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Bbox

mon téléphone fixe ne sonne plus

Bonjour, a plusieurs reprises, le téléphone fixe sur ma ligne BBOX c'est mis a ne plus sonner. J'ai du aller dans le menu de configuration de ma messagerie pour revalider le configuration avec 5 sonneries (qui reste visible et semble active) pour retrouver les sonnerie normale. C'est comme si la messagerie perdait la mémoire de la configuration même si elle reste visuellement identique a ma programmation.

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Bonjour;

Quel est l'état du voyant Tel sur la Bbox blanche lorsque le fixe ne sonne plus ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Cyril,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Numéro de série
161026333403376

Bonjour;

Quel est l'état du voyant Tel sur la Bbox blanche lorsque le fixe ne sonne plus ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Lors de l'incident, les voyants sont blanc pour : on, adsl, wifi et tél

Bonjour Cyril,

Lorsque vous rencontriez ce souci, quelle tonalité ou message obteniez-vous lorsque vous appeliez votre fixe ? Le problème est-il actuellement présent ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Actuellement le problème ne semble pas présent, mais il c'est produit au moins trois fois en un mois.
Lors des tests effectuer depuis mon mobiles, j'avais sur mon mobiles les 5 sonneries prévues avant d'aller sur le répondeur, mais le fixe n'avait pas de sonnerie. Mon téléphone ayant un voyant d'appel en absence ou de message, celui ci devenait actif après quelques secondes.

Bonjour,

Si vous avez les 5 sonneries, la ligne est active côté réseau (sinon vous seriez dirigé directement sur le répondeur sans les 5 sonneries).
Si le voyant d'appel en absence se déclenche, la liaison Bbox => Combiné fixe fonctionne.

Les points à surveiller :

  • La liaison Bbox => Combiné fixe doit être directe en RJ11 / RJ11 sans adaptateur
  • Les paramètres de votre combiné

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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Pas d'adaptateur, pas de modification sur le combiné, le branchement et les paramètres sont les mèmes depuis plusieurs années et cela sans aucune perturbation

Mickael
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Bonjour Cyril,

Je ne note aucun redémarrage électrique de la Bbox depuis le 10/01. Pouvez-vous simplement la débrancher 10 sec et la rebrancher et réitérer un test d 'appel ?

Merci par avance,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
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Test après avoir débrancher: sonne normalement

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Bonsoir,
J'ai un problème similaire. Mon téléphone fixe branché sur ma b box Miami sonne de manière aléatoire.
Les personnes qui m'appellent tombent directement sur le répondeur alors que je suis chez moi et que mon téléphone n'a pas sonné...
Tous les voyants de la bbox sont blancs...
Que se passe t il ? Pouvez vous m'aider ?

Gérald
Gérald

Gérald

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Equipe

Bonjour Anne-Marie,

Je suis désolé pour la gène occasionnée.
Est-ce que vous utilisez une rallonge de téléphone entre votre fixe et votre Bbox?
Si non, je vs invite à faire un test avec un autre fixe afin de voir si le pb se reproduit (je parle si vs pouvez vous en faire prêter ou si vous en avez un second).
Merci de votre retour.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Gerald,
mauvais branchement !
tout est en ordre maintenant !
merci