Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

La Bbox Miami Fibre est-elle rétro-compatible avec l'ADSL ?

J'ai souscrit il y a peu par téléphone à une offre Bbox Miami Fibre.

J'avais demandé initialement une offre simplement ADSL car j'avais précisé que je craignais que ce ne soit compliqué de raccorder à la fibre dans mon immeuble, bien qu'il soit éligible. Je n'ai actuellement qu'une prise téléphone inactive dans mon appartement. On m'a dit que cela ne poserait pas de souci et j'avais donc fait confiance à la conseillère, mais je dois dire avoir des doutes a posteriori, en lisant les prérequis sur internet et après avoir parlé avec des voisins.

Après vérification, il semble qu'effectivement le raccordement fibre dans l'immeuble demande des travaux (syndic ne souhaitant pas a priori autoriser les câbles apparents dans les parties communes) et je crains de ne pas pouvoir m'y engager, d'autant que je ne suis que locataire de mon logement.

J'ai reçu ma box aujourd'hui et un technicien doit venir bientôt mais cela m'embêterait qu'il se déplace pour rien, et que je doive éventuellement reprogrammer un nouveau rendez-vous, avec les délais et les frais associés, surtout que dans mon idée de départ, cela aurait été bien plus simple.

La question que je me pose est donc la suivante : s'il s'avère qu'effectivement le raccordement ne soit finalement pas possible, vais-je pouvoir faire activer ma Bbox Miami avec de l'ADSL classique (quitte à ce que le contrat soit adapté à l'offre réelle), ou bien devrai-je aussi changer de box et donc rallonger les délais ? Auquel cas, est-il utile que je maintienne le rendez-vous prévu avec le technicien ou dois-je simplement le différer au jour où j'aurai reçu la box de substitution ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
Réponses

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Francois.
Je te confirme que le Routeur Bbox est compatible ADSL et Fibre.
Par contre seul un conseillé Bouygues peut te guider pour changer les terme de ton contrat.