Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit VDSL2 a diminué sur ma BBOX

Bonjour,

Depuis quelques semaines mon débit en DOWN est tombé à 26 mbps, alors que mon débit DOWN était jusqu'à présent de 33 mbps, en UP cela n'a pas bougé il est toujours de 3mbps.

J'ai donc testé ma ligne avec la concurrence, mais également avec dégroupe test qui donne ma ligne en DOWN à 39 mbps et en UP 9 mbps.

Serait il possible à Bouygues d'augmenter le débit de ma ligne ?

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
110 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
110 / 750
Toujours pas de nouvelles de Bouygues ?

Je vais créer un nouveau post tous les jours, jusqu'a ce que l'on me donne une réponse.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claire,

Votre débit VDSL est actuellement en effet de 26Mo et donc tout à fait conforme.

Le VDSL est très rapide en dessous de 800 mètres, au-delà le débit commence à se rapprocher des normes ADSL
C’est pourquoi le VDSL n’apporte pas forcément un meilleur débit mais une meilleure qualité de ligne
A partir du moment où votre débit ATM est supérieur à 12M, il est considéré comme conforme.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
110 / 750
Vous ne répondez pas à ma question.
J'étais à 33 mbps en down depuis 6 mois, donc aucune raison valable que cela diminue à 26 mbps.

De plus je suis en VDSL2 et non VDSL qui assure un meilleur débit si je suis situé à moins de 1km du NRA, et par chance je suis à 700 mètre du relais, avec une atténuation de 10db ce qui est largement dans la moyenne haute.

Donc merci de lancer une optimisation de ma ligne par le service compétent.

Bonjour Claire,

Les optimisations de ligne sont lancées automatiquement dès lors que les valeurs de la ligne paraissent anormales, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Nous ne pourrons agir qu'à partir du moment où le débit de votre ligne ne sera plus conforme, soit sous les 12M minimum requis sur technologie VDSL. N'hésitez pas à nous alerter si vous vous trouvez confrontée à cette situation.

Bonne journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
110 / 750
Non, les optimisations ne sont pas lancées automatiquement, je sais comment vous travaillez et c'est également via demande.

Et j'insiste, je suis en VDSL2, je répète VDSL2, donc le sois disant débit de 12mbps comme seuil m'importe peu.

Il faudrait également m''expliquer pourquoi dans certain cas pour une ligne avec les même caractéristiques que moi à 20 mbps une optimisation est demandé par la personne de Bouygues mais pas pour moi ? C'est à la tête du client ?

Je ne lâcherai pas, et je souhaite retrouver mon débit de 33 mbps, sinon j'irais voir la concurrence.