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Bbox

Vitesse internet lente ?

Bonsoir,

Depuis 2 jours ma connexion internet est quasi inexistante, il m'est impossible de naviguer sur mon pc.

J'avais déjà eu un soucis similaire il y a quelques mois qui avait été résolu.

Soucis rencontré : Connexion très très instable, avec des pics dans le panneau d'administration.
Toutes les recommandations habituelles données dans les autres posts sont réalisées (pas de rallonge, reboot de la box, connexion en ethernet etc ....).
Serais-ce lié aux chutes de neige ? J'en doute ...

En vous remerciant par avance de vos démarches.

Cordialement,

Anonyme
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Réponses

Emilie
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Bonjour Antony,

Tout d'abord je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et la réponse tardive.
Le problème est-il toujours présent?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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Anonyme
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Bonjour Madame,

Merci de vous préoccuper de mon problème.

La connexion est toujours très instable même s'il y a eu une legère amélioration la fluidité est très inférieure à celle d'il y a une semaine (avant les chutes de neige).

Voici un état de mon débit en download ce matin (un stream tourne en boucle; le débit devrait être plus stable comme je "télécharge" le contenu du stream en continu) :

http://img11.hostingpics.net/pics/534250BBOX.png

A savoir qu'aucun changement dans mon système électrique n'a été effectué.

En vous remerciant par avance.

Marine
Marine

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Equipe

Bonjour Anthony,

Pouvez-vous nous fournir le résultat d'un test de débit effectué de la manière suivante svp :

Eteignez le Wifi de votre Bbox, retirez tous les câbles Ethernet à son dos.
Branchez votre ordinateur en Ethernet (il ne doit donc plus y avoir que votre ordinateur de connecté à la Bbox, aucun autre équipement).
Arrêtez toutes actions dessus (navigation, téléchargement Dropbox.....)
Connectez-vous sur http://www.speedtest.net puis lancez le test.

Relevez et indiquez-moi le débit descendant, montant et le Ping.

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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Anonyme
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Madame,

Voici les données Speedtest suite à vos recommandations :

  • Ping : 27ms
  • Download : 7.40 mega par seconde
  • Upload : 0.89 mega par seconde

Pour moi les débits sont conformes à ce que j'attends, le seul soucis ce sont ces instabilités (que je ne retrouve pas lors de l'analyse Speedtest).
Habituellement je suis connecté en Wifi car mon PC est trop loin de la box (pas de prise téléphonique à proximité) et seul 1 mur sépare mon PC de la box. Il y a une semaine tout fonctionnait à merveille mais les instabilités que je constate sur le panneau d'administration sont-elles "normales" ?

Cordialement,

Anonyme
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Re,

Ce soir tout semblait bien, et là depuis 22h c'est reparti.

SI vous pouvez accéder à mon panneau d'administration pour voir les débit c'est assez flagrant la connexion est devenue hyper instable alors que RIEN du tout n'a changé, pas de téléchargement en plus, pas de nouvelles interférences etc ...

Cordialement,

Philippe
Philippe

Philippe

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Bonjour,

Votre débit de synchronisation est conforme et la synchronisation est stable.
L'instabilité est bien liée au réseau Wi-Fi. Utilisez l'application gratuite B.Wi-Fi (disponible sur l'App Store et Google play) afin d'optimiser votre Wi-Fi.
La personnalisation du canal Wi-Fi pouvant apporter une meilleure propagation du signal.

Les pré-requis pour avoir un bon signal en Wi-Fi:

  • Ne rien poser sur ou sous le modem
  • Laisser le modem en position horizontale
  • Ne pas placer le modem dans un meuble fermé ou une niche
  • Éloigner la base d'un téléphone sans fil de 80 cm à 1 m
  • Éloigner les enceintes Hi-Fi, PC, caisson de basse ou Home-Cinéma
  • Ne pas poser le modem sur le sol, mais entre 1m10 et 1m30

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Anonyme
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Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse et vais me pencher sur mon système Wi-Fi.

Le débit semble être cependant un peu plus stable depuis quelques jours. Le "problème" peut être clôturé.

Cordialement,

Antony

Anonyme
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Mon débit à été divisé par 2 alors qu'il étais déjà très bas, je commence à désespérer. 2.7 mpb/s c'est ridicule.

Thibault
Thibault

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Bonjour Philippe,

Harold vous a déjà pris en charge et répondu sur un autre fil de discussion.

Bon week-end.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
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