Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit internet de plus en plus lent, que faire?

Bonjour,

Cela fait un peu plus de 3 ans que je suis abonné chez Bouygue, durant la première année j'avais un débit internet tout à fais correcte, puis la 2 ème année le débit s'est réduit mais visible que par teste et non conséquent sur mon utilisation mais depuis, le débit ne cesse de baisser, tout d'abord plus suffisament de débit pour pouvoir regarder la TV tout en enregistrant un film et avoir un appareil (PC ou téléphone connecté à internet). malheureusement le débit à encore chuté jusqu'à avoir énormément de peine à diffuser la télé sans qu'il y ai toutes les 5 min des lag ou des arrets toutes les heures. vous vous douté bien que si le débit TV est très faible celui consacré au appareil connecté en wifi l'est aussi. avec un appareil c'est lent avec deux appareil très lent et quand 3 appareils sont connecté au wifi on peut presque parler de miracle si ça marche.

les teste de débit ont été prinsipalement fais en wifi et avec plusieurs appareil diférents à des périodes différentes.

si le débit se voyait encore déscendre ou ne pas remonter je me vérais dans l'obligation de remettre en cause l'utiliter d'avoir un abonnement internet - TV.

je vous remercie de bien vouloir me communiquer les raison de cette baisse sans fin et les solution possible.

je vous remercie d'avance

Alix Lachat

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Harold
Harold

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alix,

Veuillez nous excuser pour les soucis rencontrés et pour la gène occasionnée.

Effectivement, nous constatons une dégradation sur la qualité de vos services en terme de débit.

Pourriez-vous svp vérifier ces quelques éléments et nous faire un retour à ces questions (même si vous n'avez rien modifié) :

• Est ce que votre Bbox est bien branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique ?

• Possédez-vous une prise DTI TEST (prise au niveau de votre compteur électrique / disjoncteur), si oui, pourriez-vous tester en branchant votre Bbox dessus ?

• Est ce que votre Bbox (au niveau électrique), est branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre ?

• Votre Box est bien dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...) ?

En attente de votre retour,

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................