Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

gel d'image?

J'ai plusieurs problèmes, d'abord un gel fréquent d'image, cela saccade puis la box plante. Avec SFR avant je n'ai JAMAIS eu ce problème. Plantage de la box au démarrage souvent. Guide tv qui ne fonctionne pas ou peu, impossible alors d'enregistrer une chaine. Absence des favoris. Vous en pensez quoi de la box miami?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
213 / 750
Réponses

Bonjour Denis
Gel d'image , saccade et le reste correspond a un débit internet trop faible.
Pour information il faut 2Mbs pour la TV en SD simple définition et 5Mbs pour la HD.
Comme la box partage le flux avec les matériels connectés sur le routeur Bbox il faut que ton débit descendant soit suffisant pour avoir la TV en HD.
Par contre dans la Bbox Miami tu peux modifier pour avoir la TV en SD ce qui devrait résoudre tes problèmes s'il n'y a pas moyen d'avoir un meilleur débit sur ta ligne.
Pour info ci dessous les débits assurés par Bouygues en fonction de ta ligne.
https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/debits-int...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
213 / 750
Merci pour la réponse, cependant je ne peux accepter celle ci. Sur ma ligne j’étais chez SFR avant , en HD et pas mal d'appareils connectés (2 enfants..) et je n'ai jamais eu un problème de ralentissement. Dois je changer de FAI?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
213 / 750
Je rajoute que j’étais sur mon central téléphonique en adsl chez sfr et maintenant en adsl+ chez Bouygues...

Bonsoir Denis
Il fut un temps ou France Télécom bridait a 1Mbs les lignes récupérés par ses concurrents mais maintenant la Boucle Locale comme on l'appel est louée aux opérateurs sans distinction.
La variation de débit d'un opérateur a l'autre dépends des installations qu'ils mettent en place sachant qu'ils ont tous comme limite les caractéristiques de la ligne comme indiqué dans mon précèdent post .
Les problèmes que tu exposes je les ai vu chez tous les FAI et j'en ai fait 5 a ce jour.
Le seul conseille que je donne sur le sujet c'est de regarder chez les voisins comment se comporte leur ligne.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
213 / 750
Merci Jacky de cet éclairage, comme je l'ai dit avant avec SFR je n'ai jamais connu de gel en HD, quelque soit le niveau d’objets connectés en WI FI et je trouvais même que c’était remarquable. Cependant le niveau de la box étant devenu obsolète j'ai changé de FAI pour une box plus "moderne". Bon....