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Bbox

Débit 2.8Mpbs...

Bonjour,

Débit vraiment bas chez moi, l'ancien propriétaire chez SFR avait au moins 5Mbs...

Débit descendant 3.18 Mbps Débit montant 797.00 kbps
Durée de synchronisation 2 jours 21 heures 51 minutes Nombre de synchronisation 8 Modulation ADSL2+ (G.992.5-A) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 32.0 dB Atténuation de ligne (descendant) 53.0 dB Marge signal/bruit (montant) 9.3 dB Marge signal/bruit (descendant) 13.5 dB
FEC (local) 1 388 FEC (distant) 2 552 CRC (local) 0 CRC (distant) 0 HEC (montant) 0 HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP Nitro Activé

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Bonjour, elle est active depuis novembre 2015.

Cdt,

Marine
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Bonjour Benjamin,

Le débit de synchronisation est actuellement à 5533 Kbps ,avez-vous fait une modification particulière ?

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Aucune modification, cependant le débit de synchronisation est très variable 3.53 ce matin.

Frédéric
Frédéric

Frédéric

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Bonjour Benjamin,

Votre débit varie en effet mais il reste malgré tout conforme à votre éligibilité car théoriquement votre ligne peut supporter du 3587 Kbps.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
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Ce matin c'est nettement moins : Débit descendant 1.13 Mbps Débit montant 797.00 kbps.

De telles variations c'est quand même pas normal.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

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Bonjour Benjamin,

Désolé pour la gêne occasionnée.

Vous utilisez quelle type de liaison wifi, Ethernet, cpl ?

Le problème est présent sur l'ensemble des équipements ? Ces lenteurs apparaissent à un moment particulier ?

Merci

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

NB : Les débits annoncés dans mes posts sont issue de l'interface à la Bbox, pas de tests de débit en ligne.

J'utilise 2 types de connexion (Wifi & ethernet selon où je me situe dans la maison), toujours à moins de 7m de la box, sans mur (donc pas de perte majeure de signal).

Le problème est bien présent sur l'ensemble, même en les testant séparément (et chacun seul sur le wifi).

La solution a été de rebooter la box, je suis repassé à 3.96.

J'ai par ailleurs entendu parler du beta test Bouygues sur des alternatives BOX illimitées 4G, en savez-vous plus ? (car la 4g ici passe bien, en intérieur : Down : 27 - Up : 5,7 - Ping : 99)

Céline
Céline

Céline

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Bonjour Benjamin,

Votre ligne ne remonte pas les pertes de débit de synchronisation constatées par vos soins. En effet, la dernière chute de débit remonte au mois de novembre, à 1,8M. Sur ces 15 derniers jours, la ligne oscille entre 3,6 et 5,1M - 4M actuellement, toujours au-delà des capacités techniques maximales de votre ligne définies à 3,5M - ce qui peut expliquer les variations définies précédemment, le signal étant trop fort pour les capacités de la ligne. Toute action pour stabiliser le débit côté réseau entraînera une mise en conformité du débit aux valeurs attendues (donc à 3,5M max).

Souhaitez-vous être mis en relation avec le service commercial afin de faire le point sur l'offre à laquelle vous faites référence ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Céline,

En effet je veux bien prendre contact avec votre service commercial à ce sujet, merci.

Bonjour je transmets votre demande au service Commercial qui vous répondra des que possible sur ce même fil de discutions.
Bonne journée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
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Stéphanie
Stéphanie

Stéphanie

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Bonjour Benjamin,

Je prends le relais de cet échange, en vous remerciant de l'intérêt porté à cette offre.

A ce jour, vous ne vous trouvez malheureusement pas dans une des villes éligible à ce test.

Je suis navrée de ne pouvoir vous proposer cette solution alternative pour le moment.

Je reste toutefois à votre disposition si besoin, pour toute autre demande commerciale.

Bonne journée,
Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

En effet nous ne nous trouvons pas éligible pour l'instant, mais ayant regardé les dernières nouvelles suite à vos annonces.
Suite à cet article : http://www.macg.co/ailleurs/2017/01/bouygues-lancement-de...

Je vois que notre localisation est prévue courant 2017, avez-vous davantage d'informations sur le déploiement ?

Cordialement,

Bonjour Benjamin,

Non malheureusement, nous n'avons pas de délai précis à vous communiquer.
Je vous invite à tester régulièrement votre éligibilité.

Merci pour votre confiance

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
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