Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Modem F@st 3504 - Comment arrêter le serveur DHCP ?

Bonjour,
Je suis exactement dans la situation décrite ici :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1198475-modem-f-st-3504-arreter-serveur-dhcp-lan

La question est :
je souhaite supprimer (stopper) le serveur DHCP de mon modem F@st 3504 avec Firmware 9.5.2
Dans l'IHM de la box (ip locale 192.168.0.254), lorsque je clique sur le bouton OFF, un message d'erreur s'affiche "L'opération est invalide (erreur interne 400)" et le bouton reste sur ON (donc le serveur DHCP côté LAN reste actif).

La personne qui a posé cette question a vu sa box remplacée par un modèle différent, ce qui a résolu son pb (même fil de discussion) :
"Le modem Fast est obsolète. J'ai eu un nouveau modem en échange standard (Modèle TVW620.I). Tout fonctionne sur celui là."

Est-il possible de rapidement changer de modem ? il semble qu'aucun update du FW de la box ne soit actuellement disponible pour résoudre ce pb.

Il serait dommage de devoir changer d'opérateur juste parce que je suis tombé sur la box dont le DHCP n'est pas désactivable !

J'ai contacté le 1061 hier qui n'a pas été en mesure de me donner ni solution ni délai pour me recontacter...

Cordialement,

Sylvain

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Valerio,

Je vous confirme que le message d'erreur que vous rencontrez est une anomalie connue. Le correctif n’est malheureusement pas prévu à court ou moyen terme.

Si vous souhaitez réellement ne pas utiliser le serveur DHCP de la bbox, je vous propose en effet l'échange de votre matériel.

Vous allez recevoir par sms un code d'échange que vous pourrez utiliser dès réception pour changer votre box.

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................