Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

première installation BBox Miami: pas d'Internet, voyant rouge, voyant DSL éteint et pas de synchronisation

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un sms de Bouygues m'indiquant que je pouvais brancher ma BBox mais lorsque je l'ai branchée, le voyant wifi et alimentation sont devenus blanc fixes alors que le voyant internet et DSL ne se sont pas allumés. Après avoir redémarré la box le voyant internet est devenu rouge fixe mais le voyant DSL est resté éteint. Après m'être connecté à la box et après avoir configuré la box, j'ai vu que la box ne parvenait pas à se synchroniser. J'ai ensuite essayé de la brancher à une autre prise tel, de la reset, de suivre des instructions sur le forum mais je me suis retrouvé dans le même cas.
Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas accès à internet malgré le sms de Bouygues, faut il attendre un certain temps, est-ce un problème de box? De prise?

Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Max
Vu tes explications la Box fonctionne car tu as accès a l'administration et elle t'indique clairement qu'elle ne synchronise pas ce qui veut dire qu'elle ne trouve pas "la fréquence porteuse" sur la ligne téléphonique.
Soit tu as un problème de cable téléphonique soit tes prises de téléphone sont défectueuses.
Voici quelques trucs a vérifier

• Si tu es en dégroupage total inutile d'utiliser un filtre ADSL
  • Si ton installation téléphonique est ancienne (Prise en T) vérifie dans chaque prise qu'il n'y a pas un condensateur (petit boitier noir avec 2 fils connectés >> a virer)
  • Si tu es dans une zone géographique ou il ya des risques de foudre, vérifier qu'il n'y a pas un Pare Foudre sur ta ligne téléphonique ( Boitier a l'entrée de la ligne dans le logement avec deux bobines à l'intérieure >> A virer)
  • Enfin si tu as des prise en "T" un petit coup de lime a ongle en carton sur les contacts s'ils sont sales ne fait pas de mal voir gratter les fils d'arrivés s'ils sont oxydés.
  • Après tout ça si toujours pas de résultat il faut qu'un technicien se déplace.
    Ci dessous un lien qui résume en image ce que je viens de t'expliquer
    http://css-ig.net/articles/optimiser-installation-internet

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Max,

Avez-vous toujours besoin de notre aide ?

Si oui, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox pour nous permettre d'accéder à votre dossier ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir
J'ai aussi exactement le même problème je ne comprend pas.
avez vous régler votre problème?