Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit montant ridicule ?

Bonjour,

Voilà maintenant plusieurs semaines que ma Box synchronise à seulement 200 kb/s montant avec pourtant un débit descendant de 40 Mb/s. Alors je veux bien que le débit soit bridé à 40 Mb/s descendant car c'était dans le contrat, mais avec 200 kb/s montant, c'est tout juste si je peux regarder une vidéo...

Voici les infos de synchronisation de la Box :
Débit descendant 39.99 Mbps
Débit montant 200.00 kbps
Durée de synchronisation 31 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation VDSL2 (G993.2-8B)
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 21.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 6.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.2 dB
FEC (descendant) 58
FEC (montant) 0
CRC (descendant) 3
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé

Et voici les caractéristiques de la ligne :
longueur de ligne :578 mètres
affaiblissement théorique : 8.67dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.51 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 58.1 Mbps

Je ne détaille pas l'appel au service client qui m'a réinitialisé la Box pour gentiment m'annoncer que pour eux, la ligne fonctionnait parfaitement : le "technicien" m'a avoué que leur outil de diagnostic se fout du débit montant...

Notez au passage les débits particulièrement ronds, qui sont toujours les mêmes malgré les redémarrages... Et je précise que j'ai déjà obtenu du 40 Mb/s descendant / 3 Mb/s montant sur cette ligne pendant près d'un an, sans problème. La modulation était en G993.2-17A.

Merci de faire quelque chose avant que je ne change de FAI...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
4 / 100
Réponses

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric,

Suite à une instabilité votre ligne le débit montant s'est dégradé. Je vous invite à vérifier votre raccordement ADSL afin de limiter toute perturbation de votre coté. Du miens je relance une optimisation afin de trouver le meilleur équilibre stabilité/débit.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................