Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Accès FTP 3G/4G impossible

Je viens de quitter orange pour bouygues...

Le drame !

Je me rend compte que tout accès FTP est bloqué chez Bouygues en partage de connexion, alors que cela fonctionne très très bien chez orange.

Même le VPN n'y fait rien...
C'est donc bien un problème de paramétrage de vos routeurs messieurs les ingénieurs de chez bouygues !

Honteux en 2017...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Réponses

Bonsoir Xavier,

Je viens d’essayer à l'instant et aucun souci pour accéder à mon serveur FTP depuis le réseau mobile.
Peut-être un problème de configuration réseau ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Cher cedric, merci pour cette réponse très enrichissante.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
OS X El Capitan, Windows 8 même résultat et de toute façon peut importe je passe en WiFi
Par cable même résultat
Smartphone via point d'accès mobile
Protocoles HTTP fonctionne, pas FTP
Avec ou sans VPN même résultat
Y a-t-il une section partage de connexion vers FTP sans tomber dans des groupes de lecture de notices d'utilisation ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Merci Bouygues.
Service minimum. Pas de solution, problème inavoué.
Faux changer le nom des forfaits DATA, forfait SURF, ou internet limité serait plus adéquat.

Bonjour Xavier,

Ce ne serait pas plutôt un problème de pare-feu ?

Ça n'a rien à voir avec la connexion mobile, je viens encore d'essayer à l'instant, le protocole FTP est accessible...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Non, pare-feu ouvert.
Port 21 utilisé

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

Meme problème et avant ça fonctionnait bien....
test effectué en partage de connexion avec le téléphone, la carte sim dans une clé 4G et sur 2 ordinateurs differents.
ça fonctionne si je suis sur internet mais pas si je dois envoyer des fichiers. Je suis dans la video, j'ai des fichier a envoyer. je vais changer d'abonnement si ça ne se débloque pas. !!!!
en wifi sur ma box, ça fonctionne...donc je ne pense pas que ce soit un reglage de mon ordinateur.... Merci