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J'ai des problèmes de résolution DNS quand je me connecte à mon réseau VPN d'entreprise. Je n'ai pas ces problèmes sur des box en IPV4 ou via la 4G. Est-ce que l'IPV6 est activé sur la Box
Réponses
Bonsoir Gérard,
Vérifiez si vous êtes connecté avec une adresse IPv6 si le problème vient de là ou non.
http://test-ipv6.com/index.html.fr_FR
Bonsoir,
je ne suis pas connecté avec une adresse en IPV6. Par ailleurs, j'ai desactivé l'IPV6 sur toutes mes cartes mais le pb subsiste.
D'accord, on va écarter l'IPv6 du coup.
Avez vous essayez de passer par d'autres serveurs DNS ?
Essayez de mettre 208.67.222.222 comme serveur DNS primaire et 208.67.220.220 comme serveur DNS secondaire.
(Ce sont les serveur DNS d'OpenDNS.)
Je vais faire le test.
Par ailleurs, comment je dois faire pour que les messages de l'assistance arrivent sur mon adresse mail (gerard.gagliardi@gmail.com) ? Elles arrivent actuellement sur l'adresse mail de mon epouse qui doit me les forwarder.
Merci,
D'accord.
Vous devriez pouvoir changer ça ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/modifier-mail-c...
Bonsoir,
Cela semble fonctionner avec les DNS de OpenDNS. Par contre, je ne peux changer ces paramètres sur ma carte réseau car je suis sur mon PC Pro que j'utilise aussi au bureau. Est-il possible de forcer ces DNS via le DHCP de la BBox ?
Cdlt,
GAGLIARDI G.
Bonjour,
Bonne nouvelle :)
Il me semble qu'il n'est pas possible de changer les serveurs DNS sur les BBox... :-/
A confirmer.
Cédric H. a répondu
un anonyme a répondu
Cédric H. a répondu
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