Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pourquoi je ne reçois que le EDGE, et pas la 3G/4G ?

Bonjour !

Depuis quelques jours, alors que je viens de recevoir mon "nouveau" téléphone (Samsung galaxy S4), je ne capte plus ni la 4G (alors que mon abonnement est prévu pour) ni la 3G (sachant que au début, ca a marché). Je ne capte que le EDGE, ce qui devient excessivement énervant, sachant que j'utilise beaucoup mon téléphone pour le travail.

On m'a dit que cela pouvait venir de la carte SIM ou du téléphone (sachant que le téléphone sort de l'usine de reconditionnement, cela me paraitrait étonnant), en revanche, ma carte SIM est excessivement vieille.

Est il vraiment possible que cela vienne de ma carte SIM ? Si oui, comment en demander une autre dans les plus brefs délais ?

Bien cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
113 / 750
et donc ???

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
79 / 100
J'ai trouvé ce soir une solution ..... peut-être ? j'ai exactement le même cas sur un Motorola moto G3 et cela dure depuis 3 mois, pourquoi ? aucune réponse de Bouygues malgré lettre recomm. avec AR. de la part de 3 clients ....
Voila ma solution du soir , allez dans paramètres,Plus,Reseaux mobiles , opérateurs de réseau , et ne pas laisser "selectionnerautomatiqt" mais choir bouygues telecom, et hop on retrouve son H+ ou 3G 4G
A suivre...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
257 / 750
Bonjour,
Il peut etre effectivement bloque en mode 2G.Il faut regarder les parametre de selection du reseau GSM

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Re bonjour,

La solution de Gérard C. a effectivement marché un temps, mais ce n'est plus le cas. Je repasse très souvent en EDGE et actuellement, alors que j'ai 5 barres de réseau, je ne peux plus envoyer de SMS.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
113 / 750
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon S4. Plus de 3/4g .. seulement la edge malgré toutes les manipulations possibles.
Apparemment c'est un problème récurant au samsung S4.
Quelqu'un a t'il trouvé une solution ?
Cordialement

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,
Pouvez-vous vérifier dans le menu Paramètres / Plus de réseaux / Réseaux mobiles / Mode réseau / que LTE/WCDMA/GSM (connexion auto) est coché ?

Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
113 / 750
Bonjour Amandine.
j'ai déjà fais toutes les manipulations possibles. les réseaux, les paramètres d'origine,... j'ai mis ma carte SIM dans le S3 de ma femme et là j'ai la 3g mais la carte Sim de ma femme dans le mien, toujours pas de 3g. Le problème viens du S4 et je ne trouve pas de solution. c'est très gênant pour mon boulot surtout que le S4 est assez récent. Si vous avez d'autres solutions je suis preneur...

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier,

Pouvez-vous vérifier si une mise à jour est disponible sur votre mobile svp ?

Dans le cas contraire, seul le SAV pourra vous aider.

Si le mobile a plus de 2 ans, je vous suggère de contacter directement Samsung pour votre souci vue la particularité de celui-ci.

http://www.samsung.com/fr/info/contactus/

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
113 / 750
Bonjour,
Mise à jour à jour.. pas de changement. Téléphone acheté sur B&you d'occasion l'année dernière donc plus sous garantie je suppose. A voir avec samsung mais j'y crois pas trop... Merci quand même

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
4
5000 / 5000

Le mobile est garanti 6 mois après l'achat. Si ce délai est dépassé, joignez Samsung svp.

Toutes nos excuses et bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
79 / 100
Voila une autre solution qui mettrait en cause Bouygues : depuis la semaine passée l' antenne Bouygues locale diffuse la 4G ..... résultat : plus de problèmes avec le blocage en 2G !! et bien sur le débit est entre 20 et 27 mégas .....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
113 / 750
et donc ???

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Rebonjour,

La case en question est coché, il m'arrive d'avoir la 4G, mais ce n'est pas permanent, le téléphone fonctionne donc.

Cordialement