Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit inférieur à celui prévu

Bonjour,

Je viens tout juste de recevoir et d'installer ma Bbox et là surprise, le débit affiché est bien inférieur à celui attendu !

Au téléphone, le conseiller m'avait annoncé un débit autour de 17 Mbps qui me permettrait sans problème d'avoir les chaines en IPTV HD.
Ce chiffre est en effet confirmé par Degrouptest (17,9 Mbps / longueur de ligne : 1058 mètres / affaiblissement théorique : 15.5918dB)

Or, on est bien loin de ce débit !
Speed Test réalisé à l'instant : 5,32 Mbps en download
Test débit depuis la Bbox Miami = 5,97 Mbps
L'interface admin de la Bbox annonce un débit max de 7.00 Mbps

Conséquence : pas d'IPTV en HD ! Seulement en SD ...

Je ne demande pas d'avoir 17 Mbps, ca reste théorique ! Mais on devrait s'attendre raisonnablement à avoir 14 ou 15 Mbps.

Voici le numéro de série de la bbox = 125216547400129.

Je ne vous cache pas ma déception. J'espère que ce problème sera rapidement résolu. Sinon je serai obligé d'exercer mon droit de rétractation.

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
CamilleL

CamilleL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Steve,

Comme vu ensemble ce jour, vous n'êtes à ce jour éligible qu'àà une offre ADSL, et le débit annoncé lors de votre souscription n'est pas le bon en effet.

Comme expliqué ce jour, il se peut que le NRA le plus proche de chez vous soit saturé et que nous ayons pu vous y rattacher.

L'offre concernant les bouquets TV offert 1mois tient toujours si vous changez d'avis ;)

Je vous souhaite une excellente journée.
Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
Merci pour votre réponse.

Je comprends qu'il y ait une optimisation après installation, mais on est loin du compte quand même.

Et pour le moment, le service promis n'est pas rendu.
Ca serait dommage que cette "optimisation" arrive après la période légale de rétractation ...

Une personne du support pourrait-elle se pencher sur ce problème et ouvrir les vannes dès maintenant pour que je sois rassuré ? Merci pour votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
Je viens de perdre mon temps à parcourir ce forum où je constate que de nombreux utilisateurs ont rencontré le même problème que moi.

Résumé du problème = DEBIT ANORMALEMENT FAIBLE

A chaque fois, un conseiller au téléphone annonce un débit en promettant les chaînes HD. Bilan, le débit promis n'a rien à voir et on nous dit qu'au vu de la ligne, on ne peut avoir que de la SD ... "On est désolé, ce n'est pas de notre faute" ... d'accord, mais vous ne l'avez pas vendu comme ca !

En même temps vu l'incompétence du conseiller que j'avais eu au téléphone, j'aurais du m'en douter. Au départ, le gars me propose la fibre, puis il me dit "non" sans comprendre pourquoi ... alors que je suis éligible d'après leur site (Orange m'a confirmé la présence de fibre dans l'immeuble).
Ensuite il me propose de prendre en charge mes frais de résiliation alors que je viens de lui dire que je n'avais pas de box avant ...
Et cerise sur le gâteau, il me demande s'il doit écrire mon nom de famille en majuscules ou non, parce que des fois "ca marche pas" ... euh pardon ? c'est à dire ? c'est une blague ou quoi ?

Je sens qu'elle va retourner à l'envoyeur cette box !!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
Petit UP si un conseiller Bouygues peut se pencher sur mon problème ...

Mon débit plafonne toujours à 7 Mbps environ. Du coup, pas de HD ...

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pour une ligne de 2.4 kms, le débit actuel de synchronisation (7.1 Mbps) est bien conforme.

Pas d'éligibilité FTTH à votre adresse. Si Orange vous a confirmé la présence d'un opérateur immeuble, vous serez prochainement éligible chez Bouygues Telecom.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
Bonjour Philippe,

Merci pour votre réponse.

Je ne comprends pas pourquoi vous parlez d'une distance de 2.4 kms ...
Comme indiqué dans mon premier post, voici les caractéristiques techniques de ma ligne :

longueur de ligne : 1058 mètres
affaiblissement théorique : 15.5918dB
Débit descendant théorique : 17,9 Mbps

Ce chiffre m'a été confirmé par le conseiller Bouygues que j'ai eu au téléphone. Il m'a dit que dans la pratique je pouvais espérer une 15aine de Mbps ... et aussi, par conséquent, que j'aurais accès à l'IPTV HD.

Donc désolé, les 7 Mbps affichés par ma Bbox ne sont en rien conformes aux caractéristiques de ma ligne ni du discours commercial qui m'a été servi par Bouygues.
Si vous avez accès à des chiffres différents, c'est alors qu'il y a eu tromperie du service commercial quand il m'a proposé de m'abonner chez vous.

Serait-il possible de lancer une expertise sur ma ligne ?

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pouvez vous nous indiquer où vous avez récupéré les informations de votre ligne ?

En effet, l'éligibilité technique de votre ligne avec ses caractéristiques est la suivante :

La longueur de votre ligne est de 2472 m et votre débit théorique d'éligibilité est de 8551 Kbps.

Votre débit actuel est donc conforme à votre éligibilité.

Souhaitez vous que je transmette votre post à notre service commercial pour faire le point avec eux par rapport à ce qui vous a été proposé au moment de la souscription ?

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
Bonjour Eric,

Comme indiqué dans mon post initial, ce débit m'a été donné à la fois par le site Degrouptest (17 Mbps) mais aussi par le conseiller Bouygues (il m'a dit que le débit serait d'environ 15 Mo).

Je viens de faire un nouveau test sur Ariase.com. Le débit max affiché est de 15,8 Mbps.

Il semble que vous utilisiez une interface différente de celle que le conseiller Bouygues a utilisé lors de son appel ...

Plutôt qu'un contact commercial, je préfèrerais un contact technique pour s'assurer du bon fonctionnement de la ligne.
S'il s'avère, après vérification, que le débit actuel est normal, que peut faire le service commercial ?
On m'a engagé sur 1 an sur la base d'une information erronée ... information pourtant essentielle puisqu'il en va de la qualité de service.

J'attends vos propositions.

Merci !

CamilleL
CamilleL

CamilleL

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Steve,

Comme vu ensemble ce jour, vous n'êtes à ce jour éligible qu'àà une offre ADSL, et le débit annoncé lors de votre souscription n'est pas le bon en effet.

Comme expliqué ce jour, il se peut que le NRA le plus proche de chez vous soit saturé et que nous ayons pu vous y rattacher.

L'offre concernant les bouquets TV offert 1mois tient toujours si vous changez d'avis ;)

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
Merci beaucoup Camille !

Ca fait plaisir d'avoir quelqu'un de sympa et compétent au téléphone.

Allez, je veux bien tester les bouquets TV pour voir ;)

Cordialement,

CamilleL
CamilleL

CamilleL

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour ce retour! N'hésitez pas à remplir l'enquête de satisfaction que vous allez recevoir suite à notre échange dans ce cas!!

Concernant les bouquets TV je peux vous proposer d'en choisir deux parmi:

• le bouquet grand angle ( 40chaines différentes de sport, infos, jeunesse, découverte etc)
  • le bouquet cinéma
  • le bouquet jeunesse
  • le bouquet OCS (séries)

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
74 / 100
Dans ce cas, je vais choisir les bouquets "grand angle" et "cinéma".

Merci pour votre aide Camille !

CamilleL
CamilleL

CamilleL

Niveau
4
5000 / 5000

C'est ajouté. Ils vous seront offert durant 1 mois chacun, puis libre à vous de les conserver au delà.

Vous serez averti de la fin de la gratuité par sms.

..................
..................