Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bonjour, depuis une semaine le voyant ADSL de ma box est rouge, Pourriez-vous me dire ce qui ne va pas avec ma ligne?

Bonjour, depuis une semaine le voyant ADSL de ma box est rouge, et je n'ai bien sûr pas de connexion internet. J'ai eu beau la débranchez, supprimer les rallonges, et la resettez/réinitialiser,... rien ni fait le voyant reste toujours rouge. Pourriez-vous me dire ce qui ne va pas avec ma ligne?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
16 / 100
Réponses

Bonjour Claire,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée, effectivement votre ligne n'est plus synchronisée, merci d'effectuer les vérifications suivantes :

• Au niveau électrique la box, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Si l’incident persiste, pouvez-vous brancher votre box sur une autre prise téléphonique.

Si les services ne sont toujours pas fonctionnels, merci de m'indiquer les éléments suivants :

• Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?
  • Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ?
  • Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ?
  • Quels sont les voyants allumés en façade de la box ?
  • Le voyant ADSL qui se trouve derrière la box entre l'encoche grise et l'encoche rouge est-il allumé ? si oui est-il fixe ou clignotant ?
  • Avez-vous êtes démarché par un autre fournisseur d'accès internet récemment ?
  • Y a-t-il eu des intempéries dans votre secteur ?
  • Des voisins viennent-ils emménager ?

Merci également de réinitialiser votre box selon le protocole suivant :

• Éteindre la box manuellement.
  • Appuyer sur le bouton Reset qui se trouve à l'arrière de votre box pendant 10 secondes.
  • Allumer la box en restant appuyé sur Reset.
  • Attendre 30 secondes et relâcher le bouton Reset.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.
Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
16 / 100
bonjour,
j'ai fait les instructions demandées, ça ne marche toujours pas. la box est dans un endroit dégagé et sans appareils rayonnant, je n'ai malheureusement qu'une seule prise téléphonique, en T. Le cable en en bon état. Le voyant alimentation et wifi sont allumés en vert, le voyant internet est lui allumé en rouge. Le voyant ADSL derrière la box est allumé en vert, fixe. Pas de démarche avec un autre fournisseur, pas de nouveau voisin, pas d'intempérie. J'ai déjà tenté plusieurs fois de réinitialiser la box selon le protocole décrit (ce n'est pas ma première panne...), sans succès

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claire,

A quel état est le voyant nommé "adsl" sur votre bbox ?

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................