Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pb de résolution DNS

J'ai des problèmes de résolution DNS quand je me connecte à mon réseau VPN d'entreprise. Je n'ai pas ces problèmes sur des box en IPV4 ou via la 4G. Est-ce que l'IPV6 est activé sur la Box

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
37 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
37 / 100
points

Bonsoir,
je ne suis pas connecté avec une adresse en IPV6. Par ailleurs, j'ai desactivé l'IPV6 sur toutes mes cartes mais le pb subsiste.

D'accord, on va écarter l'IPv6 du coup.
Avez vous essayez de passer par d'autres serveurs DNS ?

Essayez de mettre 208.67.222.222 comme serveur DNS primaire et 208.67.220.220 comme serveur DNS secondaire.
(Ce sont les serveur DNS d'OpenDNS.)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
37 / 100
points

Je vais faire le test.
Par ailleurs, comment je dois faire pour que les messages de l'assistance arrivent sur mon adresse mail (gerard.gagliardi@gmail.com) ? Elles arrivent actuellement sur l'adresse mail de mon epouse qui doit me les forwarder.

Merci,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
37 / 100
points

Bonsoir,
Cela semble fonctionner avec les DNS de OpenDNS. Par contre, je ne peux changer ces paramètres sur ma carte réseau car je suis sur mon PC Pro que j'utilise aussi au bureau. Est-il possible de forcer ces DNS via le DHCP de la BBox ?
Cdlt,
GAGLIARDI G.