j'ai insisté elle voulait que j'appelle darty car j'ai acheté chez eux mais darty me dit ne rien avoir avec cela c'est à sogec de faire les documents afin que je puisse avoir le bon d'achat chez eux...

AURÉLIEN
AURÉLIEN

AURÉLIEN

Niveau
0
54 / 100
points

Bonjour, je rencontre le même genre de problème avec SOGEC sur une offre de parrainage local AY18. J'ai rencontré des problèmes pour télécharger les pièces de mon dossier en temps et en heure, personne n'a pu m'apporter de solution malgré de nombreuses relances, jusqu'à ce que la date limite soit dépassé. Et depuis je continue à appeler mais rien y fait, Bouygues ne m'aide pas à par me dire de rappeler SOGEC. Bref, belle arnaque. Et à coup sûr ils ont touché l'argent de mon parrainage de la part de Bouygues. 200€ perdus...

ANTONIO
ANTONIO

ANTONIO

Niveau
0
44 / 100
points

bonjour, je vois que rien à changé au sujet de cette ''arnaque'' j'ai demandé mon remboursement de résiliation, pas grand chose, 60 euros, et c'est la même réponse ,Vous avez effectué votre souscription après la date limite indiquée sur les modalités.
je téléphone et la même réponse renvoyé les documents.
perso je ne vais pas le faire, puisque cela ne changera rien, par contre il y a des forum dans le val d'Oise pour la l’installation de la fibre dans les zones rurales , nous allons y participer avec mes amis afin de prévenir de ne pas espérer être remboursé .
Et je pense que je ne renouvellerais pas mes abonnements chez bouygues , ce sera à voir