Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Es-ce que vous saurez me convaincre ?

Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part de mon insatisfaction qui est montée progressivement ces dernières semaines jusqu'à devenir un réel énervement maintenant.

J'ai fait venir ma mère chez vous après qu'elle a été traitée de façon trop légère par son FAI, après des années de contrat chez eux (18 ans). Je l'ai faite venir car je suis - j'étais - réellement satisfaite de Bouygues Télécom depuis longtemps.
Par le passé je n'avais pas de scrupules à quitter un FAI à chaque fin d'engagement, chose que vous encouragiez tous indirectement en ne favorisant jamais les anciens clients mais juste les "nouveaux produits", technique connue dans le petit monde des FAI pour montrer que l'on est attractif par rapport à la concurrence, hélas...

Son transfert s'est merveilleusement bien passé, et il n'a pas fallu attendre 5 jours pour que tout soit opérationnel, malgré un week-end au milieu : sa ligne mobile, sa ligne fixe, internet et le transfert de Canal. De ce côté, côté accueil de nouveau client, on peut dire que vous avez gérés cela très bien, bien mieux que son ancien FAI, pourtant la star du quatuor.
Elle a même eu une remise phénoménale sur ton téléphone.
Donc à ce jour elle paye 49,50E par mois pour un réseau 4G, forfait 5Go, Internet via une Miami Box en promotion et des centaines de chaînes de TV. Et un téléphone à 43E.
Oui, un Samsung A5 "donné" grâce à l'offre de remise de 30E puis celle de 150E pour tout nouveau client.
S'ajoute à cela, en terme de cadeau, le solde de sa résiliation chez le fournisseur précédent, pris en charge techniquement et financièrement par vous.

Heureuse de sa totale satisfaction, je me suis livrée à un calcul...
De mon côté je paye 63,89E par mois. Car je suis en zone non dégroupée. Donc même sans ce surcoût je paye 52,89E par mois.
Pour cela je n'ai pas la TV, normal en zone dégroupée, mais cela pèse dans la balance quand même, car je suis restée chez vous malgré tout ; je n'ai pas la Miami Box non plus, et ... je n'ai pas droit aux 150E de migration vers un forfait 5Go.
Et si je souhaite le même téléphone il me coutera... 223E !! ....

J'ai donc appelé le service client. L'ai sollicité en ligne. Et vu des vendeurs.
Là où je suis agacée, c'est qu'il y a 3 ans j'avais eu 120E proposé par un vendeur Bouygues pour un renouvellement. Et le service client avait suivi. Là, rien quand j'appelle.... pourquoi ?

Là où je suis vraiment agacée, c'est quand j'appelle votre Service client et qu'il ne connaît pas les remises actuelles. Fin décembre je me renseigne pour ma mère, et la personne ne connaissait pas les 150E de remise pour le forfait 5Go. Presque deux mois après le lancement de l'offre. Je trouve cela très peu professionnel...
Ensuite les deux vendeurs que j'ai vus m'ont raconté que mon forfait était déjà le meilleur possible. Ce qui est faux.... surtout au prix du non degroupage…
Pourquoi personne ne me propose de passer à un VRAI Sensation 5Go pour bénéficier de la remise de 150E ? Je n'ai pas un Sensation réel, juste une adaptation d'un vieil Ideo 3Go (ou 5Go selon vos factures, sans que je ne change mon offre... très bizarre d'ailleurs...) ... Donc ?
Pourquoi vous ne faîtes pas cela ? Pourquoi #NosClientsDabord ressemble vraiment à un écran de fumée marketing ?

Et pourquoi personne ne m'a proposé la MiamiBox ? Pour économiser un sacré montant mensuel ?

Et enfin, j'apprécie moyennement que les vendeurs que j'ai rencontrés soient aussi calés que le service client qui ne connaît pas ses offres. Là c'est sur deux sujets techniques assez simple que l'ont m'a baladée... j’ai pu vérifier moi-même rapidement…

Cela fait beaucoup.
Définitivement beaucoup trop.

Je vous avoue que là, je tente un dernier geste vers vous.
Je vous paye grassement tous les mois pour un service que je n'ai pas (la TV, et le dégroupage hors de prix par rapport à vos concurrents, j'ai confirmé tout cela en boutique). Je ne suis plus engagée chez vous depuis un an, pourtant je restais pour votre service client et pour le fait que depuis plusieurs années vous me proposiez des offres équivalentes aux nouveaux clients, et je me sentais bien chez vous, en confiance.
Là la confiance est rompue.
Je suis restée un an de plus pensant que justement je serai traitée comme il faut donc cela ne me posait pas de problème de payer un peu plus (voire beaucoup).
Mais en fait, très amer constat, non seulement on ne me propose aucune réduction pour un nouveau téléphone (au bout de bientôt 3 ans avec l'ancien pourtant), mais en plus on ne me propose aucune aide, je dois trouver moi-même les offres, et on me répond sèchement dès que je demande un petit quelque chose.
Pourtant je n'ai rien demandé depuis un moment et vu ce que je vous ai donné depuis des années, je n'abuse pas vraiment de vos remises... je n'utilise même pas vos bonus mensuels, je n'en ai pas besoin. Je retrouve là les méthodes de la concurrence et ça me donne envie de fuir… car de toutes façons, chez eux, je sais déjà à quoi m’en tenir en terme d’accueil du client… mais au moins je paye moins cher.

Donc à ce jour, je n'ai plus qu'une proposition à vous soumettre :

• me passer à la MiamiBox pour bénéficier d'un tarif moindre
  • me passer sur le Sensation 5Go actuel, celui qui permet d'obtenir les 150E de remise

A ces conditions, je prendrai un téléphone chez vous avec reconduction de ma fidélité et de mon contrat pour 24 mois.

J'ai déjà tout de prêt pour signer ailleurs sinon, ce n'est donc même pas une menace. Au contraire, j'aurais pu partir sans rien dire, agacée par vos réponses et incompétences que je ne me permettrais jamais dans mon cadre professionnel... mais j'étais tellement bien chez vous ces dernières années que j'espère encore qu'il s'agit d'un malentendu.

En espérant obtenir une vraie réponse cette fois, et pas une réponse automatique ou creuse comme j'ai pu avoir récemment.

Dans l'attente d'un retour de vos services,

Cordialement,

Sophie R.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
73 / 100
Bonjour,

Non seulement je n'ai reçu aucune réponse : sur le forum, par mail, par formulaire de contact, par réseau social.... mais en plus vous me demandez par SMS si je suis satisfaite... de la réponse apportée.

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, j'ai pris les derniers renseignements utiles mercredi, et ce soir je vous quitte, sur une grosse déception de comment Bouygues a désévolué.

Et je ne détaillerai même pas les soucis récents de ma mère, nouvelle cliente, qui a appelé 3 fois le service client, car coupure du réseau et aucun de vous n'a rappelé, malgré un numéro de tel donné dès le début... et des personnes qui ne comprennent pas ce que l'on dit... comme à la l'époque de Numéricable en fait... Je ne vous félicite pas pour la dégradation du service client qui était exemplaire avant.

SR.

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sophie,

Nous avons répondu à votre mail hier, je vous prie de bien vouloir vérifier s'il n'est pas dans vos spams.
J'ai également tenté de vous joindre afin de refaire un point avec vous, mais sans succès.